yrlab
Avis sélectionné
4 / 5

La Laquette, du bonheur !

C’est une institution à Barèges et les premiers potes freerideurs pyrénéens qui m’ont fait découvrir m’ont dit « on va se faire un burger laquette ?»…

  • Situé juste à l’arrivée du premier télésiège donnant accès au domaine depuis le parking de Tournaboup, La Laquette est un bar restaurant séparé en deux parties : le côté self cafétaria qui permet de se restaurer entre 12H et 14H et dispose d’une grande salle pour se réchauffer puis le côté bar snack qui permet de commander tous types de boissons mais surtout une gamme de sandwiches chauds et froid.
  • L’ambiance est chaleureuse dans le snack avec notamment de belles photos de montagnes, un bon poêle central, quelques canapés et des tables classiques et hautes. De grandes baies vitrées donnent sur la grande terrasse longitudinale qui longe le bâtiment. Pour la cafétéria, où j’ai mangé quelques fois, le décor est plutôt absent et l’ambiance fait plus «cantine ».
  • Concernant cette dernière, la qualité des plats servis reste très correcte même si ce n’est pas la bonne cuisine de la maison. Je cuisine et pâtisse, donc un peu difficile forcément ! Les prix restent tout à fait abordables pour déjeuner à 1700 m d’altitude !
  • Le bar-snack propose notamment une bonne sélection de vins régionaux au verre et un très bon burger frites boisson pour 11 euros. Le steack haché bien épais, fait à la grosse grille par un boucher local, est vraiment succulent. Le pain est correct et cette petite formule permet de ne pas perdre de temps lorsqu’il y a encore du boulot en hors-pistes ! Si pas de burger, c’est kebab version locale ou encore un classique ventrèche/fromage de brebis local. Le bar snack donne accès à une arrière-salle qui permet aux skieurs de venir se réchauffer et de consommer leur pic-nic les jours de mauvais temps !
  • L’organisation est au top de ce côté notamment les jours de grosse affluence. Le barman qui prend les commandes de boissons et sandwiches est toujours affable, blagueur et ultra efficace. Le reste de l’équipe assure bien et notamment en cuisine où ça travaille vite. Les boissons sont servies très vite au comptoir et un ticket permet d’être appelé en moins de 10mn. Pour ceux qui sont moins pressés, on peut avoir des déjeuners plus gastronomiques, le dressage des assiettes mais je n’ai pas testé.

Voyant les mêmes têtes depuis des années, la fidélité des salariés est un signe de bien-être et un gage de qualité pour nous clients. Au vu de tous ces éléments, je ne saurais conseiller cet établissement à tout visiteur du domaine de Barèges. Ouvert en hiver comme en été, c’est un passage quasi-obligatoire pour tout épicurien !

Restaurant

Rapport qualité-prix
Cuisine
Qualité du service
Ambiance
Adapté aux enfants