Après avoir eu la première version du Furtis Orange en alu, je suis passé sur cette version Noire et Jaune en composite.
La première version était assez équilibrée et un peu lourde. Son gros problème était la poignée qui échappait des mains en poudreuse lorsque la rondelle s'enfonçait. Heureusement que je gardais les dragonnes sinon j'aurais perdu mes bâtons un paquet de fois. Sur cette première version la rondelle était fixe.
Sur la deuxième version, la poignée est en forme de poire, ce qui rend la préhension bien meilleure et je n'ai pas eu de souci de perte de bâton. Les dragonnes sont facilement réglables. Il faut juste s'habituer à avoir un bâton gauche et un bâton droit (la forme est un petit peu adaptée à l'ergonomie).
Le grip dispose d'une espèce d'encoche pour pouvoir utiliser les bâtons comme corps mort pour un mouflage. J'avoue ne jamais avoir eu besoin de cette fonction à mon grand bonheur.
En plus de cela le bâton étant maintenant en composite, il est plus léger et plus rigide, ce qui n'est pas désagréable quand on fait de la rando en profitant de son grip long, même si j'avoue que je préfère maintenant des bâtons téléscopiques pour cet usage.
Ces bâtons sont très équilibrés avec un bon swing et la rondelle articulée est bien pratique quand on pousse sur le plat ou en montée en rando.
Au final c'est une très bonne paire de bâtons haut de gamme.
Pour qui ?
Freerider à la recherche d'une paire de bâtons légers pouvant être utilisés pour randonner.
Aucun commentaire