VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
il n'y a pas énormément de chemins sur cette photo.
Sur ce versant, les possibilités de HP sont énormes quand il y a assez de neige.
L'arrivé du tsd6 serait la-haut?
Pas mal placé mais trés exposé au vents.
espérons qu'ils ont prévu de mettre des bulles!!!
L'arrivé est trés bien placé autrement car je pense sue l'on pourra rejoindre toutes les directions ( valménier1800, tsk grand plateau, et bien sur Valloire par les selles ou le pré rond).
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
il n'y a pas énormément de chemins sur cette photo.
Sur ce versant, les possibilités de HP sont énormes quand il y a assez de neige.
L'arrivé du tsd6 serait la-haut?
Pas mal placé mais trés exposé au vents.
espérons qu'ils ont prévu de mettre des bulles!!!
L'arrivé est trés bien placé autrement car je pense sue l'on pourra rejoindre toutes les directions ( valménier1800, tsk grand plateau, et bien sur Valloire par les selles ou le pré rond).
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ils précisaient d'ailleurs bien en construisant ce nouveau TSD que le but était de rejoindre la combe orsière, la praz violette, les selles et le Tk du grd plateau, et tout ça je pense rapidement. De là haut, on va avoir une super vue !!!!

Sinon, pour les bulles, je croyais que la portée au vent étant plus importante, ça fermait souvent si ça soufflait trop, je vois donc pas trop l'intérêt... Mais je me trompe peut-être (j'espère)

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Il est vrai que lorsque le vent est trés fort il est difficile d'ouvrir les bulles mais quand meme lorsque il fait pas trés froid a l'abris du vent, le vent est glacé quand on est sur le ts du lac de la vieille.
certains diront peut etre que le ski n'est pas de tout repos ou que au ski c'est normal davoir froid mais quand meme.
on verra bien si il y aura des bulles sur le nouveau tsd...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'ai des nouvelles toutes fraiches des travaux de cet été à Valmeinier, mis en service pour 2003-2004:

-Remplacement du Télépulsé par un nouveau télésiège
-Remplacement des petits TKs de Valmeinier 1800 par un unique télésiège (je sais pas où, vu que ces 2 TKs n'arrivent pas au même endroit)
-Enneigement et élargissement de la Combe Orsière et des Chaudannes.
Voili voilou

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ok mais pour le télépulsé ils le détruisent?
et le nouveau se trouverai a la place ? ou alors c'est un ts qui relirait valménier 1800 au crey du quart??
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
...Quant à la liaison avec Valfréjus, il paraitrait qu'elle n'est plus à l'ordre du jour , par contre la RM Valmeinier 1800->Crey du quart serait encore en projet, quelle sorte de remontée, je ne sais pas. Voilà tout, je vous laisse méditer là-dessus...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je pense qu'ils détruiront le télépulsé, le TS devrait suivre exactement le même trajet, avec un embarquement de chaque côté de la vallée, c'est cool, y'aura moins la queue à cet endroit, y'a plus que ce TS 2pl des grandes drozes qui fait gros point noir
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Valoire++, bonne nouvelle que la liaison avec Valfréjus ne soit plus d'actualité )
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ca réprésente bcp d'argent la croix du sud et tant que Valfréjus n'aménagera pas son domaine , Valménier ne fera rien de son coté.
Dommage car ils pourraient montrer plus haut en altitude au dessus du gros crey.
Je pense qu'ils préfèrent assurer une meilleure avec Valloire et faire profiter a leurs "clients" d'un domaine déja exsitant.

Ca peux se comprendre mais enfin bon...

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
...Quant à la liaison avec Valfréjus, il paraitrait qu'elle n'est plus à l'ordre du jour
ça c'est 1 bonne nouvelle, tant mieux
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloire man, c'est pas parce que la liaison avec Valfréjus n'est plus à l'ordre du jour qu'ils n'essaieront pas de monter vers le col des Marches. Moi je pense que ce serait une super idée, car ça culmine à 2800m, y'a pas mal d'espace et de pente et en plus, y'a déjà 2 TSD dans le coin pour desservir.
Quant à leur TS2 places des Grandes Drozes, J'ai la NOUVELLE DU SIECLE:

ILS VONT LE REMPLACER PAR UN TSD 4 PLACES !!!!!!!!
bon, par contre, ce sera fait en 2005, mais c'est déjà ça de gagné

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je viens de faire un site web sur Valloire, alors si qqun veut y jeter un coup d'oeil, bon y'a encore des choses pas téléchargées comme les photos et y'a les dates qui merdent un peu, mais je vais essayer d'y remédier rapidement, this is the adress:
s.gabolde.9online.fr
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Ton adresse n'est pas complete!!!!!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben écoute je comprends pas, je la colle dans la barre d'adresse, et ça marche ! (faut pas faire de "www" devant) Je vais essayer de vous le mettre en lien :
s.gabolde.9online.fr
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve que le site est trop lourd ( trop de temps de chargement;;; jai pas l'ADSL moi!!!
autrement je vais essayer de regarder mais il a l'air pas mal mais bien sur je pense a besoin d'etre compléter ce que tu va faire bientot.

ta bien bosser autrement chapeau Mister

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ca m'intéresse ce que tu dis, tu trouve que c'est trop long à charger ? Parce que moi j'ai essayé (j'ai un 56Kbps) et ça allait.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ca m'intéresse ce que tu dis, tu trouve que c'est trop long à charger ? Parce que moi j'ai essayé (j'ai un 56Kbps) et ça allait, et merci pour ton compliment, je suis touché
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Pas de probleme de chargement, tres beau site à ameliorer et à completer. Pour les projets essaye de montrer l'emplacement de ceux ci dans un plan.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Je pens que pour le crey rond, le dossier est accepte, les rm pourraient commencer a etre monté l'été prochain. L'utn a été faite en 2000, donc il faut quelques années apres pour commencer les travaux mais il faut que le dossier soit accepeté.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Valloire++ > très bien, ton site! pas de problèmes de chargement, je suis aussi en 56k... Juste la photo de la page d'accueil qui est un peu lourde (422k, je crois...)
Sinon, pourquoi as-tu masqué ton visage sur les photos? aurais-tu quelquechose à cacher???
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Non, j'ai masqué ma tête, parce que tu sais, être célèbre, c'est dûr à accepter

Et pour le Crey Rond, c'est vrai que c'est étonnant, car l'UTN est vieux, et qu'ils avaient prévu les 2 TS + celui du Moulin Benjamin + celui de St Pierre pour 2003-2004, c'était en fonction de l'avancement des travaux des "chalets du Galibier", et maintenant ils ont fini de le construire. Ils ne pourront jamais tout faire pour l'année prochaine, surtout s'ils doivent faire le 6 places sur le Crey du Quart, mais j'ai espoir qu'ils fassent le TS du 1er tronçon sur le Crey Rond. J'ai envoyé un mail à l'OT, et on m'a répondu, j'irais leur demander dans 15 jours en personne, je vous rapporterai des photos du TSD 6 places en construction, et peut être du TSD du Crey Rond ...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
G fait une erreur on m'a PAS répondu. C'est dommage que "la vigie" ne fasse plus parler d'elle, il avait l'air de connaitre pas mal de trucs !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
>valloire++

tu es sur que le tsd6 sur le crey du quart est en construction??

moi je monte normalement a valloire pour le 14 juillet et je vous ramenerai des photos

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Bonne nouvelle que de remplacé le télépulse (d'une lenteur abominable cet engin !) et de mettre un télésiege pour la liaison avec Valloire...
J'y vais tous les ans, à Valloire, avec un groupe de potes, beaucoup débutent en snow et n'ont jamais fais la liaison avec Valmeinier de peur de pas pouvoir revenir avec le TK !

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour le TSD du Crey du Quart en construction, je me suis basé sur ce que disait la vigie, qui avait l'air de bien s'y connaitre, mais en fait c'était peut etre des conneries, je rectifierait bientôt, je pars le 10 et je compte bien aller leur demander en personne à la mairie, vu que par mail ils répondent pas. Si tu veux plus d'infos, et de source sûre, va à la mairie et demande le bulletin municipal, c'est ce que je fais depuis 2 ans. J'essaierai aussi de monter par le TC du Crey de la Brive pour vérifier l'avancement des travaux, s'ils ont lieux, mais j'avais déjà dit que cet hiver j'avais vu des engins et une piste dammée pour arriver au "sommet sommet" du crey du Quart (arrivée du futur TSD)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour le TSD du Crey du Quart en construction, je me suis basé sur ce que disait la vigie, qui avait l'air de bien s'y connaitre, mais en fait c'était peut etre des conneries, je rectifierait bientôt, je pars le 10 et je compte bien aller leur demander en personne à la mairie, vu que par mail ils répondent pas. Si tu veux plus d'infos, et de source sûre, va à la mairie et demande le bulletin municipal, c'est ce que je fais depuis 2 ans. J'essaierai aussi de monter par le TC du Crey de la Brive pour vérifier l'avancement des travaux, s'ils ont lieux, mais j'avais déjà dit que cet hiver j'avais vu des engins et une piste dammée pour arriver au "sommet sommet" du crey du Quart (arrivée du futur TSD)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'avais entendu y'a environ 3 mois que Valloire avait reçu des subventions pour réaliser des RMs, et surtout pour améliorer la liaison Valloire-Valmeinier, c'est peut etre pour cette raison qu'ils font le TSD6 du Crey du Quart cette année, non ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Alors voilà, après de nombreuses confirmations, je vous donne les travaux de RMs de cet été sur le domaine Valloire-valmeinier:

-TSD 6 places de Brive 2 (celui qu'on avait parlé, en remplacement du TS lac de la vieille)
-TS 4 places du lac de la vieille: Déplacé pour l'hiver prochain à la place du TK de Pagoret. Je sais pas ce qu'il en advient de ce TK l'année prochaine (surement déplacé lui aussi)
-Enneigement des Mulots avec 74 enneigeurs, afin de permettre un retour du Crey du Quart sur la station pendant toute la saison.
-Enneigement du bas de la Combe Orsière au niveau du TSD des Inversins et aussi enneigement des Chaudannes.
Tous ces canons portent le nbre total pour l'année prochaine à 350.
-TS en remplacement du télépulsé
-TS en remplacement des TK Pré Aynard et ptes Anglaises

Sans compter les nombreuses constructions immobilières (Zone des Charbonnières et zone des Routes)
Comme vous pouvez le constater, il y aura de nombreuses nouveautés pour l'année prochaine, et certainement moins d'attente sur le Crey du Quart . Je pense qu'ils vont aussi augmenter le nbre de cabines du Crey de la Brive.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Alors voilà, après de nombreuses confirmations, je vous donne les travaux de RMs de cet été sur le domaine Valloire-valmeinier:

-TSD 6 places de Brive 2 (celui qu'on avait parlé, en remplacement du TS lac de la vieille)
-TS 4 places du lac de la vieille: Déplacé pour l'hiver prochain à la place du TK de Pagoret. Je sais pas ce qu'il en advient de ce TK l'année prochaine (surement déplacé lui aussi)
-Enneigement des Mulots avec 74 enneigeurs, afin de permettre un retour du Crey du Quart sur la station pendant toute la saison.
-Enneigement du bas de la Combe Orsière au niveau du TSD des Inversins et aussi enneigement des Chaudannes.

Sans compter les nombreuses constructions immobilières (Zone des Charbonnières et zone des Routes)
Comme vous pouvez le constater, il y aura de nombreuses nouveautés pour l'année prochaine, et certainement moins d'attente sur le Crey du Quart . Je pense qu'ils vont aussi augmenter le nbre de cabines du Crey de la Brive.

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Pour l'hiver prochain, le télépulsé de Valmeinier sera remplacé par un télésiège et l'hiver d'après, le télésiège des Grandes drozes seraint remplacé par un débrayable.
Avec le TSD6 du Crey du Quart, la liaison Valloire-Valmeinier va être sacrément améliorée, mais ça veut peut être dire que les stations ont renoncé à relier le départ des Inversins au Crey du Quart par une remontée. De plus, ce versant du Crey du Quart ne supporterait pas l'apport supplémentaire que lui apporterait une telle liaison. Les abords de la piste Combe Orsière ont l'air fragile.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben écoute c'est vrai que avec un TSD 4 places à la place d'un TS 2 place de 1960, la liaison va être sacrément améliorée, pourtant, c'est vrai que ce serait beaucoup plus pratique de remonter directement de Val 1800 au crey du Quart, car même avec ce TSD, y'aura encore un des 3 TKS de Plan Palais à prendre, et ça risque de bouchonner pas mal. Cette remontée directe est toujours en projet, c'est l'OT de Valmeinier qui me l'a dit.
Je fais quand même remarquer que Valmeinier améliore la liaison avec Valloire d'année en année (construction de la piste de la Neuvache, puis du TSD des Inversins, de la piste de Combe Orsière (sacrément pratique), et doublage du TK de Plan Palais), et c'est quand même plus pratique aujourd'hui qu'il y a 5 ans
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
quote:

Tu es sur que tout sera pret pour début décembre? si oui, ca sera vraiment super.

Si quelqu'un a des photos des différents travaux...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je suis sûr et plus que sûr (pour une fois ) J'ai demandé confirmation aux deux OT. Je pars à Valloire demain, je prends les photos, et je vous les ramène ici le 16 (enfin j'essaie).
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
o je suis super content que tout soit pret pour cet hiver. Une augmentation du forfait est a craindre? non?

Moi jaurai des news lundi 14 avec peut etre des photos. Jattends tes photos avec impatience Valloire+++

[mode HS on]
Quel age a Valloire++++
[/mode HS off]

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi j'ai 17ans, c'est peut etre pour ça que je comprends pas le point de vue de nos amis écolos ...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ok moi jai 16ans.

on pourrait se donner rdv a valloire un de ces 4. pour tester l tsd6 par exemple.
tu skies bien? tu montes souvent a Valloire?

autrement, je trouve qu'on est les mieux placés pour juger allant au moins 1 mois a valloire par an(pour ma part)

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Sans problème. moi je ski comme une quiche, mais je passe partout et avec un bon rhytme. Sinon, je vais à valloire 1sem en février, 1sem en été, et la plupart du tps 4 jours à la toussaint et à Paques, et qques we de janvier. Quant à ceux qui jugent valloire, c'est pas que je suis contre, bien au contraire, j'aime bien les débats, mais pour juger il faut connaitre, et je suis pas sûr que ce soit le cas de certains.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Le parque de canons a neige, maintenant conséquent , sera porté la saison prochaine a 350 canons mais la saison dernière, les canons n'avaient pu tous fonctionner simultanément( a cause de la pompe qui avait un trop petit débit).

Est-ce que certains sont au courant de ce problème et en savez-vous plus sur le changement possible de cette pompe peut etre déja effectué.

Je trouve d'autre part que les enneigeurs sur la piste des Mulots est une trés bonne chose pour la liason Créy du Quart---> Sétaz ski au pieds.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Enfin revenu de Valloire , je confirme et je fais le point sur ce que j’ai vu .

Côté Village

Construction d’un parking souterrain sous la place de l’Eglise avec sûrement un aménagement en voies pietonnes sur la place de l’Eglise + le bas de la rue de la Sétaz.
Suite a celà, une déviation allant de la fin de l’avenue ( vers la boulangerie ) jusqu’au rond point a l’entrée du village et seulement dans le sens Galibier-Maurienne.
Les Chalets de la Vallée d’Or dans la zone des Charbonnières sont en construction et devraient etres terminés pour cet hiver.
De nouveaux batiments viennent se rajouter aux Chalets du Galibier et Les Chalets du Galibier 2 sont construit un peu plus haut sur la route.

Côté Pistes

Le TSD6 sera opérationnel pour cet hiver. Il part a 100m environ a gauche de l’arrivée de la TC de la brive et arrive au sommet du crey du quart.
Le TS4 du lac de la vieille a été démonté et remonté a la place du TK Pagoret qui disparaît pour cette année.
72 nouveaux enneigeurs sont installés sur la piste des mulots qui a été modifié ( piste bleue maintenant ). Le nombre de canons a neige est porté a 350 pour tout le domaine.

Côté Valménier

Les TK pre aynard et TK Petites anglaises ont été enlevés et remplacés par un TS Pre Aynard
Le Télépulsé Arméra a été remplacé par un TS.
Des canons a neige ont été instalés dans le bas de la combe orsière.
De nouveaux batiments seraient en construction

Tout sera pret pour cet hiver

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je confirme ce que tu as dit. J'ai vu la même chose !
Pour le parking souterrain sous la place de l'église, j'ai une petite anecdote pas drôle à vous raconter :
Ils ont déboursé des sommes d'argent énormes dans toutes sortes de projets et d'étude géologique et d'architecture, et manque de pot, ils viennent de se rendre compte que les fondations de l'église étaient trop fragiles et que s'ils faisaient les 3 niveaux prévus, la magnifique église de Valloire s'écoulerait, vous imaginez le tableau ...
Conclusion : Ils ne vont faire qu'un étage, et du coup, y'aura pas plus de places et même moins qu'avant (car l'hôtel de l'Aiguille Noire a déjà réservé 20 places). Donc voilà l'exemple type du projet qui aurait pu etre utile et qui va servir à rien, on verra juste un peu moins de voitures sur cette place. Espérons seulement que ce parking sera gratuit au moins pendant la journée...

Et comme si ca ne suffisait pas, voici une autre petite histoire : La fameuse zone des Charbonnières, déjà sous le risque des avalanches (installation de paravalanches), a été construite sur un terrain instable, et les fondations ont failli ne pas tenir. Cause à qui ? Aux études géologiques et d'architecture ! Ces lits ont été construits sur d'anciennes zones d'extraction de charbon, ce qui a rendu le terrain instable ... (d'où son nom)

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Elle est ou cette zone des charbonnieres à Valloire ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
3 nouvelles RM et plus de 70 canons, ca bouge dit donc
je croyais que Valmenier etait une station qui avait failli fermé ces portes, est ce vrai??
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Comme Valfréjus, valmeinier avait failli faire faillite, mais c'est dorénavant du passé, ça fait 3 ans qu'ils recommencent à construire (TSD, 2 pistes, et 2 TS cette année)
Aulde >>> la zone des Charbonnières, c'est à l'entrée de valloire, au rond point avec le chamois, derrière la station service. Je vais pas tarder à mettre les photos en ligne (j'espère aujourd'hui !)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Comme Valfréjus, valmeinier avait failli faire faillite, mais c'est dorénavant du passé, ça fait 3 ans qu'ils recommencent à construire (TSD, 2 pistes, et 2 TS cette année)
Aulde >>> la zone des Charbonnières, c'est à l'entrée de valloire, au rond point avec le chamois, derrière la station service. Je vais pas tarder à mettre les photos en ligne (j'espère aujourd'hui !)
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Tssss... alors ce trou c'est bien la construction d'un parking (je m'en doutais). Aucun panneau ne l'indique et je comprend pourquoi maintenant, si c'est un fiasco... un parking trois étages aurait été très bon mais effectivement, un seul niveau ça devient inutile et quel gâchis. Finalement une belle place piétonne aurait été plus utile quitte à agrandir les autres parkings en projet.
Quant à l'équipement du Crey Rond reporté, je sentais bien que la logique et la raison l'emporterait.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
oui mais au dessus du parking, on peut espérer une place piettonne
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Au dessus du parking, ce sera une place piétonne, c'était avant tout le but du parking souterrain, mais du coup, y'aura moins de places qu'avant, et en plus ce sera peut etre payant !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
jai vu pour le démontage des anciennes rm, c'est vraiment bien ca

et le tk ruaz et TS CREY ROND

pourquoi ils sont pas démontés.

D'autre part, je trouve que c'est bien de faire tous les travaux la meme année.

Pendant qu'on y est...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
faire tout la même année, c'est bien, mais c'est "choquant" pour ceux qui connaissent pas et pour ceux qui habitent le village !
Je pense que s'ils ont pas démonté le TS Cret Rond, c'est parce qu'il est peut etre nescessaire pour aller étudier le terrain ??

>>>Valloire Man : T'es allé à Valloire uniquement pour une journée ??? T'as un chalet je suppose ??