chaleur impressionnante aujourd'hui. ça donne un aperçu de ce que peut donner le printemps des années à venir. l an passé, c était pareil me direz vous , sauf qu on a eu 2 semaines de froid fin avril. là on a l'impression que c est l été , et la météo à venir ne donne pas l impression de froid ni de chute de neige..
-la pic 3 est prise à 14h30 en haut de grand fond (3000m). il y a habituellement du vent et quelques graviers, mais là le seche cheveux s est invité un peu tot dans la saison à mon goût.
-sur piste toujours à 14h c est slushy +++ avec des accumulations de neige humide et collante en tas (pic 1 sur la Mauriennaise, certes c est plein sud). il faut donc, vous l avez compris, venir tot le matin, comme sur un glacier, avec une neige bien régelée et dure, puis profiter du creneau de fin de matinée juste transformé, et jouer avec les faces nord à Nord Ouest pour la suite.
-sur park : c est THE place to be. conditions proche de la perfection : pas de vent , luminosité parfaite pendant toute la journée. la neige decaille gentiement dès 10h20. les shapers ou les coachs lissent les take of dès que besoin. il y avait du niveau et du beau monde toute la matinée. les deux tk ont fonctionné quasiement en continu, what else? à noter que le kicker L a été un peu grossi, pic5 et 6, et c est top.
à noter du vent en redescendant dans la TC d Orelle, mais en altitude c etait calme. on est à 2/5 sur les pistes et hp. 4,5/5 sur le park et pour la vue (pic2) , soit un total de 3.5/5 pour cette journée :-)
Aucun commentaire