Test Black Crows duos freebird 2019

13 Tests Black Crows duos freebird.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Andrea Dellacha

Des beaux bâtons de freerando !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,77m | 64kg | Expert | Grenoble
Acheté : 119€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges et tout temps ! Saison 2018/2019

Points forts

Solidité, praticités et poids

Points faibles

Pas encore trouvé ...

Ayant cassé mes trios freebird de chez blackcrows également, et les ayants adorées je me suis lancée dans une aventure avec leurs petits frères : les duo freebird !


A la montée :

Parlons d'abords de praticités !

Les bâtons télescopiques font seulement 98cm repliée, cette petite taille couplé au design 'moderne' des grips en font des bâtons idéals en randonnée. Facile à glisser dans les lanières du sacs sans avoir a l'enlever (relativement pratique avec un sac air bag !) ce qui vous permet de manger votre morceaux de chocolat sans vous arrêtez dans la montée ;)


Le grip de 38 cm est parfait pour s’adapter facilement aux changement de pentes sans avoir à changer le réglage de hauteur (110 à 140cm). Celui-ci est très confortable, les dragonnes peuvent être retirer en dévissant une simple vis et son réglable facilement.


Que dire de la rondelle de 9cm montée sur une rotule ! Parfait dans la neige poudreuse, le bâton reste à la surface même en poussant dessus . Et Parfait en neige dur, la rotule adapte la rondelle à l'angle de la pente ! Sur glace la pointe en 'carbure de tungstène' (utilisé généralement pour les pneus cloutés) tient très bien.


Enfin son poids est parfait pour de la freerando avec 250g par bâton et son style s’accorde avec toutes les tenus (le orange n'est pas flashy) !


A la descente :

Les bâtons sont solides et ne cassent pas comparés au trios ! Même par temps très froid je n'ai pas eu de soucis.

Les bâtons réglable sont également très pratiques en descente, raccourcis dans la poudre, allonger quand il faut pousser sur du faux plat ! Enfin vous l'aurez compris il s'adapte à toute les situations ;)



Sans oublié le rangement ! Et oui les bâtons télescopiques repliées ce n'est pas que pour les ranger sur le sac à dos ! dans la voiture et dans le placard c'est toujours plus pratique en 98cm qu'en 135 !

Pour qui ?

Tout freerandonneurs et randonneurs stylés

Commentaires

2 Commentaires

Andrea Dellacha 2 ans après, un des bâtons m'a lâché pendant la montée (sans forcer dessus). Il c'est plié puis brisé environ 20 cm au dessus de la rondelle, peut être fragilisé lorsque je tape mes bâtons entre-eux pour enlever la neige des rondelles...
Andrea Dellacha News: après avoir racheté la même paire de bâtons je viens d’en casser un de plus.
Les bâtons sont très bon mais Blackcrows a clairement à défaut que la colle qu’ils utilisent. J’ai encore une pièce qui c’est décollé alors que cette fois ci il faisait plutôt chaud. Le bâton n’as pas tenue une saison complète
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire