Test Black Crows duos freebird 2018

13 tests Black Crows duos freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Simon Bfs

Léger et solide

Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 69kg | Expert | Lyon
Acheté : en magasin
Conditions du test : Partout, par tous temps

Points forts

Solide, léger, stylé

Points faibles

La matière du grip

L'an dernier j'ai eu envie de changer de mes habituels bâtons dépareillés récupérés sous les télésièges (plus radin plus malin), du coup j'ai cassé la tirelire pour cette belle paire de duos noirs et orange (pour aller mes lupo...) et ma foi je le regrette pas !

Ils sont légers comparés à un bâton classique, et bien solides vu que je les ai pas encore pétés après une saison complète !

Le mécanisme de réglage est simple d'utilisation , solide et fait son taff: je me suis encore jamais retrouvé avec le bâton qui se replie sur un appui un peu brutal. 

La poignée longue est un vrai avantage pour la montée, en plus de leur donner un look stylé. Pouvoir placer sa main à des hauteurs variées tout en restant sur le grip c'est clairement plus pratique. 

La rondelle bien large empêche le bâton de trop s'enfoncer à la montée, et le fait qu'elle soit directionnelle rajoute en confort. 

Le seul point négatif vient de la matière du grip:  la neige y adhère extrêmement facilement et une fois solidifiée elle est quasiment impossible à enlever sans abimer le grip sauf à la laisser fondre totalement, du coup après une bonne gamelle ou simplement après avoir planté le bâton à l'envers pour la pause, il faut absolument penser à bien nettoyer la poignée sous peine de se retrouver avec un truc pas du tout pratique à tenir et tout gelé, ce qui ne m'est jamais arrivé avec les poignées classiques en plastique.

Pour qui ?

Pour tous les randonneurs et freerideurs
8/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire