Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Stefanm86 (30 mai 2011) disait:

ok, donc en gros ya moyen de rider le park meme apres la fermeture ?

Oui, il y a la possibilité, mais bon..
1- C'est quand même risqué, c'est à 3400m sur le dôme, donc le temps peut vite changer.
2- Il faut te planquer jusqu'au départ des pisteurs & dameurs.
3- une fois rider (à ski ou snow) tu redescends comment ?
Car il n'y a pas autant de neige pour rejoindre la station à ski ^^
Et descendre même à pied entre 3200 et 2600 peut être dangereux (avec tt le matos de ski/snow).
4- Pour avoir fait une descente en toute fin de journée, partir du bas du glacier en DH au couché de soleil, c'est super beau ! mais la nuit tombe très très vite. Donc faut pas se louper dans le timing ;)
Sinon, on se retrouve piégé dans le noir en peu de temps.

PS: c'est bien entendu, à tes risques et périls, l'assurance que tu peux prendre aux caisses ne fonctionnera pas dans cette pratique hors ouverture du domaine.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
Chox (30 mai 2011) disait:

ok, donc en gros ya moyen de rider le park meme apres la fermeture ?

Oui, il y a la possibilité, mais bon..
1- C'est quand même risqué, c'est à 3400m sur le dôme, donc le temps peut vite changer.
2- Il faut te planquer jusqu'au départ des pisteurs & dameurs.
3- une fois rider (à ski ou snow) tu redescends comment ?
Car il n'y a pas autant de neige pour rejoindre la station à ski ^^
Et descendre même à pied entre 3200 et 2600 peut être dangereux (avec tt le matos de ski/snow).
4- Pour avoir fait une descente en toute fin de journée, partir du bas du glacier en DH au couché de soleil, c'est super beau ! mais la nuit tombe très très vite. Donc faut pas se louper dans le timing ;)
Sinon, on se retrouve piégé dans le noir en peu de temps.

PS: c'est bien entendu, à tes risques et périls, l'assurance que tu peux prendre aux caisses ne fonctionnera pas dans cette pratique hors ouverture du domaine.

hey, merci pour cette réponse détaillée :).

Je parle de rider une petite heure ou deux pas plus;).Il me semble qu'en été les queues aux tire fesses sont abominables (surtout Juillet)
Pour ce qui est de se planquer, est ce possible d'attendre gentiment à la terasse ?
En effet je compte redescendre à pieds 'pepere', peut etre en suivant la trace des racktracks ou des sentiers..
D'ailleurs le telepherique ne reste pas ouvert l'après midi ?

Bon en tout cas c'est cool que cela ne soit pas interdits "officiellement".
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
N'oublie pas que les dameurs doivent certainement travailler la neige/glace après la fermeture, et ils te demanderont certainement de quitter la zone.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
serais je le seul a vouloir rider un peu plus ?

Je veux dire ya vraiment personne de personne qui restent un plus longtemps , sur les rails , le pipe ?
Hudd
Hudd
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/09
2738 messages
Matos : 18 avis
Je pense surtout que si tu rides le park pendant que les shapers s'occupe de tout remettre en ordre; c'est à dire juste après la fermeture jusqu’à environ 15h30-16h00. C'est plus des coups de pelles que tu prendra :)
Et crois moi, vu l'état de la neige passé 13h et le soleil (qui tape très fort), tu vas vite vouloir redescendre :)
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
héhé tu as probablement raisons :p.

Bon tant pis :D.
Hudd
Hudd
inscrit le 24/03/09
2738 messages

serais je le seul a vouloir rider un peu plus ?

Je veux dire ya vraiment personne de personne qui restent un plus longtemps , sur les rails , le pipe ?

En général le park ferme a 13h15. Certaines personnes restent sur des rails 15-20 minutes de plus le temps que la file d'attente pour le jandri soit plus courte.
ensuite les Shapers arrivent et faut pas traîner.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
yes, je pense que je vais faire ca!

Hudd (30 mai 2011) disait:

ensuite les Shapers arrivent et faut pas traîner.

héhé , ca fait trop genre : c'est des gros mechants
peut être une experience desagreable ?
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
594 messages
Il est tres important de bien retravailler la neige pour éviter le plus de fonte et de deterioration l'apres midi . puis viens la fraicheur salvatrice ....de la soirée , et enfin de la nuit .

TOUT LE MONDE EST EN GENERAL TRES RESPECTUEUX DU TRAVAIL DES DAMEUSES.

Alors tu imagines lorsque un ou deux zozos bouzillent les champs de neige du glacier apres damage : coupe, coupe ....;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 30/05/2011 - 15:41
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
C'est kler que si tu veux rider un peu plus, commence à faire la queue à 5h30 (moi j'y arrive à cette heure) et il y a déjà du monde.. (PS: ça ouvre à 7h- 7h30 :p )

Si ça te suffit pas et que tu veux skier "plus" monte à pied, ça se fait si tu as un minimum de condition physique ;) (avec des chaussures de marche aux pieds bien évidement)
Prévoir un peu plus de 2h pour arriver en bas du glacier, sans coupé à travers champ.
Faut juste prier pour que le vent ne se lève pas et que le jandri fonctionne ^^ Sinon, ça peut vite se transformer en calvaire.

Mis à part çà, c'est super beau, de voir le lever du jour sur le mont-blanc, la meije, et de faire une descente alors les gens attendent aux pioches encore fermé ^^

Il y a bien évidement le jandri qui fonctionne jusqu'à 16h ou 16h30 je sais plus. Mais à cette heure là, c'est plutôt empreinté par des descendeurs et des marcheurs (mais rien ne t’empêche de redescendre avec des skis).

C'est kler qu'au environ de 12h30 - 13h, la neige est vraiment de la soupe :/ et le phénomène est plus prononcé avec l'avancé de la saison.
Alors de la à skier après 13h..
Enfin, le park je n'y vais jamais, je suis sur les stades de l'autre coté du dôme, exposé au nord.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages

Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 01/06/2011 - 06:17
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
c'est vraiment très beau !
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
il est tombé cb au sommet?
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Erwan Solt ( 1 jun 2011) disait:

Une dizaine de cm le 31/05 et une vingtaine de cm ce matin le 1/06.
C'est moins que sur le Nord du massif Alpin mais c'est toujours ça.
Par contre, le vent est fort sur les crètes.
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
merci pr linfo ;)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
passion2alpes ( 1 jun 2011) disait:

Erwan Solt ( 1 jun 2011) disait:

Une dizaine de cm le 31/05 et une vingtaine de cm ce matin le 1/06.
C'est moins que sur le Nord du massif Alpin mais c'est toujours ça.
Par contre, le vent est fort sur les crètes.

Avec ce qui est tombé en fin de journée du 01/06, ça fait une quarantaine de cm.
C'est approximativement ce qui était tombé dans la même période de changement de mois en 2010.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages

mise en service de la webcam du glacier à 3200m pour la saison été 2011!!!

2alpes.com

Hudd
Hudd
inscrit le 24/03/09
2738 messages
Ouch, ça craint !
La couche est vraiment faible en bas, et il y a déjà le "lac"...

Par contre, la webcam de bonne qualité comme ça c'est top :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 11/06/2011 - 14:49
cask
cask

inscrit le 28/12/10
22 messages
salut c est l ouvertue du glacier des 2 alpes aujourd hui ;D
je suis de lyon et je compte y allez bientot
peu etre en semaine pour éviter la foule si il y a des riders motivé a faire la route avec moi ca serai cool a++
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La caméra Vallée Blanche est en cours de remplacement par un modèle HD comme celle nouvellement installée au Glacier à 3200 m.
Pendant les réglages, ce lundi 20 juin 2011, on peut se faire une idée de la qualité en visionnant la caméra Glacier 3200 m.
Webcam HD Glacier 3200 m

Voici un exemple de la vue panoramique Vallée Blanche qui n'a plus rien à voir avec la caméra précédente :

Les images panoramiques du glacier à 3200 m ont été originales cet après-midi avec des mélanges de paysages de neige et de pâturages !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par passion2alpes, 20/06/2011 - 18:41
Aloïs Callens
Aloïs Callens

inscrit le 08/06/10
1 message
Le glacier fait déja de la peine a voir ...
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Petite virée hier sur le Glacier et...c'est pas joli joli.

Si il ne reneige pas dans les 15 jours à venir, je pense que la saison estivale ne pourra aller jusqu'a son terme !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Jekos38 ( 8 juil. 2011) disait:

Petite virée hier sur le Glacier et...c'est pas joli joli.

Si il ne reneige pas dans les 15 jours à venir, je pense que la saison estivale ne pourra aller jusqu'a son terme !!

Il suffit de demander. Il neige
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
]
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
ca c est une webcam qui fait plaisir a voir!!!
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
one more!!

piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
http://www.2alpes-vtt.com/

Attention info débutants : Le Bas de la piste verte des crêtes sera fermé du lundi 25 au jeudi 30 juillet de 9h30 à 12h00. La cause est l'installation de canons à neige sur les pistes de ski. Le risque est lié aux chutes de pierres provoquées par l’action d’une pelle mécanique. Le retour station ne se fera que par des pistes rouges ou noires : la piste des Vallons, la piste des Sapins, La Double Black et la piste du Projet.

L’entretien de la piste de Venosc est terminé. Les conditions sont très bonnes sur l’ensemble du Domaine.

Bon ride aux 2 Alpes.

L’équipe vtt.

après les demoiselles, l'amélioration de l'enneigement artificiel semble en cours sur la partie basse du diable (au sud de la ligne du TC4) jusqu'à grosso modo 2000m d'altitude......cela fait écho au prévisionnel indiqué dans la newsletter de la DAL....

webcam-ski.com
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Réactivation de la caméra du bas des pistes (Lutins) après une interruption depuis le 16 avril 2011 :

Vue Interface Webcam HD
Sur cette interface, une fonction permet de visionner en Live mais elle ne semble pas encore active.
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
salut si quelqu' un passe au deux alpes, ca m interesserai bien de savoir les conditions, j y vais en debut de semaine prochaine
merci
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La webcam en dit déjà pas mal sur l'état du glacier... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
2alpes.com

cliquer sur: "restaurant des glaciers"
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
les actuelles grosses chaleurs et la fin août ne font pas bon ménage mais il y eu pire (2003).....les remontées s'arrêtent le 28 août.....pour la saison été 2011
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 18/08/2011 - 12:24
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La caméra du Glacier à 3400 m vient d'être réactivée après une interruption depuis le 29 juillet 2011.
L'image n'est pas encore en qualité HD comme celles des caméras Glacier 3200, Vallée Blanche, Bas des pistes et Avenue de la Muzelle.

Voir interface Webcam Glacier 3400
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
passion2alpes (18 août 2011) disait:

La caméra du Glacier à 3400 m vient d'être réactivée après une interruption depuis le 29 juillet 2011.
L'image n'est pas encore en qualité HD comme celles des caméras Glacier 3200, Vallée Blanche, Bas des pistes et Avenue de la Muzelle.

Voir interface Webcam Glacier 3400

merci, j avais pas fait attention qu elle remarché...bon par contre je preféré la gueule du glacier du 29juillet!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass