Premier achat de batons de ski ! Et bien pour que la panoplie soit parfaite avec mes ski Black Crows, je me suis tournée vers les batons Black Crows, tout simplement.
Bon, ils sont bien costauds, matière composite, diamètre assez large de 22mm, et rondelle large de 90mm (avec des motifs d'oiseaux Black Crows stylisés).
Le point négatif en premier : ils sont carrément pas légers ; je veux dire, lors de traversées on se rappelle bien qu'on a des batons de bonhommes dans les mains et pas des cure-dents, du coup on a tendance à les laisser trainer en ligne droite.
Ensuite, concernant les points forts :
- Le grip, efficace, dans toutes les conditions. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il gèle, les grips grippent. Et bien. Aucun problème de préhension, même si à cause du poids j'ai tendance à mettre les dragonnes pour compenser. Autrement, la longueur du grip fait qu'il s'adapte à n'importe quelle situation, en montée, en descente, c'est hyper polyvalent.
- La dragonne est normale, réglable, et de qualité. Si l'on souhaite l'enlever, il suffit de la dévisser, c'est fait pour. Autrement, si comme moi vous vous prenez une bonne boite, les dragonnes se désolidariseront des batons en se "décapsulant", tout simplement.
- Le profil du baton est pensé pour qu'en le retournant, (rondelles en haut), vous puissiez vous la raconter et faire le mec de la montagne en sondant le manteau neigeux...
- Les batons sont assez larges et épais en cas de self-défense sur les pistes.
Pour qui ?
Pour quiconque aura besoin de batons, et qui souhaite faire des petits oiseaux dans la neige avec.
Aucun commentaire