Avec un domaine skiable franco-italien, La Rosière offre des pistes longues, douces et ensoleillées côté français, et un ski plus technique, avec le nouveau secteur du Mont Valaisan.
La Rosière plaît tant aux familles et aux débutants qui profitent des pentes exposées sud, qu’aux bons vivants voulant s’offrir une pause gourmande de l’autre côté de la frontière.
Sur les fronts de neige, la première chose qui capte votre regard, c’est le panorama… La Rosière est aussi le balcon de la Tarentaise, offrant une vue plein sud, à plus de 180°.
L’autre jolie surprise que l’on découvre en fin de journée, lors de la dernière descente, c’est la luminosité… Les montagnes se couvrent alors de cette palette de roses que l'on aime tant admirer en rentrant tranquillement vers la station. Depuis le lever du jour et jusqu’à la fin de journée, les pistes de La Rosière sont baignées de soleil !
La plus ensoleillée certes, elle bénéficie en plus d'un enneigement exceptionnel… A seulement quelques kilomètres à vol d’oiseau du Mont Blanc et du col du Petit-Saint-Bernard, l’Espace San Bernardo bénéficie de flux météorologiques favorables qui lui garantissent un excellent enneigement de mi-décembre à fin avril. Le domaine skiable se classe ainsi régulièrement parmi les plus enneigés des Alpes du Nord.