Des batons polyvalents, solides, mais qui restent encombrants.
Profil du testeur :
30 ans | 1,74m | 75kg | Expert Acheté :
120€ en magasin Conditions du test :
tout temps, tout terrains (Poudreuse, trafolle, neige printemps, neige béton)
Points forts
solidité des brins, poids vraiment light pour cette solidité, rondelles sur pivots et larges, poignées multiprises ultra confort et resistantes.
Points faibles
Rondelles un peu fragiles sur leurs pivots, bi-brins repliés restant tout de même encombrants, dragonne non détachable rapidement.
Après un an de test sur cette paire de bâtons black crows, je ressors conquis mais pas pour toutes utilisations.
Globalement les points positifs sont leur rapport légèreté/solidité, la poignée multiprises qui est ultra confort et les larges rondelles montées sur pivot. Les points négatifs sont plutôt, que les dragonnes ne sont pas détachables rapidement, l'encombrement du bi-brins reste très encombrant (et cela viens surtout de mon choix pour la solidité), même replié dans les couloirs, et enfin les rondelles sur pivot manquent un peu de solidité (plusieurs fois les rondelles sont sorties de leurs logements).
En conclusion, pour moi, cette paire de black crows reste fidèle à ce pourquoi elle a été conçus, à savoir un ski polyvalent rando/freeride, et rempli pleinement sa mission. À compléter par une autre paire pour les sorties (beaucoup) plus engagées.
Aucun commentaire