VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ouais mais la survie de Valfréjus passe par la liason avec un grand Domaine comme Valloire-Valménier.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il va bien falloir les mettres quelque part tous ces skieurs. 10000 lits ça en fait du monde. Et en plus faut rentabiliser tout cela.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
aulde a raison.
Imaginez tous ces skieurs sur le petit domaine de Valfréjus.
Excusez moi mais je vois pas sur le plan des pistes de
Valfréjus ou partirait les rm.
Si quelqu'un en sait plus.
la vigie
la vigie

inscrit le 02/05/03
1 message
Salut à tous, je vois que Valloire interesse beaucoup de monde et c'est tant mieux, j'ai des infos concernant les futures chantiers RM cet été 2003:
TSD6 départ 40 m à gauche du TSF du lac de la vieille, arrivé au sommet du Crey du 1/4.
TSF du lac de la vieille déplacé: départ à droite de son emplacement actuel (environ 40m) et arrivée audessus du téléski de pagoret qui sera démonté lui aussi pour être remonté l'année prochaine à gauche du téléski de la Séa.tout ça pour un budget d'environ 8M€ neige comprise(c'est fou ce que ça coute cher ces RM...)

pour ce qui est de la neige de culture, le chantier de cet été c'est 74 enneigeurs sur la piste des mulots, jonction avec le sommet de la future arrivé du TSF du lac de la vieille, et redescente par le snowpark qui soit dit en passant a été élu parmit les 10 plus beaux snowpark de france, enssuite le réseau neige suivra la piste de l'escargot pour arriver au sommet de la TC de la Brive et les 2 départs des 2 TS. ce choix a été fait pour pouvoir alimenter la future retenue du lac de la vieille.
Si tout ce passe bien, 2004 verra l'enneigement des Lutins...
Pour ce qui est du crey rond pour l'instant je n'ai rien entendu sur l'implantation de RM, je pense qu'ls ont peur du coût d'exploitation d'un domaine exentré et de l'investissement on parle de 12M€...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
pour les canons sur les lutins et sur les mulots, je vois mais pour le reste, pas du tout.
le tsd ok mais l'arivé précisément ou?
et le tsf le déplacer, je voies pas bien pourquoi
bon merci pour ces infos
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le raccourcissement du TS du lac de la vieille servira pour faire des rotations plus rapides vers le snow park et sur Valmeinier. Par contre, j'étais sûr qu'ils enneigeraient les lutins pour décembre 2003 (ils l'ont annoncé en janvier2003). Le TSD doit arriver sur la "colline" en dessus de l'arrivée du TScolérieux et du TK chateau ripaille.
>la vigie T'as l'air de bien t'y connaitre... tu sais quand ils doivent construire la RM de Valmeinier 1800->crey du quart ????
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
la vigie> J'avais pas vu que t'habitais à Valloire! Est ce que t'as pris le bulletin municipal? C'est là dessus que je puise mes infos, et en général, ils disent ce qu'ils mettent (canons pour 2003)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Encore une pitite question: Est ce qu'ils auraient par hasard à valloire comme projet intelligent de doubler le TK du grand pltaeu ou d'y faire quelque chose, parce que même hors saison, ça bouchonne !
Et pendant qu'on est dans le coin, j'ai remarqué l'existence d'une piste qui n'existe plus, qui partait à droite à l'arrivée du TK du grd plateau et qui rejoignait le resto des mérégers. Elle était bleue et s'appelait anémone. Source? Plan des pistes de 1997-1998. Alors si qqun sait pourquoi ils l'ont viré, et si elle était bien, faites signe, merci.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Je savais l'existence de cette piste mais je comprends un peu, c'est pour laisser un bon champ de HP. aussi le resto est mal aimé au profit du chateau ripaile, je m'explique:
Chateau ripaille profite des derniers projets: tsd, canons a neige pour assurer son ouveture toute la saison.
aux mérégers, on ouvre la piste des selles pas tout le temps, il n'y aucune rm dans le secteur et on le délaisse. la piste des selles pourrait bientot disparaitre si ca continue.
c'est dommage, j'adores le resto des mérégers ( moins de monde meilleur bouffe cadre merveilleux )
enfin bon

>valloire ++ ta des plans de valloire anciens?
si oui ca serait super sympa de me les envoyer
mon mail :
damslagaite@aol.com
merci d'avance

>la vigie tes sure de tes sources moi je suis contre l'améngement du crey rond. améliorer ce qui est déja la est le plus important

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je sais pas si ça t'interresse mais j'ai 1989, et 1997->2003. Moi aussi je cherche des vieux plans de 1990-> 1997
Pour le Crey Rond, c'est vrai que ce sera peut être pas rentable, mais ça ouvrirai un nveau secteur, ça changerai un peu !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je sais pas si ça va marcher, mais Voici un plan des pistes de Valloire datant de 1989, il est écrit : 35RM, 135km de pistes: http://fr.f126.mail.yahoo.com/ym/ShowLetter/Valloire1989.JPG?box=Inbox&MsgId=2255_458735_2385_963_60074_0_246_78308_337685719&bodyPart=2&filename=Valloire1989.JPG&tnef=&YY=76278&or der=down&sort=date&pos=0
On peut voir que le TK grand plateau n'existe pas, ni les TC (celui de la Sétaz est remplacé par un TS et un Télébenne), y'a une noire sous le Ts du roi à Valmeinier, le TS de Thimel est remplacé par 4 TKs et on voit aussi en haut à gauche une flèche avec l'inscription "croix du sud"
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ca marche pas
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
>VALLOIRE MAN va voir sous ta boite aux lettres je te l'ai envoyé en haute qualité
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
OUI merci ca marche
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
valloire++> ton plan m'intéresse aussi.Tu peux me l'envoyer s'il te plaît ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je veux bien vous l'envoyer, mais ce serait plus simple si je pouvais l'afficher sur cette page, alors si qqun pouvait m'expliquer comment on fait, ce serait sympa !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour l'afficher sur la page, il faut que l'image soit accessible via une url du style: /tartiflette/rougeski2.gif

Pour l'afficher il faut taper:

(volontairement j'ai omis le f de .gif pour te montrer)

Mais si l'image accessible via une url, il suffit de donner l'url, après on peut aller la chercher tout seul

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Mince, ça n'a pas affiché pas la manip:
Regarde dans la page:
/ubbvf/ubbcode.html

dans la rubrique ajouter une image.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
La TC était déja construite en 1989.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
1989 est l'année de sa construction, mais avant, il y avait à la place un télébenne et un télésiège. Je me demande d'ailleurs si ils l'ont pas construit avec le TS de Thimel pour accueillir le super G ou un truc comme ça (ils partaient du sommet du TS de Thimel puis prenaient la piste rouge des marmottes jusqu'en bas.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon je vais essayer de mettre en application ce que tu viens de me dire.
[url]http://fr.f126.mail.yahoo.com/ym/ShowLetter/Valloire1989.JPG?box=Inbox&MsgId=2255_458735_2385_963_60074_0_246_78308_337685719&bodyPart=2&filename=Valloire1989.JPG&tnef=&YY=762 78&or der=down&sort=date&pos=0[/url]
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ton url ne marchera pas car il s'agit d'un mail yahoo, les informations contenues dans l'url sont spécifiques à la session en cours et à ton compte yahoo naturellement.

Le plus simple serait de te faire une page web dans laquelle tu afficheras le plan.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon je reviens de ma page perso mais puisque ça fait un moment que j'ai pas fait de modifs, j'ai perdu le mdp donc ça prendra du retard mais vous l'aurez ce plan, c promis
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Hello Valloirin's
Vous avez effectivement une très jolie station qui a su garder son charme sans tomber dans le type "usine", pourtant cette station a traversé de nombreuses époques de développement en gardant son charme. .. et deplus vous avez un directeur des RM performant, fort et reconnu.
Pour ce qui est de la liaison vers Valfréjus, Schnebelen, qui était quand même un connaisseur renommé, avait dit "le seul grand stade de neige valable qui reste à développer en France, avec un énorme potentiel, c'est la croix du sud" ... on éspère !!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
En tous cas, la liaison avec Valfréjus, je l'attend... Meme si en étant à Valloire ça va être très chaud de s'y rendre dans la journée.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
ouais, mais a mon avis, lorsque les vrais investissements reprendront en montagne, ce sera un des projet prioritaire
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
la belle gaufre == les lien google image ne marchent hélas point non plus , j'ai fait le test !!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Oui tout ce qui est albums photos, ça a peu de chances de marcher.

Concernant les extensions de domaine, moi le crey rond ça m'a jamais emballé plus que ça: le massif est étroit et les possibilités en HP sont limités. L'enneigement y est rarement génial en plus.
Du côté Valmeinier, c'est certain qu'il y a du potentiel, de l'altitude mais je suis plus favorable à la modernisation des RM plutôt que de faire des pistes partout.

La piste anémone sur le plan de 97, d'après un pôte local, elle n'a jamais vu le jour et c'est pas si mal, ça évite de saccager un HP qui est plutôt sympa

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est vrai, le crey rond n'est pas très enneigé, mais un hiver comme celui qu'on vient d'avoir, ça suffit. En plus, même si c'est pas très grand, ça fait quand même de grandes étendues. Vous imaginez, partir de 2300 et redescendre jusqu'aux verneys ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pourvu que ça marche, pourvu que ça marche, pourvu que ça marche ...

PLAN DES PISTES DE VALLOIRE 1989 135km de pistes
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
http://www.chez.com/sgperso/valloire/valloire89.jpg

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est bizzare je comprend pas pourquoi ça marche pas là !!????
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
?????????????????

Et ben de plus en plus louche ça marche une fois sur deux !!!!!!!!!!!!

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
> Valloire++ : La télécabine de la Sétaz a été construite en 1985 (source site officiel de Valloire). Le TS du thimel a été quand a lui costruit en 1989. L'extension du domaine a 135kms date de 1987.

jete un coup d'oeil si tu veux : http://www.valloire.net/station/regie-touristique_histo.htm

Voila bonne chance pour afficher le plan.
J pourrait t'aider. Hein J ???? lol

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je suis vraiment désolé de tous ces messages pour un plan, mais j'avoue que j'y comprends rien, quand j'ai posté le message, ça marchait !!!!!!!!!!
En plus j'étais tout content d'être arrivé à poster mon image ((((
Ca doit venir du site de mon hébergeur de site perso, fait ch... !!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Maintenant, ils mettent deux // !!! On va boir si ça marche:
AU SECOURS VENEZ A MON AIDE lol
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A 21h10, ça semble marcher, mais pour combien de tps encore ???? Je vais devenir fou !!
VALLOIRE MAN>> Le TS de Thimel date de 1989 mais sur ce plan de la même année, on voit bien les 4TKs prédescesseurs de ce TS4places. Pour le TC t'as raison, mais en tous cas avant y'avait bien un TS et un télébenne
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Merci Valloire++ pour le plan. Sans vouloir jouer les chieurs, il faudrait que tu l'agrandisse, on a du mal à lire.

L'url correcte est: http://www.chez.com/sgperso/valloire/valloire89.jpg

(j'ai enlevé le // entre sgperso et valloire)

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je suis vraiment désolé mais c'est un truc que j'ai scanné sur un livre qui parlait de l'histoire de Valloire et que j'ai plus. Mais si t'as des choses à me demander dessus, je peux essayer d'y répondre.
En tous cas j'aimerais bien élucider ce mystère des photos qui marchent une fois sur deux !!!!!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'ai trouvé une photo des 4TKs de Thimel sur leur site:
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
C'est quoi l'adresse du site stp?
Sinon vous avez des nouvelles sur Valloire ou la Croix du Sud. Au fait allez voir dans la rubrique Direct de ce site, ils parlent du Galibier. Il a ouvert depuis peu
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Un pote a été faire un tour au road gap ce week-end, c'était pas mal il parait. Faut avoir le niveau quoi, ce qui n'est pas mon cas. Ca doit être joli à voir, de belles photos à prendre.

Ce qui est bien cette année, c'est que c'est organisé comme un véritable événement.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
L'adresse du site de Valloire ? www.valloire.net (le photos sont dans la rubrique historique)
Sinon, en parlant du Galibier, saviez vous qu'il a existé un TS ? Il servait l'été à aller jusqu'à la table d'orientation (la route ne montait pas jusqu'en haut, elle s'arrêtait au tunnel réouvert depuis l'année dernière) et en automne, on pouvait y faire du ski, mon père en a fait là haut durant sa jeunesse.
La belle gauffre>>> c'est vrai que cette année, ils ont fait une sacré pub sur leur site. Ca m'aurait bien tenté d'aller jeter un coup d'oeil ...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
La neige a bien fondu, le Galibier est ouvert.
Bref, l'été va s'installer a Valloire.
Est-ce que vous connaissez les projets pour les saisons été ( nouvelles activités ?? )
et aussi quelles sont les TC ouvertes en été ( les 2? ).
Avez vous aussi des nouvelles fraiches des projets hiver.
Merci et @+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Chouette !la saison d'été à Valloire commence ! Je trouve la montagne en été aussi bien qu'en hiver! Je crois pas qu'il y ait de nvelles activités cette année, à part l'agrandissement du parc aventure pour les connaisseurs. Sinon c'est en général le TC du crey de la brive qui est ouvert, pour se ballader (à essayer c'est vraiment génial !!!!) ou faire la piste de VTT
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Voilà une photo du Crey du quart que j'ai pris cet hiver de la Sétaz, j'ai rajouté des indications pour se repérer:

PS:Clic droit sur l'image, Propriétés, copier l'adresse, et la coller dans la barre d'adresse, sinon, ça marchera pas.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
On voit quand-même une chiée de "chemins" sur cette photo... Ok c'est comme ça dans tous les grands domaines, mais bon...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Tu sais, les chemins, tu peux les éviter, sauf vraiment en fin de saison quand y'a plus de neige...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
il n'y a pas énormément de chemins sur cette photo.
Sur ce versant, les possibilités de HP sont énormes quand il y a assez de neige.
L'arrivé du tsd6 serait la-haut?
Pas mal placé mais trés exposé au vents.
espérons qu'ils ont prévu de mettre des bulles!!!
L'arrivé est trés bien placé autrement car je pense sue l'on pourra rejoindre toutes les directions ( valménier1800, tsk grand plateau, et bien sur Valloire par les selles ou le pré rond).