Après 3 télésièges et 1 téléski, soit une trentaine de minutes, l'arrivée au sommet des "3000" est toujours aussi dépaysante avec son panorama grandiose. La qualité de la neige sur les pistes du haut (Aiglon et Bartavelle) est au rendez-vous avec une accroche propice au carving. L'après-midi bien que le manteau neigeux s'humidifie la glisse reste fluide du sommet jusqu'au bas du TK Lacs à 2460 mètres. Même sur le Boarder Cross des Lacs on ne perd pas trop de rapidité.
Douceur, absence de vent et un manteau neigeux qui s'alourdit en fin de journée. De gros paquets sur l'Accenteur, piste très empruntée qui mène au Plateau du Criou. Vers 2200 mètres ça vire à la soupe mais sans effet super glue pour rejoindre le bas de la station.
Seules les deux pistes du bas Polo Boniface et Alouette ont une allure de fin de saison, ailleurs c'est blanc de blanc depuis le retour d'Est "survitaminé" de la semaine dernière.
Toujours sympa de retrouver cette ambiance bonnevalaine si particulière avec ses remontées mécaniques un peu désuètes et son cadre atypique. Moins sympa en revanche la pression exercée par certains pisteurs avant l'heure de la fermeture. Jamais vu ça ailleurs ! D'autant que la majeure partie des remontées ferme plus tôt que dans les autres stations HMV.
PS : à cause d'un problème d'enregistrement ce report du mardi 22 avril est décalé d'un jour. Petit souci aussi avec les vidéos qui ne passent pas (image grise à la place) puis disparition du texte après modif. Grr... si l'informatique s'y met aussi ! Déjà que je galère avec mes skis que je ne reconnais plus depuis une réparation de semelle et un affûtage en shop...
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire