Merci pour les infos. J'avais pense a meaudre et autrans; certainement pour jeudi! pour ce qui est du bilan carbone j'avoue que j'oublie un peu cette notion pour quelques jours. Je compenserai par des sorties rando...
tutule (28 déc 2010) disait:
A oui pour infos, au 7 laux les conditions sont comme de partout en isere "Bof"
antidote (29 déc 2010) disait:
tutule (28 déc 2010) disait:
Non, les conditions sont bien meilleures en Belledonne qu'en Vercors, par exemple. Plusieurs remontées aux 7 Laux donnent accès à des pistes situées entre 2200m et 1900m d'altitude sur leur partie haute.
antidote (29 déc 2010) disait:
tutule ( 2 jan 2011) disait:
... bref en ces temps les 7 laux sa fait cher pour skier sur de la mauvaise neige .
...
les pistes de la pounta ne sont pas bonne, les vallons c'est tres tres bof, et la seule autre partie au dessus de 2000m c'est le haut de l'ourciere, bref en ces temps les 7 laux sa fait cher pour skier sur de la mauvaise neige .
tcsa ( 3 jan 2011) disait:
... bref en ces temps les 7 laux sa fait cher pour skier sur de la mauvaise neige .
...
Il n'existe pas de mauvaise neige pour le skieur. La neige c'est la neige. Une chose vivante qui évolue dans un sens puis dans un autre et finit par disparaitre chaque année. Une chose qui impose au skieur de s'adapter.
Après pour les luges à foin et autres guenilles, je ne dis pas.
passion2alpes (27 mar 2011) disait:
Vu sur le forum du site Internet remontee-mecaniques.net :
Amélioration de l'accès au Dôme de Lauze :
Sur le glacier de Roche Mantel, le téléski du Dôme Nord (pioches) est en cours de démontage pour être installé entre 3400 m (arrivée du Funiculaire et haut des téléskis de Puy Salié 1 & 2) et le départ du téléski Lauze sur le glacier de la Girose.
Il s'appellera téléski du Col et fonctionnera dans les 2 sens.
Un nouveau téléski remplacera l'ancien téléski Dôme Nord. Il sera beaucoup plus long avec un départ surélevé par rapport au départ des téléskis Puy Salié 1 & 2 et arrivera à 3400 m.
Cette amélioration permettra :
- d'éviter de pousser sur les bâtons, dans la zone entre les 2 glaciers, pour aller ou revenir du Dôme de la Lauze.
- un désencombrement des téléskis Puy Salié 1 & 2 tout en permettant un départ plus haut sur le glacier, en été, lorsque le bas n'est plus recouvert de neige.
passion2alpes (31 mar 2011) disait:
Voici un état des pistes en cet fin mars 2011 :
pistes au dessus de 2500 m : neige excellente
pistes au dessus de 2200 m (Crêtes, bas de Super Diable 1) : bon état le matin puis soupe l'après-midi
pistes de retour station : la Valentin présente une soupe bien épaisse dès 11 h mais il y a encore de la neige pour redescendre. Difficultés pour rejoindre le bas de Valentin vers le départ du Jandri Express.
La piste de liaison Petite Aiguille 1 est encore skiable jusqu'au départ du télésiège de Petite Aiguille et Côte.
L'après-midi il y a de nombreuses zone inondées.
La piste de Mont de Lans a été fermée pour y récupérer de la neige qui devrait être déposée sur la piste Petite Aiguille 1. afin d'assurer la liaison du Petit Plan vers le domaine, autant que possible.
Le bout de piste du chemin des Demoiselles qui relie le haut du télésiège Petite Aiguille au départ de celui du Village 1800 est skiable en début de journée avec un bonne couche de neige. L'après-midi, c'est de la soupe mais peu emprunté.
Une piste reste entretenue sur le secteur de Vallée Blanche.
Les pistes des téléskis du bas de la station sont entretenues mais la neige devient mauvaise vers 11h.
Buberto (14 avril 2011) disait:
Hier effectivement c'était nettement moins chaud que les jours précédents, et même froid dans la partie haute.
Y'a toujours de la neige assez abondante au-dessus d'une limite trés marquée que l'on pourrait situer au niveau du chemin du Thuit.
Même la partie pentue des crêtes est trés bien fournie, et dès le replat c'est catastrophe avec les flaques regelées, de l'herbe et des cailloux.
Je suis redescendu par les zoeuxblancs, bien que la Valentin était annoncée ouverte, la dernière partie pour l'accès au télésiège des crêtes étant déja plus que limite.
Donc, au-dessus de 2000m excellent partout, et à peine transformé encore tout en haut.
Je ne suis pas sur place, dont je ne peux pas vraiment te répondre.
Ceci dit, tu trouveras une liste des pistes ouvertes ici : 2alpes.com
Avec un plan des pistes à côté, cela devrait t'aider à y voir plus clair !
Quant à avoir des regrets : peut être, mais au 15 avril, on sait le risque qu'on prend, et les 2A offrent un des meilleurs produits possible en France actuellement, donc au contraire, tu as fait le bon choix
P.E.K.B (28 avril 2011) disait:
Le TC du diable marche en effet.
Il devrait être remplacé par un 6 places (peut être avec des bulles) l'an prochain.
Quelqu'un peut confirmer ?
louisdefun (28 avril 2011) disait:
P.E.K.B (28 avril 2011) disait:
Le TC du diable marche en effet.
Il devrait être remplacé par un 6 places (peut être avec des bulles) l'an prochain.
Quelqu'un peut confirmer ?
c'est exact, les travaux sont prévus pour cet été !
piedmoutet (30 avr 2011) disait:
refugedupromontoire.com
Ambiance, ambiance à 6h30 ce matin avec 35 cm tombés dans la nuit, 40 cm sur le glacier en 24h. refuge du promontoire.....
Jekos38 ( 1 mai 2011) disait:
La saison Hiver 2011 se termine déjà !
Je suis en Australie et je rentre en France mi juin, est ce que quelqu'un peut me communiquer les dates d'ouverture du glacier pour cet été svp
Merci d'avance
antidote (13 mai 2011) disait:
Heu... en français ça donne quoi
tanistrelli (13 mai 2011) disait:
pardon je demandais si le glacier des 2 alpes était bien cet été ou pas? niveau park, neige...
passion2alpes (13 mai 2011) disait:
tanistrelli (13 mai 2011) disait:
pardon je demandais si le glacier des 2 alpes était bien cet été ou pas? niveau park, neige...
Si les pistes du glacier des 2 alpes seront bien cet été ?
Et bien, si le temps persiste à rester doux et que les précipitations abondantes ne reviennent pas avant la mi-juin, la qualité de la neige se dégradera rapidement.
En résumé, ça devrait être bien jusqu'à début juillet, plus tard il serait peut être préférable de randonner à pied ou faire du VTT...
inscrit le 02/03/06
135 messages