Fin de ma semaine sur Valloire. Et c'est pas plus mal, étant donné la météo à venir.
Le soleil c'est top, mais la neige commence vraiment être mauvaise.
Il faut bien 2 heures Le matin pour que la neige ne soit pas simplement de la glace. La neige perdant en qualité, elle soupe vite et tarde à dégeler.
L'après midi est plus agréable. Mais ça tape vite dans les genoux. C'est pas très grave... quand on a pas mes genoux en carton ;) La neige est douce, mais ça fait de jolis paquets.
Le timing durant lequel la neige est idéale se réduit. Et surtout, ça fond. Certaines pistes font un peu de peine, notamment Crocus, très passante, qui est littéralement marron, s'il ne neige pas, ça va devenir compliqué, car en deux jours on voit de belles différences par endroits. Certaines sont fermées. Mais après tout, la fermeture approche, ce n'est pas si choquant.
Le damage devient compliqué également sur certaines pistes.
En revanche, la vue est toujours splendide. Il n'y a pas trop de monde, et on est contents de profiter encore un peu de la neige.
Ce sera probablement ma dernière à Valloire pour cette saison, a moins d'un miracle météorologique sur la dernière semaine. C'était une belle saison, malgré le vent, chacune de mes sorties y ont été satisfaisantes.
La saison n'est pas terminée, mais on a déjà hâte d'être à l'année prochaine.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire