passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
tutule (21 nov 2010) disait:

moi je voulais le secteur !

C'est aussi ce que j'avais compris !
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
passion2alpes (21 nov 2010) disait:

tutule (21 nov 2010) disait:

moi je voulais le secteur !

C'est aussi ce que j'avais compris !

moi aussi lol............
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Une ouverture est annoncée pour samedi, quelqu'un à une idée de l'étendue du domaine ouvrable et des conditions de neige actuelles?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui ça m'intéresse car j'y vais aussi !

J'espère qu'il n'y aura pas que le domaine du glacier vu les conditions ! Au moins la Toura !?
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Le domaine skiable ouvre Samedi 27/11/2010.

Il y a 1 m de neige tassée sur les pistes du secteur Toura et 1,25 m sur celles du secteur Glacier à 2600 m.
Il y a de la neige jusqu'à la station mais je ne connais pas les conditions de ski en dessous de 2400 m.
Ceux qui pratiquent le ski de randonnée descendent par la piste du Valentin depuis plusieurs jours.

Une petite couche de neige fraîche pourrait s'ajouter d'ici Samedi et de plus importantes chûtes de neige sont attendues pour Dimanche et le début de la semaine prochaine.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce matin, ça touchait un peu à partir des crètes.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Le plan des pistes a été rectifié pour 2010/2011 mais il n'a pas encore été mis à jour à son emplacement sur le site des Deux Alpes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 23/11/2010 - 18:10
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonsoir,

Quelles sont les prévisions d'ouverture pour le WE prochain ?
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
J'ai appelé l'office du tourisme cette aprés midi , et ce weekend , il n'y aura que le glacier d'ouvert...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
jeromegre (23 nov 2010) disait:

J'ai appelé l'office du tourisme cette aprés midi , et ce weekend , il n'y aura que le glacier d'ouvert...

Oui, mais vu ce qu'il tombe, on pourra certainement descendre à la sauvage sur la Toura et même certainement sur le front de neige si ça ne touche pas trop.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ce week-end seront ouverts:
1 télésiège à 1600
1 télésiège à 2600
le télécorde
Jandri 1 et 2
lac noir 1 et 2
tout le glacier

Source RM
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
J'attendrais une ouverture je penses alors, j'aimerais bien le télésiege bellecombe et le secteur de la fée mais bon pas avant mi-decembre je supposes.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
tutule (24 nov 2010) disait:

J'attendrais une ouverture je penses alors, j'aimerais bien le télésiege bellecombe et le secteur de la fée mais bon pas avant mi-decembre je supposes. Enfin à voir en fonction de la neige prévu d'ici là.

Sinon la caméra des deux alpes du bas des pistes est flou ! On ne voit rien du tout !
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
prévision d'ouverture pour la Combe Valentin + desserte station....descente en ski de 3600m à 1650m......pas mal pour le 27 novembre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 24/11/2010 - 13:10
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Les pistes et RM en prévision d'ouverture sont indiquées en orange sur le site de Deux Alpes Loisirs (MAJ 23/11/2010).
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
aie aucun télésiege sur les cretes d'ouvert va faloir monter à pied :D
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Pour les crêtes, le TSD Village 1800 est indiqué comme prévu, à suivre...
Henry
Henry

inscrit le 27/11/10
2 messages
Bonjour à tous,

Voila je compte aller aux 2 Alpes skier quelques jours début décembre. Je ne connais pas du tout cette station, et en lisant à gauche à droite ce qui s'en disait sur le net je ne sais pas quoi en penser.

Certains disent que c'est une station relativement "plate" et d'autres le contraire (station pas faite pour les débutant). Qui faut-il croire ?

Je vais plusieurs fois par an skier à Verbier, est ce que je risque d'être fort dépaysé ?

Merci d'avance pour vos précisions,
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
passion2alpes (25 nov 2010) disait:

Pour les crêtes, le TSD Village 1800 est indiqué comme prévu, à suivre...

je parlais de reellement remonter les crêtes sinon en descendant on arrive fatalement vers 2100 a ce même télésiege moi j'aimerais me retrouver au haut du diable, pour notamment le couloir Y :)

Mais bon NP si j'y vais je marcherais depuis le TSD de bellecombes en remontant la verte c'est pas bien long ^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 25/11/2010 - 14:57
Juli_1
Juli_1

inscrit le 13/09/09
39 messages
Ouverture de la station pour la saison d'hiver demain matin.
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
Une ptite question au passage .
Je viens un weekend de Janvier avec un collegue , histoire de tater le park , moi j'aurais mes lattes , lui non , vous connaissez des shops qui loue du " bon " matos ??
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Henry (25 nov 2010) disait:

Certains disent que c'est une station relativement "plate" et d'autres le contraire (station pas faite pour les débutant). Qui faut-il croire ?

Les deux. En haut au glacier c'est plat, en bas c'est raide. Beaucoup de dénivellée.

Ca dépend de ce que tu cherches. Quel est ton niveau ? Ski ou snowboard ?

Bonne station quand même , bien équipée en remontées mécaniques. Beau snowpark.
Henry
Henry

inscrit le 27/11/10
2 messages
derrek (27 nov 2010) disait:

Henry (25 nov 2010) disait:

Les deux. En haut au glacier c'est plat, en bas c'est raide. Beaucoup de dénivellée.

Ca dépend de ce que tu cherches. Quel est ton niveau ? Ski ou snowboard ?

Bonne station quand même , bien équipée en remontées mécaniques. Beau snowpark.

Merci pour les précisions, j'ai un bon niveau à ski. Ce que je préfère c'est les bosses et les pistes bien raides.

Dans ce cas j'espère qu'il y aura déjà quelques pistes ouvertes sur le bas, car j'y serai à partir du 4 décembre.

On verra ce que ca donne.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Henry (27 nov 2010) disait:

Merci pour les précisions, j'ai un bon niveau à ski. Ce que je préfère c'est les bosses et les pistes bien raides.

Dans ce cas je te conseille le secteur de Bellecombe, c'est bien raide. C'est en dessous de la Toura (2600m). Tu prends le Jandri 1 et tu descends en dessous. Le TSD 6 places Bellecombe permet des rotations rapides.

La piste de Super Diable est pas mal non plus dans le genre raide. Surtout le mur final :) .
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
derrek (27 nov 2010) disait:

Henry (27 nov 2010) disait:

Dans ce cas je te conseille le secteur de Bellecombe, c'est bien raide. C'est en dessous de la Toura (2600m). Tu prends le Jandri 1 et tu descends en dessous. Le TSD 6 places Bellecombe permet des rotations rapides.

La piste de Super Diable est pas mal non plus dans le genre raide. Surtout le mur final :) .

Sauf que là c'est pas encore ouvert :D
Artang
Artang

inscrit le 11/11/10
18 messages
Alors alors alors? C'était comment l'ouverture? :D

Vivement le 26 Décembre! J'en peux plus là! Je veux essayer mes lattes!
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Artang (27 nov 2010) disait:

Alors alors alors? C'était comment l'ouverture? :D

Nuageux le matin, neigeux l'aprem (10-15cm, je ne compte pas les bagnoles en galère à la descente), et venteux toute la journée. Il n'y avait que jandri 1 qui etait ouvert + les quelques telesièges autour et le telepherique. Un vent assez terrible en haut et une visi très limitée.
Bonne neige globalement, avec environ 30cm de fraiche en hp... mais une sous-couche inexistante sur le bas.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Un peu déçu par cette ouverture, une fois descendu de jandri 1 je me suis retrouvé bloqué secteur cretes avec plus ou moins que la Valentin pour se faire plaisir...

Jandri a fermé un bon moment vers 12h, sans qu'on puisse savoir quand est-ce que le redémarrage était prévu, la remontée à pied au TS village fut longue...

Bref je sais pas si j'ai foiré un truc, mais j'ai trouvé cette ouverture décevante compte tenu des conditions de neige
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Samedi, c'était limité car trop de vent donc fermé pour Jandri 2 et le glacier.
Dimanche, excellent avec un soleil non attendu et de bonnes portions HP au dessus de la Toura, et pas mal de pistes ouvertes.

Samedi, c'était 4 à 5 cm de neige qu'il était tombé. Neige qui se tasse très vite.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
ils comptent ouvrir un petit peu plus leur domaine? car sa me semble bien limiter, moi qui aime les pentes qu'ouvre notament le TSD de bellecombes ou à la limite un télésiege sur les crêtes (qui nous permetrais d'aller chercher les diables et les quelques hors pistes pour quoi pas...).

Bref j'attends avec impatience une plus grosse ouverture de leur part car le domaine me semble assez limité pour le moment même si il est grand en dénivelé, dommage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 29/11/2010 - 16:13
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La caméra du glacier, à 3200 m, a été réinstallée au sommet de Belle Etoile et permet d'avoir une vue zoom sur l'arrivée du nouveau TSF du Sautet.
L'étiquette d'image n'a pas encore été modifiée et indique toujours Glacier 3200.

piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
J'en peux plus d'attendre le 18 ...
Ces 2 images me font frissonner ! Je sens que ça va être un séjour fabuleux (dans une station qui ne l'est pas moins !!)
Thomas Raider
Thomas Raider

inscrit le 28/11/10
10 messages
en principe la neige sera présente en abondance pour mon arriver le 18 décembre
j'espère que la pluie annoncé semaine prochaine ne va pas tout gacher et que météo france dit faux
Thomas Raider
Thomas Raider

inscrit le 28/11/10
10 messages

les journées de dimanche et lundi vont être très neigeuses sur les deux alpes c'est tout bon ça !
les jours suivant quelques averses de pluies et de neiges mêlés et ensuite retour grand froid et beau soleil.
les conditions de snow devraient être optimales pour le 18
j'en peux plus t'attendre !!!
regardez un peu ou je squatte pour une semaine et vous comprendrez mon impatience
homelidays.com

Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
J'envisage de venir le WE prochain mais j'ai peur d'être encore une fois déçue à cause de la météo...

Qu'en pensez vous ? Si vous avez des infos avec Miss Météo, n'hésitez pas....
Thomas Raider
Thomas Raider

inscrit le 28/11/10
10 messages
Chloack ( 5 déc 2010) disait:

J'envisage de venir le WE prochain mais j'ai peur d'être encore une fois déçue à cause de la météo...

Qu'en pensez vous ? Si vous avez des infos avec Miss Météo, n'hésitez pas....

il annonce du grand froid avec soleil donc pas de soucià priori
attend quand même demain soir pour te décider
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
Je crois que ça va être vite vu, car avec les 50 km:h de vent qu'ils annoncent ça semble compromis les bennes...
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Coupure générale d'Internet sur toute la station des Deux Alpes depuis 14h44, ce mercredi 15/12/2010.
Les images des webcams sont suspendues !
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages

pour ceux qui ont pratiqué et les autres, qu'en est il de la pertinence de la nouvelle signalétique............je pense qu'un nouveau panneautage mettant en évidence le secteur avec les pistes desservies aurait largement été suffisant......le changement d'appellation des pistes ne faisant que semer la confusion ainsi que le sentiment "d'appauvrissement" du domaine skiable sans compter les incohèrences type valentin ou demoiselles qui ne portent pas le nom d'une remontée mécanique.......il existe le jandri 2,3,4 et 5 mais où est le 1?......la piste des oeufs blancs devra changer de nom quand ces derniers seront démontés......bref quel est votre avis?

CI-JOINT LE PLAN DES PISTES
les2alpesreservation.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
piedmoutet (27 déc 2010) disait:

...bref quel est votre avis?

Mon avis? Voyons voir... Comment dire? La neige n'est pas là en grosse quantité mais elle est blanche.
Avec les anciens noms il n'y avait que les mecs qui n'arrêtaient pas de s'arrêter sur le bord de piste tous les 50 mètres qui connaissaient le nom de chaque piste, le nombre de piquets indicateurs etc... Avec les nouveaux nom, ben c'est pareil.

A la vitesse ou je dévale les pistes (au moins mach 12 sur le chemin entre Toura et Crêtes :p), j'avais pas le temps de regarder les poteaux avec les anciens noms et pas plus le temps avec les nouveaux noms. A une certaine vitesse, il est plus important de regarder où l'on va ;);)

Tiens du reste, après 40 de fréquentation régulière, je viens de m'apercevoir que cet alpage transformé en station au dessus de Venosc s'appelle les 2 Alpes.;);)

Vraiment les 2 Alpes s'appelerait Merdassier ça changerait quelque chose? La Valentin s'appelerait la Valentine ou Caca prout ça la rendrait plus facile ou plus difficile?

Je ne vois pas trop où est le pb?:)
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
tcsa (27 déc 2010) disait:

...bref quel est votre avis?

Mon avis? Voyons voir... Comment dire? La neige n'est pas là en grosse quantité mais elle est blanche.
Avec les anciens noms il n'y avait que les mecs qui n'arrêtaient pas de s'arrêter sur le bord de piste tous les 50 mètres qui connaissaient le nom de chaque piste, le nombre de piquets indicateurs etc... Avec les nouveaux nom, ben c'est pareil.

A la vitesse ou je dévale les pistes (au moins mach 12 sur le chemin entre Toura et Crêtes :p), j'avais pas le temps de regarder les poteaux avec les anciens noms et pas plus le temps avec les nouveaux noms. A une certaine vitesse, il est plus important de regarder où l'on va ;);)

Tiens du reste, après 40 de fréquentation régulière, je viens de m'apercevoir que cet alpage transformé en station au dessus de Venosc s'appelle les 2 Alpes.;);)

Vraiment les 2 Alpes s'appelerait Merdassier ça changerait quelque chose? La Valentin s'appelerait la Valentine ou Caca prout ça la rendrait plus facile ou plus difficile?

Je ne vois pas trop où est le pb?:)

bahh y a pas de problème, je trouve simplement que la nouvelle signalétique n'est pas une réussite et je voulais connaitre l'avis général.....si tu ne t'en sers pas, elle n'en reste pas moins utile et nécessaire pour une grande majorité de la clientèle.....

ps:"Merdassier/Caca prout"......essayes tu de nous dire quelque chose???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 27/12/2010 - 17:18
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

ps:"Merdassier/Caca prout"......essayes tu de nous dire quelque chose???

Non non Merdassier ça existe vraiment. La première fois que j'en ai entendu parler c'était par une jolie nénette enrhumée qui prononçait "che" les "ce".

c'est du coté de Manigot, La Croix Fry, La Clusaz.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
ok j'y vois plus clair, enfin si on peut dire!! lol!
villaluz
villaluz
inscrit le 02/03/06
135 messages
Conditions aux deux alpes??? Je suis actuellement sur villard de lans et c' est un peu la misere...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de faire. 2 Heures de route???merci bien la compagnie
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
2 heures de route au niveau bilan carbonne ça faitttttttt! Ouarfff! Non ne vient pas c'est pas bon pour la nature ;););)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
villaluz (28 déc 2010) disait:

Conditions aux deux alpes??? Je suis actuellement sur villard de lans et c' est un peu la misere...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de faire. 2 Heures de route???merci bien la compagnie

Va aux 7 Laux, les conditions sont très bonnes :P
Ils ont même ouvert les Vallons du Pra
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tu peux éventuellement diversifier un peu sans aller très loin : notamment un forfait Méaudre/ Autrans, avec une demi-journée sur chaque site. Moins de 30 minutes de voiture pour se rendre à l'une puis l'autre station :)

Et l'enneigement est très bon sur les 2 sites, qui ouvrent plus de 80% de leurs domaines respectifs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 28/12/2010 - 15:09
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
A oui pour infos, au 7 laux les conditions sont comme de partout en isere "Bof". Pour de bonne condition il faut monter en altitude chose que ne permet pas vraiment les 7 laux, avec seul une remontée qui ouvre des pistes au desssus de 2000M.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 28/12/2010 - 16:45
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
tutule (28 déc 2010) disait:

A oui pour infos, au 7 laux les conditions sont comme de partout en isere "Bof". Pour de bonne condition il faut monter en altitude chose que ne permet pas vraiment les 7 laux, avec seul une remontée qui ouvre des pistes au desssus de 2000M.

Pas tout à fait vrai mais bon, je ne veux pas polémiquer :P