VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
quote:
sur la face Nord du Crêt Rond vers la Combe de Péméant, plein nord

c'est ou excatement? dans la vallé de l'enfer?

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
C'est ça mais la partie haute !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et c'est pas trop pentu là haut pour poser des RMs et des pistes (même si ce n'est que du domaine du reve pour l'instant)? Je croyais que c'était des sortes de gros éboulis bien pentus !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Non mais ca ne se fera jamais ! terrain trop mauvais, pas assez stable, avalanches... Par contre en HP il y aurra peut être moyen ... A condition de finir le truc à pied bien sur, les gorges de l'enfer en HP c radicalement barré !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Quand on voit la tete de ces gorges, ça peut se comprendre !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Valloire+ je tai envoie un mail
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Nouvelle màj : Nouveau quizz plus facile et photos de travaux de Valloirin (merci encore!)
-> http://www.chez.com/sgperso/valloire/
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
...et photos de Valloire man aussi, merci à vous 2 ! Y'a aussi un écran de veille sur Valloire en + pour ceux qui aiment de vrais beaux paysages !!!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
>Valloire+

jai vu les photos que ta mis, c'est bien les explications que tu as fait pour les chalets du galibier ( c'est + clair)

J'ai vu que tu as comencé à faire une page sur la liason Valloire-Valménier, sais tu quand elle sera accessible(jai vraiment hate de la lire)

Ton site est vraiment super et est en perpétuel mouvement( il évolue tous les jours; jespere que tu continueras a le faire vivre et si tu as besoin, tu sais que les valloirins sont la ainsi que les skipasseurs).

Je suis en train de télécharger l'écran de vielle; je te dirais si il est bien

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
effectivement, il est vraiment bien ton écran de veille
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
effectivement, il est vraiment bien ton écran de veille
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Tant que j'aurais de l'inspiration, le site évoluera, j'espère en avoir encore pas mal. Si vous avez des idées, franchement n'hésitez pas. Pour ce qui est des mises à jour, là vu que j'ai rien à faire j'en fait souvent mais avec la reprise des classes je pense qu'elles seront toutes les semaines. La page sur la liaison je suis entrain de la faire mais c'est chaud j'ai pas bcp d'inspiration !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ben demande moi si je peux taider on sait jamais je suis dispo pour faire bouger le site
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ce qu'il me faudrait vraiment, ce serait des nouvelles idées de rubriques, de dossiers, si t'as des articles de journaux ou des trucs comme ça, ou des photos dures à situer pour les quizz (d'ailleurs t'as fait combien de fôtes au 2e?), en fait tout ce que tu peux trouver qui a un rapport avec Valloire peut m'intéresser. Merci pour la veille, vas-y continue à me faire de la pub ! ! !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'aurais besoin de vos lumières, j'ai fait une page sur les remontées mécaniques de Valloire actuelles et anciennes, et mon tableau comporte pas mal de trous, alors si vous pouviez aller voir et m'aider à remplir des cases ça m'arrangerait !

(Pour Valloire man : J'ai fini la page sur la liaison Valloire-Valmeinier)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Une coquille s'est glissée sur la page des meilleures pistes du crey du quart: tu as mis TS montissot à la place du TS colérieux et à mon avis il manque la piste Belette parmi ton inventaire, sa longueur est peut-être un peu juste mais elle est bien sympa avec son virage en dévers et son relief varié (en tout cas plus que blanchon qui à part essayer de carver dessus n'a pas suffisamment de pente pour être vraiment technique)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Merci de m'avoir signalé l'erreur. Le truc c'est que dans ce secteur, je confonds pas mal les pistes. Et je me demande si j'ai déjà pris la belette. Elle a le même départ que le Blanchon, et elle bifurque à droite après c'est ça ?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Oui la belette bifurque à droite et repasse dessous le TS et puis sur la droite de la piste, y a les 2 corniches quand la neige est suffisamment présente accessibles depuis la rose.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le TSD de Brive 2, c'est quoi comme marque ?
Quelle est l'entreprise chargée du montage de ce télésiège ?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
pour tes questions, Valloire+++, je sais pas du tout...

Heu peut etre que c'est Poma qui fait le Ts mais pa sur

Autrement,jai fai le test "facile" 9/10

Vraimet bien tes 2 tests

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
TSD2 de la Brive je crois que c'est un POMA, sinon je suis sur de l'entreprise de construction, Vernier, de Pontamafrey (à côté de St Jean de Maurienne)
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ah j'ai une pure idée de projet : vous savez le bâtiment Soleil et Neige, le gros trucs blanc fermé et qui tombe en ruine, et ben faudrait en faire une maison de retraite spéciale canicule. Dès que ça dépasse le 30° en plaine, hop on monte 300 "senior" Ca mercherait super bien, A Valloire 0 morts de la canicule cet été! Vous vous en foutez ? ouais c'est normal j'arrête !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloirin >> Sais tu quand est ce qu'ils vont poser les pylones du TSD ? Et où en sont les chantiers dans la station ?

Sinon, j'ai essayé de reconstituer l'évolution du domaine skiable (RMs) depuis la création de la station (1937) A télécharger en diaporama powerpoint (172Ko) (lien sur l'index de mon site)

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Oui j'ai vu que tu avais beaucoup bossé. J'ai fait le quizz 2 9/10 euh pour trouver que c'est l'olympique il faut du bol. Sinon j'ai vu ton diporama, c'est très sympa, mes félicitation pour avoir réussi à tout faire tenir sur la même frame car ce n'était pas gagné d'avance !
Sinon pour les pylonnes, comme d'ab ça devrait se faire en sept octobre je suppose, La pose des pylonnes c'est très rapide, il faut une journée d'hélico !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Merci pour les photos Valloirin ! Des que t'en as d'autres n'hésite pas, ça me fait tjs plaisir de recevoir des news de valloire. Cette année, je vais essayer d'être à l'ouverture de la station. Je veux etre dans les 1er à tester le TSD !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ouverture partielle sur le crey du quart le 1er décembre, c'est ca ? ca vau pas tro le coup; pas trop de pistes et peu de neige
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Sur leur site, c'était marqué que la station ouvrait le 9 décembre ! C'est clair que ca vaut pas trop le coup vu que la neige n'et pas top à cette saison, mais je crois que le forfait est revu à la baisse en décembre.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Décembre, ça dépend des années. En dec 2000, il y en avait 90 à la setaz 3 et le hors piste à droite de cascade était très bon, légérement poudreux.

En dec 2001, ça n'a ouvert que le 15 et encore: la setaz 2 était fermée par manque cruel de neige.

L'an dernier c'était très bon le 15 sur le crey du quart avec une petite chute le lundi 16... de quoi s'amuser.

C'est clair, c'est pas du sûr mais il y a pas grand monde, on dirait presque de l'inter-saison au niveau du village.

Et c'est vrai que le TSD ça motive grave, on va pouvoir se faire des rotations de folie

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
pur le TSD , c'est quoi le débit? 2400,2600 ou 3000?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et puis l'ambiance feutré de la présaison avec les canons qui crachent ça a trop de charme !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Arrêtez vous me faites trop envie !!!!
Valloire man >> Le TSD, c'est 3000p/h.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ca va être la remontée avec le plus fort débit de tous le domaine. Y zont pas mégotté la Régie ! Est ce que il y en a qui savent si c'est la plus grosse remonté de Maurienne ? >> LA belle Gaufre tu te rappelle du débit du TSD6 de Val Cenis ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Elle a plus de débit que le TC Crey de la Brive ? ca parait bizzare quand meme !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
oui le débit du TC l'année dernière de 1500p/h et passe enfin a 2400 mais le
TSD avec son super débit sera une grosse remontée mais on est loin des 4800p/h de certains TSD8 hé hé
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui mais de toutes facon, y'avait pas besoin d'un TSD 8 à Valloire, et je vois pas où il pourrait y en avoir besoin, meme plus tard (enfin si peut etre pour faire Valmeinier 1800 - Crey du Quart ??)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je me souviens plus pour Val Cenis mais ça doit être du même ordre. La différence se fait surtout sur le simple ou double embarquement. De toute façon, je pense que ça devrait suffire sachant qu'il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le TSF4 du lac de la vieille ce qui fait un débit (théorique c'est toujours bon de le rappeler) de 4500 p/h.

L'intérêt aussi, c'est qu'on va plus se trainer comme les larves immondes sur le TS:
le temps de parcours divisé par 2, ça compte les jours de poudre!

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Très bien, à défaut de garder le leadership mauriennais sur la taille du domaine skiable, on pourra se rattraper sur celui de la plus grosse remontée et de la plus grosse station !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Très bien, à défaut de garder le leadership mauriennais sur la taille du domaine skiable, on pourra se rattraper sur celui de la plus grosse remontée et de la plus grosse station !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Très bien ! à défaut de garder le leadership mauriennais sur la taille du domaine skiable, on pourra se rattraper sur celui de la plus grosse remontée et de la plus grosse station !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
quote:

Oui c'est clair y'a les Sybelles où le domaine skiable sera plus étendu que Valloire, mais vu l'allure où ils vont se déplacer sur leur domaine soit disant de 300km de pistes avec des TSF et des TK comme liaison ! La seule station des Sybelles que je trouve bien, c'est St Sorlin, mais bon ce n'est pas là le débat !
Et je rajouterai que Valloire a le domaine skiable de Maurienne le plus agréable, pas trop de monde, pas trop dpetit, et pas trop grand, des RMs performantes et variées... Que demander de plus
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Orelle c'est pas en Maurienne ;-) ??
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Si mais de là à appeler ça une station... Par contre je trouve que ce fut une super idée ce TC, et c'est tres pratique pour ce faire une petite journée à Valtho !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ouais et puis il ne faut pas confondre le domaine d'Orelle c'est une TC et 2 TS, quand tu bascule à Rosaël vers Val Tho tu n'est plus en Maurienne, j'ai toujours pensé qu'ils devraient mettre un panneau ou un truc dans ce genre !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ici Valloire, les travaux du parking avancent jusque devant l'hôtel "l'Aiguille Noire" et sur le côté du " Bon Accueil". Sur les Charbonnières, les immeubles montent mais ils sont à la bourre car ils travaillent le samedi et le dimanche maintenant. Phots du parking pour le we prochain
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Merci à notre envoyé spécial en direct de Valloire, yeah, vivement les photos !!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Valloire ++ merci pour les photos, finalement si c'est bien fait il ne vas pas être complétement ridicule ce parking, la semaine prochaine je ramène des photos des charbonnières
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je pense que ca restera quand meme en qques sortes un echec, quand on voit le prix qu'ils ont payé (et les nuisances occasionnées cet été aupres des vacanciers, non négligeable!) pour avoir moins de places qu'avant, et payantes en plus ! Mais c'est clair ce sera plus joli qu'avant.
Peux tu me dire Valloirin ou ils comptent faire passer la piste des Lutins, parce que j'ai reregardé mes photos de cet été et je me pose la question, ca semble etre un veritable labyrinthe !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
quote:
Au sommet...
Des innovations, la neige de culture confortée et étendue au 2 massifs et Valloire–sommmet du Crey du Quart en 12 minutes…

Nouvelles remontées :
> Un télésiège débrayable 6 places va remplacer le télésiège 4 places du Lac de la Vieille,
> Un télésiège 4 places va remplacer le téléski de Pagoret.
Nouvelles pistes :
> Création d’une piste depuis le sommet du Crey du Quart pour rejoindre le sommet du domaine existant.
> Création et enneigement d’une piste de retour du Lac de la Vieille vers le secteur de la Sétaz afin d’assurer la descente skis aux pieds vers Valloire
Neige de culture :
> 85 nouveaux canons sur le massif du Crey du Quart.
Grande opération nettoyage :
> Démontage et ferraillage de vieux appareils,
> Ferraillage de matériel hors d’usage.

INFOS DU SITE DE VALLOIRE

Au fait est-ce qu'il neige a Valloire??

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
quote:
Au sommet...
Des innovations, la neige de culture confortée et étendue au 2 massifs et Valloire–sommmet du Crey du Quart en 12 minutes…

Nouvelles remontées :
> Un télésiège débrayable 6 places va remplacer le télésiège 4 places du Lac de la Vieille,
> Un télésiège 4 places va remplacer le téléski de Pagoret.
Nouvelles pistes :
> Création d’une piste depuis le sommet du Crey du Quart pour rejoindre le sommet du domaine existant.
> Création et enneigement d’une piste de retour du Lac de la Vieille vers le secteur de la Sétaz afin d’assurer la descente skis aux pieds vers Valloire
Neige de culture :
> 85 nouveaux canons sur le massif du Crey du Quart.
Grande opération nettoyage :
> Démontage et ferraillage de vieux appareils,
> Ferraillage de matériel hors d’usage.

INFOS DU SITE DE VALLOIRE

Au fait est-ce qu'il neige a Valloire??

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Oui il a neigé ça ne tenait pas au village mis au télégraphe entre 5 et 10 cm qui ont l'air de tenir, il a neié un peu toute la journée avec des coups de bourasques.
Pour les lutins, ben je ne sais pas trop, mais je me suis fait confirmé qu'elle était prévue sous un imeuble et qu' a un endroit elle passrait sous la route !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Oui il a neigé ça ne tenait pas au village mis au télégraphe entre 5 et 10 cm qui ont l'air de tenir, il a neié un peu toute la journée avec des coups de bourasques.
Pour les lutins, ben je ne sais pas trop, mais je me suis fait confirmé qu'elle était prévue sous un imeuble et qu' a un endroit elle passerait sous la route !