Ce fut bref mais ce fut bon. C'était en plein Derby sans course mais vu la tournure déprimante qu'est en train de prendre ce début caniculaire de fin de saison, j’ai eu un peu de mal à me motiver. Finalement, mieux vaut poster tard que jamais.
Il faisait chaud au point de se prendre pour des Merguez en T-shirt grillant jusqu'à 3200m, peut être même jusqu'à 3500 ^^ Et après un petit tour de chauffe du coté du Chancel par le couloir Patou, il n'était pas bien compliqué de comprendre que ma petite virée ne pourrait être acceptable qu'en mettant les peaux pour se diriger vers ce bon vieux Pan du Rideau.
Certes, nous (Forcément avec l’ami Bo.ride) étions loin de l’ouvrir puisque les premières traces dataient de jeudi mais finalement pas tant de passages, une dizaine dans ce petit pan toujours aussi penché et dont la porte d’entrée au dessus du fameux « Y » filtre efficacement les indécis.
Belle descente au dessus de la Rimaye, neige poudreuse densifiée par les passages des derniers jours. Grandiose ensuite au milieu des gros glaçons puis correct dans peu de neige fraîche dans la zone interdite… La suite ça passe encore jusqu’à P1 mais ça ne va pas tenir indéfiniment avec ces températures folles !
Folle était aussi l’ambiance côté village Derby et Turbo Dancing 🥳 Course ou pas, ils ont toujours tous la chauffe dans ce pays là…
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire