Ce dernier mois n'a pas été le plus facile à vivre. Une petite entorse du genou fin Janvier et patatra (oui, il y a encore des gens qui disent patatra...), un mois de pause dans le gosier. Un parfum indigeste, mais soyons honnêtes, il y a tellement pire sur cette planète qu'une petite histoire ligamentaire. J'ai presque honte de m'en presque plaindre.
Mais bref, aujourd'hui le ligament avait ski! Alors tout doux, mais quand même tout plaisir.
Direction Grindelwald pour une petite journée toute cool. C'est toujours gratuit pour les enfants le samedi, alors le ligament est content.
Le matin montée par l'Eiger Express depuis le terminal. C'est bien rapide c't'histoire. En unité de temps suisse, on se retrouve à l'Eigergletscher en un croissant au chocolat et demi environ. C'est dire.
Premier constat : Il fait chaud!! Même au pied des glaciers, il fait vraiment très doux.
Le plan est d'aller voir comment sont les pentes sud sous le Lauberhorn. Sur le haut c'est très bon à skier. Une super neige, qui transforme juste ce qu'il faut. A 11h, sous 2000m, ça commence déjà à être un peu trop lourd. Après quelques rotations, longue descente jusqu'à Wengen pour rejoindre la benne et monter au Männlichen. Excellent choix, la piste est quasi déserte, et la neige parfaite à skier. Régalade.
L'après midi, l’ambiance change un peu. Alors que le sandwich viande séchée Tilsiter vient renforcer les fibres ligamentaires, le vent, les nuages et une ambiance un poil plus fraîche s'invitent à la fête.
Les pentes côté Mannlichen sont encore bonnes à skier, même si la visibilité tend doucement vers le jour blanc. C'est pas méchant, mais on voit que tout le monde a un ski plus hésitant. Ça plus les bosses de l'après midi, c'est un peu moins fun que le matin.
A 15h38 environ, on se dit que that's it for heute. Et c'est très bien ainsi.
L'enneigement est globalement correct dans la région. On skie sans problème jusqu'en bas, que ce soit côté Wengen ou Grindelwald. Beaucoup de fissures de glissements sous le Mannlichen, à garder à l'oeil.
Hier, un vaillant a tenté l'Eiger par la face ouest, il a stoppé à 3500m, le haut est vraiment trop sec. En dessous, c'était apparemment pas si dégueu que ça.
Pour la suite, des précipitations sont attendues mardi et mercredi, et la poudre, ça rend les ligaments jolis ;-)
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire