Je confirme ce que tu as dit. J'ai vu la même chose !
Pour le parking souterrain sous la place de l'église, j'ai une petite anecdote pas drôle à vous raconter :
Ils ont déboursé des sommes d'argent énormes dans toutes sortes de projets et d'étude géologique et d'architecture, et manque de pot, ils viennent de se rendre compte que les fondations de l'église étaient trop fragiles et que s'ils faisaient les 3 niveaux prévus, la magnifique église de Valloire s'écoulerait, vous imaginez le tableau ...
Conclusion : Ils ne vont faire qu'un étage, et du coup, y'aura pas plus de places et même moins qu'avant (car l'hôtel de l'Aiguille Noire a déjà réservé 20 places). Donc voilà l'exemple type du projet qui aurait pu etre utile et qui va servir à rien, on verra juste un peu moins de voitures sur cette place. Espérons seulement que ce parking sera gratuit au moins pendant la journée...
Et comme si ca ne suffisait pas, voici une autre petite histoire : La fameuse zone des Charbonnières, déjà sous le risque des avalanches (installation de paravalanches), a été construite sur un terrain instable, et les fondations ont failli ne pas tenir. Cause à qui ? Aux études géologiques et d'architecture ! Ces lits ont été construits sur d'anciennes zones d'extraction de charbon, ce qui a rendu le terrain instable ... (d'où son nom)
inscrit le 23/03/03
480 messages