Le vent qui a soufflé toute la nuit à 1500 mètres a faibli en matinée mais il s'est maintenu en altitude. En arrivant à Punta Bagna on voit la neige voler sur les crêtes et les drapeaux sont à l'horizontal comme la veille (secteur Sud). Au fil de la journée les nuages s'épaississent et on sent qu'un changement de temps s'amorce...
Sur les pistes la neige est majoritairement dure voire verglacée par endroit. La piste rouge du Pas du Roc est décevante (verglas + cailloux dans sa partie basse). Aujourd'hui pour rejoindre le Col d'Arrondaz la piste de la Crête s'en sort mieux que celle du Pas du Roc avec une neige plus souple et régulière.
Sur les deux pistes noires du haut, Corniche et Punta Bagna, les cailloux sortent de plus en plus. Le vent à fait son œuvre sur Punta et les rochers sont plus visibles que la veille.
En-dessous du Plateau d'Arrondaz la qualité de la neige est variable. Les pistes de l'Arrondaz et des Souches sont en mode carrelage verglacé. Les Bovevières sont correctes mais n'échappent pas aux plaques de verglas surtout sur la section basse ("patinoire" à hauteur du panneau 6 !).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire