Profil du testeur :
33 ans | 1,70m | 80kg | Avancé | Puteaux Acheté :
35€ en ligne Conditions du test :
Sur pistes et hors-piste durant deux hivers
Points forts
Polyvalence
Solidité
Efficacité
Légèreté
Points faibles
Perte d'efficacité dans la poudreuse très profonde
Les bâtons SALOMON ANODIZED ALUMINIUM, destinés au ski alpin, sont particulièrement réputés pour leur résistance et leur polyvalence.
Look :
Ces bâtons ont un design épuré. Le tube est composé de deux couleurs, bleu en haut et argenté en bas. La poignée est noire tout comme la dragonne.
Technicité :
Ce sont des bâtons composés d’aluminium anodisé avec une tige de 18mm de diamètre. Cela assure une très bonne résistance et une légèreté hors-pair. La poignée ergonomique est équipée d’un grip all-mountain qui permet une très bonne prise en main, qui plus est confortable. Les dragonnes sont en nylon et facilement réglables. Elles s’enfilent aisément avec les gants. La pointe est en acier et est très solide.Concernant la rondelle, elle est assez large et ajourée. C’est donc un bâton polyvalent qui évoluera aussi bien sur piste qu’en hors-piste.
Durabilité :
J’utilise ces bâtons depuis deux hivers et j’en suis totalement satisfait. Il sont toujours aussi performants et en bon état malgré les conditions extrêmes endurées. La pointe est quasiment intacte. La tige du bâton n’est pas tordue, ni endommagée. Elle est très solide. Quant à la peinture, elle demeure en bon état même si quelques éclats apparaissent à cause du transport et des carres de ski.
Résumé :
En conclusion, je conseille ces bâtons Salomon qui sauront répondre aux besoins de tous les skieurs quelques soient les conditions et les terrains. Le prix de 35€ est totalement justifié pour ce produit fiable et performant.
Pour qui ?
A tous les skieurs à la recherche d'un bâton polyvalent, efficace et durable.
Aucun commentaire