the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
et, valloire + en fait , les quantité de neiges tombées ont été en moyenne plus importante que l'année passé mais je dis aussi que la neige manquait d'endurance. a part en novembre vu que les périodes de neiges étaient en général courtes mais en assez grande quantité et je dis que paques est simplement plutot chouette de passer un week-end si on habite près du ski parcontre pour le ski de neige nautique , c'est loooool!! .
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
La combe de l'Aiguille noire ne sera jamais détruite par des remontées mécaniques. Il faut laisser cet endroit tel qu'il est.
Il y a un magnifique paysage et c'est le plus beau coin de Valloire.
Il devrait plutot s'agrandir sur le Crey Rond comme ils vont le faire mais je pense qu'il devrait monter plus haut en altitude.
Seulement 2300m d'après Valloire+++, c'est pas énorme. en +, le bas du Crey Rond tout comme le Pré Rond est souvent vert, alors j'espere qu'ils ont prévus des canons à neige.
ils deraient aussi s'agrandir du côté de Valménier. Sur le Gros Crey, il me semble qu'il y a encore pas mal de place, non?
Mais il y a des priorités comme les canons à neige sur les lutins et pourquoi pas sur le bas des selles??
Quand ils auraont fait meilleur liaison avec valménier, il serait interressant que Valménier s'agrandise.
allez @+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
D'accord avec toi qu'ils devraient monter + haut sur le crey rond mais pour l'instany c pas prévu, d'ailleurs, il culmine à combien le crey rond?
Pour les canons à neige sur les selles, je pense que ce n'est pas la priorité parce que même en fin de saison c'est qd même praticable.
A Valmeinier, ils pourraient s'etendre au dessus du TSD des inversins, dans le vallon, d'ailleurs c'est ce qu'ils vont faire.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Je sais pas a combien c'est le crey mais il y a la pointes des ratissières pas trés loin et les aiguilles d'arves.
la piste des selles est pas toujours praticable et il y a quelques jours, il fallait déchausser et marcher sur 300M.
c'est une liaison essentiel quand meme.
oui a valmenier, il y a pas mal de place pour s'agrandir mais c'est mal exposé je croies mais bon c'est en altitude quand meme.
ce qui manque a valloire c'est du dénivellé.
voila @+
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
C'est bon, j'ai trouvé:
Le Crey Rond culmine à 2667m
et l'arrivée du ts 1place est à 1900m.
derrière les aiguilles d'arves, ce sont les grandes rousses et le domaine de l'alpe d'huez.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je comprends pas trop où ils vont mettre les 2 TS, le 1er je vois à peu près, mais le 2eme; ils le feront partir à côté ou plus bas ou plus sur la gauche? Où pourrait-on trouver des infos?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Voila, j'ai crée ma page perso ou jia mis tout les projets de valloire mais je vais la compléter au fil du temps donc faites circuler cette adresse a ceux qui veulent savoir les projets de valloire.
aidr moi a la completer si vs avez ds infos merci et @+
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
http://pagesperso.aol.fr/DJVALIUM69/
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bien le site mais y'a deux ptites erreurs:
-Sur le crey rond y'aura qu'un TSD
-Ils vont DOUBLER le TS du lac de la vieille et pas le remplacer (ils vont juste l'arreter au niveau du snow park)
T'as oublié la RM vers les selles et le resto d'altitude au TC
Et puis tous ces projets ne seront pas pour 2003 mais pour 2007
schuss
schuss

inscrit le 14/12/01
15 messages
Je vais à Valloire moi aussi depuis que je suis gamine. J'ai lu avec interêt les arguments de tout le monde. Cette hiver j'y suis allée debut mars, l'enneigement sympa et j'ai pu redécouvrir des pistes que je n'avait pas faite depuis longtemps (Les Lutins, la noire sous le télécabine...
La remonté du moulin c'est bien mais dommage qu'il ait fermé les rhodos pour regoindre la chapelle st pierre. (même si ça passait en hp), car les myosotis c'est l'horreur..
Je ne suis pas pour augmenter le nombre de lits ils feraient mieux de commencer par améliorer les remonters qui existe (le 2e troncon de la setaz,le lac de la vieille..bref tout ce qui a été enoncé avant..)De plus j'aime Valloire parce que c'est un village et je n'ai pas envie que ça se transforme en usine a ski. Pour ce qui est des hp il y a déjà de quoi faire.
Valloire sans voiture se serait bien, mais je ne voit pas très bien a quoi va ressembler leur tunnel.Donc je dirais améliorer ok, mais attention.
Autre chose Valloire c'est aussi génial l'été,pour celui qui aime la rando.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Y'a pas de quoi s'inquiéter sur le devenir de Valloire car la commune et les habitants semblent très engagés dans la lutte contre le bétonnement. C'est sur ils vont construire dres trucs, mais ca devrait rester "joli". D'ailleurs les projets mentionnés ne vont pas tous se faire l'année prochaine mais sur 10ans, ca fait donc pas énorme comparé à la Tarentaise...
Pour les rhodos, ils vont surement la remettre en service l'année prochaine, du moins j'espère !
Quand au tunnel ce serait un détournement pour éviter la place de l'église toujours bouchée et qui pue les pots d'échappement. Il devrait ressortir face à l'avenue de la vallée d'or, voilà tout
Et puis au passage........Vive Valloire !!!
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
> Schuss
je te rejoins complètement dans ton analyse.
schuss
schuss

inscrit le 14/12/01
15 messages
< VALLOIRE ++
Espéront que tu as raison, et que "la raison l'emportera sur le pognon".
Mais je suis d'accord :vive Valloire !!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bof, bof le moulin benjamin pour ceux qui sont au centre village: les possibilités supplémentaires offertes en hp sont faibles (sans compter l'enneigement).

Pour moi, un seul projet est vital, c'est le TSD qui doublera le lac de la vieille: éviter l'attente en bas, rotations beaucoup plus rapides, faire les hp de la comborcière sans passer par le grand plateau.
De plus, c'est vraiment la RM centrale par rapport au massif. S'il pouvait être bullé, ça serait le top, sur le haut ça souffle par moment.

Si je me réfère à Val Cenis avec le TSD6 qui est bien placé aussi sur le domaine, ça apporte vraiment une plus value pour le débit et les rotations.

schuss
schuss

inscrit le 14/12/01
15 messages
> LA BELLE GAUFRE
Je suis d'accord avec toi pour le "lac de la vieille", il faut faire quelque chose, mais bon le plus intelligent aurait été qu'il fasse aller directement le télécabine du crêt de la brive jusqu'en haut.La ça aurait été génial!!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Non, je pense pas que le mieux aurait été de faire monter la TC jusqu'en haut, car c'est un peu trop long pour skier sur la partie "centrale", moi je pense qu'ils ont fait un bon choix: Pour les amateurs du snow park, y'aura le TS lac de la vieille(qu'ils arreteront au départ), pour aller sur Valmeinier (Armera, Combeorsière), et sur les selles y'aura le nveau TSD, c'est cool, on aura le choix! Je pense par contre qu'ils devraient aussi faire qqchose u grand plateau car la queue depuis 2ans c'est impossible (1/2h un samedi de JANVIER!!) et ce sera encore pire.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ok mais le nouveau tsd partira ou?
à coté de l'actuel? a droite ou a gauche ?
et il arrivera ou?
aussi si vous avez des renseignement techniques sur ce tsd.
Merci et @+
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Salut je voudrais savoir si il y avait des projets sur le massif de la Sétaz de Valloire comme le remplacement des bennes du TC 1er troçon ou la reconstruction du ts 2eme troncon ou encore la liason sétaz-crey rond
merci et @+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je sias pas où partira exactement le TSD du Crey du quart (c sur vers le départ du TS lac de la vieille) par contre il doit arriver au crey du lor, je sais pas exactement où c mais G vu cet hiver des machines au sommet sommet du crey du quart (encore en dessus de l'arrivée du TS lac de la vieille) et ils ont damé une piste pour pouvoir y monter, je pense donc que ce sommet est l'arrivée du nveau TSD, d'ailleurs c'est aussi ici que devrait arriver la RM de Valmeinier, pour permettre des rotations + rapides (accès à la combe orsière et à la praz violette)
Pour le TS de Sétaz 2, ils n'en parlent absolument pas et il semble que ça leur aille très bien, d'ailleurs moi je l'aime bien ce petit TS, y'a pas trop la queue et j'aime bien me retourner quand il nous arrive dessus...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ces projets, que ce soit le TS du Cret du Quart ou le réaménagement du Cret Rond, c'est pour l'hiver prochain? C'est sûr, vous avez des confirmations de l'OT ou des RM, ou c'est que des hypothèses?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le premier tronçon du crey rond (TSD du Crey rond) c quasi sûr c pour la saison prochaine (je l'ai lu sur le bulletin municipal à la mairie), pareil pour les canons sur les lutins, le reste je sais pas.
D'ailleurs si qqun connait les projets de Valmeinier, notament pour la saison prochaine...
J'y vais sûr début juillet et peu etre pour paques, et j'espère en savoir un peu plus
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
On parle de nbreux projets qui seront réalisés d'ici quelques années, mais j'ai aussi des infos sur les projets des années 60-70, où le but était d'étendre le domaine le plus loin possible, le plus haut possible... Eh ben Valloire n'y a pas échappé, alors en vrac: Liaison avec Valfréjus(tjs à l'ordre du jour), téléphérique sur le crey du quart, aménagement des ratissières, et sur Valmeinier, ils voulaient faire partir un TK en foret aux mélèzes (juste en dessous de Valmeinier 1500) et un TK entre Valmeinier 1500 et 1800 sur les pistes vertes entre les 2 stations d'ailleurs ces 2 RM sont tjs indiquées en pointillés sur les grands plans affichés au départ du TC de la sétaz et au TS des verneys.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ouais je le trouve pas super le 2 place de la sétaz car il est mal placé.
trop haut au départ rt trop bas à l'arrivé
obliger de ramer a chaque fois.
autrement, le nombre de lits va considérablement augmenter et c'est vital pour la station. par contre jespere qu'il vont résoudre les problèmes de circulation des voitures et surtout des cars.
pourkoi pas stationner les cars avant valloire avec un grand parking pour les garer et une remontée mécanique pour les gens.
il pourrait faire ca apres le col du télégraphe. etes vous d'accord??
bon si vous avez plus d'infos sur tous les projets. moi je monte a valloire le week end de la fermeture pour essayer de skier et puis je verrais si je trouve des infos.
bye
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le 2 places de la Sétaz n'es quand meme pas si mal que ca, je sais je me répète, mais franchement, est ce que qqun a déjà vraiment fait la queue à ce TS? Ca donne un petit coté rustique au plateau de Thimel !
C'est vrai que pour les cars ils pourraient les arreter avant, mais au col du télégraphe, ils ne pourront jamais faire une remontée pour rejoindre le domaine, c'est trop plat !
Il faudrait les arreter au moulin benjamin au nveau TS, et encore plus s'ils font leur tunnel pour contourner la station ! C'est vrai que Valloire en car à la journée c'est assez chiant, les cars nous posent à l'opposé des RM et faut se taper tout le village à traverser avec les skis à la main.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ouais mais justemnt, la sétaz est trop rustique et manque quand meme de remontées et de pistes. on a vite fait le tour.
bon j'espere que ca va bosser dur pour le crey rond.
si vous avez des infos
sur les rm et les pistes et surtout la liaison.
quand aux cars il faut touver une solution.
merci et @+
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
info: le tsf 2 du pré rond a vécu ses derniers moments en avril puisque il est en cour de démontage. cela est normal depuis l'installation de la TC.
dites moi si vous avez d'autres infos sur les projets a valloire.
@+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le TS 2pl du Pré rond ?????
Le resto d'altitude ne va pas etre très content... à moins que ce soit eux qui déménagent à l'arrivée du TC de la Brive.
De toutes façon y'avait jamais personne qui le prenait, et il devait certainement gêner pour construire le hameau des charbonnières.
Il servait pour descendre quand y'avait pas assez de neige, donc c'est encore plus logique qu'ils le virent s'ils mettent des canons sur les lutins. Je sais pas si c'est possible, mais est ce qu'ils peuvent le démonter pour le mettre ailleurs, même si vu son état ça m'étonnerait !
Ca fait plus que 3 TS 2pl à Valloire...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le TS 2pl du Pré rond ?????
Le resto d'altitude ne va pas etre très content... à moins que ce soit eux qui déménagent à l'arrivée du TC de la Brive.
De toutes façon y'avait jamais personne qui le prenait, et il devait certainement gêner pour construire le hameau des charbonnières.
Il servait pour descendre quand y'avait pas assez de neige, donc c'est encore plus logique qu'ils le virent s'ils mettent des canons sur les lutins. Je sais pas si c'est possible, mais est ce qu'ils peuvent le démonter pour le mettre ailleurs, même si vu son état ça m'étonnerait !
Ca fait plus que 3 TS 2pl à Valloire...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
oui oui démonter et en effet, il génait pour construire le hameau. Je pense vraiment pas qu'ils vont le réutiliser. Mais pourquoi tu dis 3ts 2places? il y a celui de la sétaz et celui du crey du quart, c'est tout!
tu avais raison, il n'y a pas de tsd a valloire. en fait les rm sont assez vieilles, je trouve.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
oui oui démonter et en effet, il génait pour construire le hameau. Je pense vraiment pas qu'ils vont le réutiliser. Mais pourquoi tu dis 3ts 2places? il y a celui de la sétaz et celui du crey du quart, c'est tout!
tu avais raison, il n'y a pas de tsd a valloire. en fait les rm sont assez vieilles, je trouve.
morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
toute ses noute me semble intereesant j ais deja été la bas mais il ne faut pas qu il face n importe koi .Si le domaine s'agrandi et toute les liaison sont faite comme vous le dite ,le prix du forfait va litteralement explosee pour rentabilise toute ses rm car contrairement a certaine liaison en projet il y a vraiment beaucoup de rm a faire ex:liaison arcs laplagne qui est tres discuter ne nessite qu' un telepherique .De plus il vont construire plein d habitation pour que le nouveaux domaine sois completment rentabilsé se qui risque de denaturé le village de valloire
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Nan je pense pas que les nouveaux batiments vont détruire le village de valloire. Au contraire ca va l'embellir, ce sont de magnifiques gros chalets trés bien intégrer et qui va apporter une nouvelle clientèle (+ fortunée). les remontées vont etre car la station aura plus d'argent du fait des taxes. nan franchement, la survie de valloire passe par la.
quand a la liaison sétaz-crey rond, rien n'est décidé officiellement. le resto au pré rond est celui, je pense qui va etre a l'arrivé de la TC.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est sûr, le forfait va augmenter, mais je pense pas tant que ça car ils veulent faire beaucoup de rénovation et donc pas trop agrandir le domaine skiable. En tout cas, vu tous les lits qu'ils construisent, ils ont intérêt à changer leurs TS 2 et 3 places, et comme je le dis depuis le début améliorer la liaison valloire-Valmeinier ! Et pour la liaison avec le crey rond, ça m'étonnerait qu'elle néscéssite de gros moyen.
>VALLOIRE MAN: Le 3e TS 2pl est celui des grandes drozes sur l'Armera, et c'est le plus 'merdique' en plus ils ont pas l'air de vouloir le changer vu qu'ils ont fait des frais dans l'achat de sièges tous neufs, pas plus confortables d'ailleurs...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
>valloire+++ ouais tu as raison, il ferait mieux d'améliorer les rm.
ah oui les grandes drozes. je le prends pas souvent c'est pour ca. ben vivement qu'ils améliorent leur liaison
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Comme dans beaucoup de station il prefere contruire des lits et ensuite s'occuper des rm. Il construisent bcp a valloire.
Meme chose pour valfrejus une fois arriver a 10000 lits ils mettent (transmontagne) 70 millions pour se relier à valmeinier et il pense d'ici 2 à 3 ans.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Ouais ben ils ont intéret a vite se relier avec valménier car 10.000 lits ca fait beaucoup de monde pour le peu de pistes a valfréjus.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Ouais ben ils ont intéret a vite se relier avec valménier car 10.000 lits ca fait beaucoup de monde pour le peu de pistes a valfréjus.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
>Aulde, est ce que t'en sais un peu plus sur ce projet de liaison ? Quelles RMs ? Où ? parce que je trouve que ça fait quand même assez loin. Ca pourrait etre pas mal car le col des marches est haut (2750 je crois) et ça augmenterait le pt culminant du domaine de Valmeinier.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
>Aulde, est ce que t'en sais un peu plus sur ce projet? Quelles seraient les RM, et où ils les planteraient? Ca parrait assez loin sur la carte !
Est ce que qqun connait les autres projets de Valmeinier à court et à long terme, a part l'amélioration de la liaison avec Valloire, parce que j'ai lu qu'ils comptaient redimensionner le domaine skiable face à l'affluence des nouveaux lits (Pierre et vacances notament)
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
oui d'alleuirs, on peut voir sur le plan de la sétaz qu'il y avait une rm du coté du col des marches approchant les 2800m.
Mais en effet, vu que Valfréjus est une petite station, seulement 10rms, je croies, ca leur fait beaucoup de rms a faire.
Si quelqu'un e sait +??
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je tiens cela d'un gars qui travaille pour valfrejus chez transmontagne (ils sont proprietaires des rm). La liaison se ferait par le col qui se trouve vers la crete des sarrazins redescendrait sur le lac de bissorte, la peut etre qu'une rm viendrait du parking d'orelle. Puis remonterait par le col des marches sur valmeinier.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je pense quand même que ce projet est un peu trop conséquent pour bien fonctionner à long terme et j'espère que Valfréjus a bien réfléchi avant de se lancer dans l'aventure, parce que ce serait con que cette station se ruine, je la touve plutot sympa...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je croyais que ce projet était passé, mais j'ai trouvé sur un site daté de 2001 que le projet était en discussion, que ça commencerait par le col des marches, puis vers modane. http://francais.cipra.org/texte_f/publications/neue%20Skigebiete/Tabelle%20Skigebiete%20F.htm
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Interessant ce site, mais plus très à jour; en effet les Sybelles semblent être "en cours" alors que l'espace Diamant est toujours "en discussions".
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pardon, l'espace Diamant est plutot "planifié, projeté" que "en discussion".

Y'a des trucs incroyables sur ce site, je me demande s'ils mitonnent pas un peu...

Entre autre, une liaison Saas Fee-Zermatt en discussion, ça se saurait!!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
[dsl j'aurais du tout mettre dans un post]

Démentiel le projet de Saas Fee!! Ils veulent faire un tunnel sous l'Allalin (un 4'000 mètres donc!) pour pouvoir accéder au glacier qui descend sur Taesch!!!!

Parmis les extravagances (j'en ai jamais entendu parler donc; et je connais assez bien les projets Suisses), on a encore:

-L'équipement du Wildstrubel (au-dessus de la Pleine Morte, aussi bien versant Crans-Montana que versant Lenk)

-Un TC pour relier Riederalp et le domaine d'Aletsch à Blatten/Belalp

-Une liaison Scuol-Samnaun

-Une liaison Vercorin-Grimentz (marrant, je l'avais projetée sur ma carte au 1:25'000)

-Une liaison Evolène-4 Vallées

...ces deux derniers projets étant au stade "planifié" et non "en discussion" comme les autres...

-Et une pléiade d'extensions de domaines

Les seuls trucs dont j'ai entendu parler, c'est la Arosa-Lenzerheide, le projet de RM depuis Finhaut vers le domaine du Tour(Col de Balme, et la TC de Wiler (ouverture l'hiver prochain).
Pas trace du projet de RM à Morgins/Champoussin, qui est lui pourtant concret, ce qui me fait dire que le site n'est pas vraiment à jour.

En France, on a déjà parlé d'à peu-près tout: liaison Les Orres-Crévoux-Risoul/Vars (planifié), Croix du Sud (en discussion), Sybelles (planifié), Liaison Bonneval-Val d'Isère, Espace Diamant (planifié), liaison PDS-Grand Massif par Verchaix (en discussion)

Italie: je connais pas assez les domaines, mais y'a plein de projets au Sudtyrol, comme une liasion St Martin-Passo Rolle.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Un dernier truc; apparament la CIPRA est une ONG qui rassemblent des associations qui luttent pour préserver les Alpes et leur nature; ils ont donc plutot tendance à exagérer les projets. Mais ils n'ont quand-même pas inventé ces projets, signe qu'ils ont ou qu'ils existent bel et bien d'une manière ou d'une autre.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est vrai que ça semble pas mal exagéré, mais pas vérifiable non plus. Y'a plus qu'à attendre une mise à jour.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ouais mais la survie de Valfréjus passe par la liason avec un grand Domaine comme Valloire-Valménier.