Partis du télésiège des ecudets, la metéo avait dit grand beau le matin, se couvrant en cours de journée. Heureusement que les météorologues ne sont pas payés au résultat cette saison.
On part donc sous un voile gris-noir avec un vent à décorner les boeufs. Le télésiège balance et la neige est déjà en soupe. L'objectif du jour est d'aller manger un bon plat de pâte en Italie et skier quelques heures au soleil. Si possible.
On part vite vers la frontière. Les conditions en France sont clairement mauvaises. Le vent semble plus indulgent de l'autre côté. La neige n'est pas meilleure et les gens skient comme des monchus.
Jusque là, c'est pas la meilleure journée de l'année. Ça ne s'améliore pas quand, pour cause de piste fermée, on tourne en rond sur un telesige donc on a du mal à sortir pour rejoindre l'itinéraire de la Thuile.
On arrive finalement à s'en sortir pour arriver au village et y trouver les restaurant presque tous fermés. Décidément.
On marche 10 minutes pour trouver la pizzeria du Dahu qui va servir de QG pour un bon laps de temps, la serveuse étant seule pour une vingtaine de tables. Dur.
Cela dit la bière, les pâtes, le tiramisu et le café étaient ce qui nous fallait pour nous requinquer. D'autant qu'on voit enfin du ciel bleu !
Nous repartons en France sans détour car l'heure tourne (comme la routourne) et skions de belles parcelles décaillées avec la fluiditée du cognac dans le café. Le vent souffle encore sur les plaines de la Rosière en tarentaine, et on retrouve le télésiège, la voiture et notre domaine qui nous attend pour un bon goûter à la maison.
L'envie du ski commence a passer...
Aucun commentaire