tutule (21 nov 2010) disait:
moi je voulais le secteur !
C'est aussi ce que j'avais compris !
passion2alpes (21 nov 2010) disait:
tutule (21 nov 2010) disait:
moi je voulais le secteur !
C'est aussi ce que j'avais compris !
jeromegre (23 nov 2010) disait:
J'ai appelé l'office du tourisme cette aprés midi , et ce weekend , il n'y aura que le glacier d'ouvert...
tutule (24 nov 2010) disait:
J'attendrais une ouverture je penses alors, j'aimerais bien le télésiege bellecombe et le secteur de la fée mais bon pas avant mi-decembre je supposes. Enfin à voir en fonction de la neige prévu d'ici là.
Sinon la caméra des deux alpes du bas des pistes est flou ! On ne voit rien du tout !
passion2alpes (25 nov 2010) disait:
Pour les crêtes, le TSD Village 1800 est indiqué comme prévu, à suivre...
Henry (25 nov 2010) disait:
Certains disent que c'est une station relativement "plate" et d'autres le contraire (station pas faite pour les débutant). Qui faut-il croire ?
derrek (27 nov 2010) disait:
Henry (25 nov 2010) disait:
Certains disent que c'est une station relativement "plate" et d'autres le contraire (station pas faite pour les débutant). Qui faut-il croire ?
Les deux. En haut au glacier c'est plat, en bas c'est raide. Beaucoup de dénivellée.
Ca dépend de ce que tu cherches. Quel est ton niveau ? Ski ou snowboard ?
Bonne station quand même , bien équipée en remontées mécaniques. Beau snowpark.
Henry (27 nov 2010) disait:
Merci pour les précisions, j'ai un bon niveau à ski. Ce que je préfère c'est les bosses et les pistes bien raides.
derrek (27 nov 2010) disait:
Henry (27 nov 2010) disait:
Merci pour les précisions, j'ai un bon niveau à ski. Ce que je préfère c'est les bosses et les pistes bien raides.
Dans ce cas je te conseille le secteur de Bellecombe, c'est bien raide. C'est en dessous de la Toura (2600m). Tu prends le Jandri 1 et tu descends en dessous. Le TSD 6 places Bellecombe permet des rotations rapides.
La piste de Super Diable est pas mal non plus dans le genre raide. Surtout le mur final .
Artang (27 nov 2010) disait:
Alors alors alors? C'était comment l'ouverture?
les journées de dimanche et lundi vont être très neigeuses sur les deux alpes c'est tout bon ça !
les jours suivant quelques averses de pluies et de neiges mêlés et ensuite retour grand froid et beau soleil.
les conditions de snow devraient être optimales pour le 18
j'en peux plus t'attendre !!!
regardez un peu ou je squatte pour une semaine et vous comprendrez mon impatience
homelidays.com
Chloack ( 5 déc 2010) disait:
J'envisage de venir le WE prochain mais j'ai peur d'être encore une fois déçue à cause de la météo...
Qu'en pensez vous ? Si vous avez des infos avec Miss Météo, n'hésitez pas....
pour ceux qui ont pratiqué et les autres, qu'en est il de la pertinence de la nouvelle signalétique............je pense qu'un nouveau panneautage mettant en évidence le secteur avec les pistes desservies aurait largement été suffisant......le changement d'appellation des pistes ne faisant que semer la confusion ainsi que le sentiment "d'appauvrissement" du domaine skiable sans compter les incohèrences type valentin ou demoiselles qui ne portent pas le nom d'une remontée mécanique.......il existe le jandri 2,3,4 et 5 mais où est le 1?......la piste des oeufs blancs devra changer de nom quand ces derniers seront démontés......bref quel est votre avis?
CI-JOINT LE PLAN DES PISTES
les2alpesreservation.com
piedmoutet (27 déc 2010) disait:
...bref quel est votre avis?
tcsa (27 déc 2010) disait:
...bref quel est votre avis?
Mon avis? Voyons voir... Comment dire? La neige n'est pas là en grosse quantité mais elle est blanche.
Avec les anciens noms il n'y avait que les mecs qui n'arrêtaient pas de s'arrêter sur le bord de piste tous les 50 mètres qui connaissaient le nom de chaque piste, le nombre de piquets indicateurs etc... Avec les nouveaux nom, ben c'est pareil.
A la vitesse ou je dévale les pistes (au moins mach 12 sur le chemin entre Toura et Crêtes :p), j'avais pas le temps de regarder les poteaux avec les anciens noms et pas plus le temps avec les nouveaux noms. A une certaine vitesse, il est plus important de regarder où l'on va
Tiens du reste, après 40 de fréquentation régulière, je viens de m'apercevoir que cet alpage transformé en station au dessus de Venosc s'appelle les 2 Alpes.
Vraiment les 2 Alpes s'appelerait Merdassier ça changerait quelque chose? La Valentin s'appelerait la Valentine ou Caca prout ça la rendrait plus facile ou plus difficile?
Je ne vois pas trop où est le pb?
ps:"Merdassier/Caca prout"......essayes tu de nous dire quelque chose???
villaluz (28 déc 2010) disait:
Conditions aux deux alpes??? Je suis actuellement sur villard de lans et c' est un peu la misere...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de faire. 2 Heures de route???merci bien la compagnie
tutule (28 déc 2010) disait:
A oui pour infos, au 7 laux les conditions sont comme de partout en isere "Bof". Pour de bonne condition il faut monter en altitude chose que ne permet pas vraiment les 7 laux, avec seul une remontée qui ouvre des pistes au desssus de 2000M.
inscrit le 09/09/09
355 messages