anna_lou73
anna_lou73

inscrit le 07/10/05
5 messages
hey !

Je vois avec beaucoup de peine que téléski des fraisses ne va plus être en service :-(
Je vais plus rigoler en voyant les touristes se ramasser au 3ème pylône... damned !

Sinon c'est cool qu'ils se mettent à faire un park un peu mieux. Bonne initiative (enfin ça avait déjà pas mal avancer l'hiver dernier).

Bon cette année je prends le forfait saison aux 7 laux... Pas à st pierre... marre de pas avoir assez de neige, et de bousiller mes skis !

Quelqu'un sait la date d'ouverture ?

byyye
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Saimoon j'ai des photo du road qui devrait te faire rever !
La bete doit faire 15 m voir plus ça va donner !
Les photos suivront demain normalement.
Sinon pour la ligne de table la ligne de droite en descendant fait 10 m avec une transition courte entre les deux je crain l'enchainement technique !
Pour la ligne de gauche 5 m a peu pres devrait en ravir plsu d'un !
Vivement une vrai couche pour inaugurer ça ! :D
zinc
zinc

inscrit le 09/05/08
5 messages
tes rêves sont exaucer!!!
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
Sur le site de st pierre de chartreuse, il indique une ouverture le 20 décembre, mais si il y a de la neige, ils l'ouvriront en avance, à mon avis sinon, sur le site il y a une web cam qui n'est toujours pas en service, pfff, sinon l'autre indique qu'il y a déjà une bonne couche de neige au sommet, mais si cette station veux rester en vie, il faut faire de la pub, ouvrir avant les autres..., chez pas je suis pas professionnel, ni à leur place(je voudrais pas y être en se moment en +) mais elle n'a pas le droit de mourir cette station et que les passionnés de la chartreuse reste fidèle à st pierre de chartreuse car elle est vraiment superbe comme station, maintenant je vous souhaite à tous, une bonne saison de ski, en espérant vous voir sur les pistes de st pierre, en train de vous éclatez surtout Yanhash et chartroussin les freeriders ^^ je viendrais vous admirez sur les modules "je le dit toujours mais votre vidéo est vraiment top de chez top"=p
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
hihihi merci !
T'inquiete pas je pense pas qu'elle va mourir de si tot cette station !
On a encore de magnifique journée comme seule saint peirre nous les donne devant nous !
On se croisera bientot sur les piste je pense :D
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Yanhash (29 novembre 2008 12 h 42) disait:

hihihi merci !
T'inquiete pas je pense pas qu'elle va mourir de si tot cette station !
On a encore de magnifique journée comme seule saint peirre nous les donne devant nous !
On se croisera bientot sur les piste je pense :D

On attand toujours tes photos yann ;).

N'hesite pas a v'nir nous voir Menthenois!
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
ok je viendrais vous voir =) merci j'espère qu'elle ouvrira bientot avec plein de poudreuse
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
La station ouvrira une partie de son domaine le samedi 06 décembre 2008.

Samedi 06 décembre, la station ouvrira le haut du secteur de St Pierre, soit : le télésiège de la Scia, le télécabine, le Creux de la neige et 1 piste débutante.
Tarif unique journée adulte : 11.50 €
Tarif unique journée enfant : 9.00 €
Pas de demi journée pour samedi.
Seule la caisse de St Pierre sera ouverte.
Information pour dimanche dans le courant de la journée de samedi.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3789 messages
Troisième noël de suite que je viens à Saint Pierre et l'an dernier c'était gavé (arrivé au village à ski) cette année ça part bien. On de la chance car il a 3 ans c'était escalade en T-shirt à la Scia.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Attention, dans le message de la station, les pistes ne sont pas ouvertes jusqu'au village. La télécabine joue uniquement son rôle d'ascenseur.
D'ailleurs, cette configuration est très bonne pour le village.
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis allé au décathelon de Bourgoin et qui je vois en rentrant, un stand sur st Pierre de Chartreuse, avec quelques personnes pour présenter la station..."bonne initiative", et ils disaient bien qu'elle ouvrait aujourd'hui, mais le mieu c'est quand je suis allé acheter ma perd de ski, ils m'ont dit qu'ils offraient un forfait," deuxième bonne initiative" de la Pub qui j'espère va faire marcher un peu plus st pierre sinon moi j'y vais le premier week end des vacances même si je fais pas l'ouverture je vais essayer mes skis à ST PDC ^^ puis cette hiver c'est les petites stations qui vont briller, à cause de la crise financière car les forfaits à 45 € ??? chez pas ce que sa va donner... bonne vacance et skié bien =P
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
je pence que la meilleur journée c'est aujourd'hui avec grand soleil, de la neige fraichement tombé de hier, pas mal de piste d'ouverte, 30cm au planolet!!!! c'est pas souvent on ski plus souvent sur de l'herbe alors j'espère que sa va continuer dans cette ligné, bien sur je peux pas y aller aujourd'hui car j'ai du boulot mais sinon je serais partis super tôt =( c'est pas grave, "gavé vous bien de poudreuse ceux qui on la chance d'y aller!!!!"
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Moi j'y suis aller et j'ai pas pensé une seule seconde à toi... car trop occupé à se gaver dans 1m de fraiche au cret de la neige sous un super soleil et très peu de monde! ;)
Promis je recommencerai plus :)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Apparament le weeken prochain si il reneige, tout sera ouvert au planolet sauf les fraisses. Sur saint pierre les remontées essentiels seron ouvertes. Et pourquoi pa une descente au village en ski!!!
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
saimoOon (07 décembre 2008 18 h 09) disait:

Moi j'y suis aller et j'ai pas pensé une seule seconde à toi... car trop occupé à se gaver dans 1m de fraiche au cret de la neige sous un super soleil et très peu de monde! ;)
Promis je recommencerai plus :)

Que rajouter? RIEN^^

C'etait tout simplement magique!

Cratère team!
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Le creux de la neige c'est transformé en cratère de la neige ^^
On remet ça quand vous voulez les gars !!
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
110 cm en haut, 85 aux essarts 35 au village... et encore un peu de neige cette semaine !!!
Bulletin neige
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Vince23 (11 décembre 2008 10 h 28) disait:

110 cm en haut, 85 aux essarts 35 au village... et encore un peu de neige cette semaine !!!

J'espère qu'ils vont damer le domaine entier afin de garder la neige le longtemps possible !

Nous sommes à SPC pour une semaine à Noel.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3789 messages
Demain ouverture à preque 100% avec les pistes de retour au village ouvertes. Pas mal pour la saison.
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
présent demain et dimanche
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
saimoOon (12 décembre 2008 15 h 36) disait:

présent demain et dimanche

Simon, je t'implore garde m'en un peu... Sinon j'ai pensé a un sur bon sport pour shapper!
Session rail samedi soir?
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Je suis monté hier et c'était pas degeu... quoi que un peu trop profond ;)

saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
rholalala je dit oui !!!

ok pour une session rail by night Pierro si Flo est d'accord parcque y'à de bon spots à déchirer par contre faut nous héberger :)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
C'est ok pour l'hebergement essaye de me joindre soit ce soir soit demain dans l'aprem! Seule conditions: ammenez quelquechose pour le petit dej'^^. J'propose a yann de monté aussi!
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
quel remontée mecanique seron férmée se weeken a saint pierre/ planolet??
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
jeromegre (12 décembre 2008 19 h 29) disait:

quel remontée mecanique seron férmée se weeken a saint pierre/ planolet??

la seule et unique remontée mytique le téléski des fraisses
sources ot saint pierre
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les personnes montées sur place peuvent-elles nous dire si le téléski du "pré de l'Arc" a été démonté ? En effet, il n'apparaît plus dans la liste des remontées sur le site Internet, alors que le Tk des Fraisses, pourtant désafecté, y figure toujours...

S'il a été démonté, on pourrait peut-être envisager de le réimplanter au Planolet, non ? Ceci dit, il date de 1972, même si ce n'est pas le plus vieux du parc, ça commence à faire...
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
slt

la dernière fois c'était l'été dernier je me balladais vers le site d'escalade et je crois que le départ ce situt par là bas et il y était toujours mais je l'ai jamais vu fonctionné et le chalet du bas est dans un piteu état donc je veux pas voir les commandes sa me ferais peur mais le reste était en bonne état à première vu. sinon je ne sais pas si il l'on démonté car c'était l'année dernière (le départ ce situt bien à côté d'une maison et il y a même une remonque de chantier jaune à côté je crois????)bonne soirée
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
Manthenois (13 décembre 2008 17 h 34) disait:

slt

la dernière fois c'était l'été dernier je me balladais vers le site d'escalade et je crois que le départ ce situe par là bas et il y était toujours mais je l'ai jamais vu fonctionné et le chalet du bas est dans un piteu état donc je veux pas voir les commandes sa me ferais peur mais le reste était en bonne état à première vu. sinon je ne sais pas si il l'on démonté car c'était l'année dernière (le départ ce situe bien à côté d'une maison et il y a même une remonque de chantier jaune à côté je crois????)bonne soirée
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Je suis monté hier à Saint Pierre, station blindé de monde, seulement deux caisses sur trois d'ouvertes, la caisse automatique était fermé, et ils ne prenaient pas la CB ; résultat, une attente de 1h40 pour acheter deux forfaits. Bon, l'ambiance dans la file d'attente était quand même bonne, ça fait passer le temps.

Arrivé à 9 heures et en haut sur le coups des 11 heures, autant vous dire que la poudre, ben.... Il en restait plus grand chose.

Par contre, grand bleu.

Dommage, j'y ai emmené un pote venant de Paris. Avant de monter, je lui expliquais que habituellement, SPDC c'est désert, on attend jamais. Là, ça été un peu la déception....
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Jakky (14 décembre 2008 11 h 29) disait:

Je suis monté hier à Saint Pierre, station blindé de monde, seulement deux caisses sur trois d'ouvertes, la caisse automatique était fermé, et ils ne prenaient pas la CB ; résultat, une attente de 1h40 pour acheter deux forfaits. Bon, l'ambiance dans la file d'attente était quand même bonne, ça fait passer le temps.

Arrivé à 9 heures et en haut sur le coups des 11 heures, autant vous dire que la poudre, ben.... Il en restait plus grand chose.

Par contre, grand bleu.

Dommage, j'y ai emmené un pote venant de Paris. Avant de monter, je lui expliquais que habituellement, SPDC c'est désert, on attend jamais. Là, ça été un peu la déception....

En effet la station a eu quelques problemes au niveau des forfaits, mais ce n'est pas de leur faute. (Du moin personnelement je le voit comme ca).

Pour la poudre je peut pas faire grand chose pour toi, tout ce que je sais c'est qu'en montant aujourd'hui il y avait quelques coins vierges (si si!).

Et pour finir t'aurai du monter ton pote aujourd'hui! La neige etait pas pire, et quasiment pas un chat!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
C'est juste les conditions météo que je redoutais, j'avais peur qu'il ne veuille pas skier s'il neige ou s'il y avait du brouillard, il est de Paris le gugusse.... Sont pas habitués à nos conditions de vie.

Bon le problème de CB, c'est sûr que cet incident était indépendant de leur volonté, comme l'arrête du six-place du Planolet dans l'après-midi.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Jakky (14 décembre 2008 22 h 22) disait:

comme l'arrête du six-place du Planolet dans l'après-midi.

Un nouveau 6 place au Planolet ?? J'arrive !!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Nouveau, nouveau, il a deux ans tout de même... Mais super confort, et tout et tout!
Squaw
Squaw

inscrit le 15/10/05
24 messages
J'étais samedi 13/12 sur le domaine et ce fut bien bon!!
Arrivé sur place à 8h30 un peu de monde déjà sur le parking, 15 mn plus tard on est aux caisses avec une dizaine de personnes devant nous.
On attend un peu mais ce n'est rien par rapport à la file d'attente qui se crée en quelques minutes, seulement 2 caisses ouvertes, pas de cb, les forfaits saison avec photo...
Donc déjà on se dit qu'on a bien fait de décoller de bonne heure... idem sur les pistes. Toute la matinée on a pu faire nos traces dans de la neige bien profonde, un vrai régal!!
L' après-midi a été plus cool, le vent s'est levé, la qualité de la neige s'est vite transformée sur l'axe tc + tsf 4 (au passage le tk Près de l'Arc est toujours en place même s'il ne tournait pas) et le tsd est tombée en panne vers 14h30 (ils ont été obligé d'allumer le moteur de secours).
On s'est donc posé au bar self au sommet de la tc et en voyant la file d'attente au tsf 4 qui grandissait de plus en plus (report du tsd + coupures d'électricité;) on était plus trop motivé.
En résumé une très bonne première journée de ski pour ceux qui se sont levés tôt!!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Pour ceux qui se sont levé tôt, réveil à 5h40.

J'aurais peut-être dû me lever à 4h pour être sûr d'arriver à 8h30 au lieu de 9h et de me taper une file d'attente interminable...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Jakky (15 décembre 2008 10 h 02) disait:

Nouveau, nouveau, il a deux ans tout de même... Mais super confort, et tout et tout!

Je plaisante... mais ce TSD6 est sur Saint Pierre, et non sur le Planolet, même s'il est assez central et permet de joindre les deux secteurs.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Même avec le TSD Combe de l'ours, la queue au TSF Scia était raisonnable, j'ai passé une bonne journée dans l'ensemble, malgré le réveil à 4 heures... Les infos techniques sur l'origine de la panne recueillies concernent l'alimentation électrique. Ca me paraît un peu vague...?
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
vraiment que du bon cette station, j'espère vous voir un jour chartroussin et yanhash pour prendre quelques lecon ^^ bonne soirée à tous
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
j'y suis allé aujourd'hui, sympa, première fois que j'y allais
neige pas mal, un peut "soupeuse" ^^ mais sa allait
;)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
par contre je trouve la différence de prix entre la journée
et la demi-journée vraiment pourri => 19.60 la journée et 16.70 la demi-journée :(
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le différentiel est très faible dans toutes les stations, qui veulent inciter les skieurs à venir sur la journée.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
incroyable pas une seule piste fermé a saint pierre . meme les pistes rouges et noirs en bas de saint pierre sont ouvertes. c'est tres rares à cette saison. seul les la piste des fraisses est desesperement fermé. quelqun a t'il etait voir si les perches ont etait installées sur ce teleski . Car l année derniere le teleski n'a pas tourné une seul fois mais les perches y etait bel et bien installé en début de saison...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Non, les perces ne sont pas sur le tk. Vivement son démontage, cette verrue dans la forêt fait tâche. D'ailleurs, il serait honnête d'enlever toute mention de ce Tk dans la liste des remontées, ainsi que de la piste Fraisses. Comme je l'ai relevé, c'est déjà fait pour le tk Pré de l'Arc, qui n'a pas ouvert depuis plusieurs saisons.
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
efféctivement dimanche le teleski n'avait pas ces perches...
je pense qu'il sera démonté sous peu ...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Vous êtes surs de votre coup pour les perches ou vous répétez la croyance populaire ?

Parce que je me suis justement fait la réflexion en passant samedi que les perches étaient montées... et que je ne comprenais pas pourquoi...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
l'année derniere les perches etait installées début janvier. c'est completement ridicule, si ils comptait ne pas l'ouvrir , pourquoi les avoirs installées... ils ont toujours l'espoir de le faire tourné apparament...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
ba moi quand j'y suis aller dimanche dernier il n'y avait pas les perches et j'en suis sur ! ;)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
je ne comprend pas trop la. Ou est passer le teleski du plattet sur la liste des remontées mecaniques sur le site de saint pierre. Ne me dites pas qu'il n'existe plus lui non plus!!...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour les perches : je confirme qu'elles sont absentes. Je pense qu'elles ont pu être réutilisées sur d'autres Tk, puisque celui-ci est délibérément à l'abandon.

Pour la liste des RM : elle est mal faite, on a déjà eu cette réflexion pour le Tk des Fraisses qui y est toujours, et non celui du Pré de l'Arc, alors qu'ils sont tous les deux à l'abandon. De même, le Tk Creux de la neige a longtemps figuré dans la liste des pistes !! Le Tk du Plattet est bien en service, et il est même un des seuls Tk à mon avis indispensable sur St Pierre (sans parler des Tk débutants).