4 / 5

Gros potentiel hors piste / Forfrait hors de prix

La Plagne est probablement la station qui concentre l'un des plus beau domaine hors piste de France (si ce n'est pas d'Europe). Que l'on parle d'altitude, d'exposition, de relief, ou d'environnement (forêt, etc...), on a à peu près tout ce qu'il se fait de bien. Si on rajoute la possibilité d'accéder aux itinéraires des Arcs (domaine Paradiski) on peut aisément passer une semaine sans s'ennuyer, voir plus.
Le bémol ? en fait il y en a deux. Le premier est qu'au niveau dénivelé, sur les pistes, La Plagne n'est pas la mieux placée, ensuite le prix du forfait est juste exorbitant, et par rapport à d'autres grand domaines, là encore la station n'est pas la mieux placée. Côté logement, là encore il faut pouvoir assumer. Il y a de la demande donc les prix ne sont pas des plus abordables.
Cela étant on y revient toujours parce que... le hors piste y est fabuleux bien sur !!!

Quelques astuces : Cherchez à loger dans les stations villages (Montchavin ou Montalbert) car ces dernières sont situées aux extrémités du domaine, plutôt basses en altitude, donc moins chères. Cela étant la desserte vers le domaine est plutôt bonne puisque des investissment ont été fait (ou sont en cours) pour garantir l'accès facile même sans neige sur le bas (ex : la TC de Montalbert).
Pour les inconditionnels de l'altitude, Plagne Bellecote est, certe pas terrible côté esthétique ou cachet mais, terriblement fonctionnelle car au centre du domaine. Qui plus est y loger vous évite les files d'attentes, pafois longues, aux heures de pointes (pour les retours donc) puisqu'il s'agit d'un noeud de communication incontournable autrement qu'en navette.

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction