Les 2 Alpes : C’était quand même une semaine de Ouf?!

Skipass LIVE

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

Chris Teamspeedfunaddiction Souvent en Février, aux remontées mécaniques, j’entends des gens se plaindre. Avec le prix qu’on paye, y a trop de queue! Il fait froid( pas vraiment été le cas cette saison) Quand j’en peux plus de ce discours, j’engage la conversation en demandant pourquoi ces personnes ne viennent pas à Pâques ? Les locations sont bien moins chers, et les forfaits sont à la baisse aussi. Ma fille a payé 48,20 € la journée avec sa carte AEON. 

On aura eu une semaine Pascale de Ouf quand même 😁. Un manteau neigeux excellent👍, sur la semaine, 2 demi journées où il n’y a pas fait beau, et personne sur les pistes et les remontées mécaniques. Ce matin j ai pris les photos aux remontées mécaniques. Ma fille n’en revenait pas. 

On part de Belle-Etoile pour 9h30. Arrivées aux crêtes, je vois de suite que la neige est bien tendue, et qu’il faudra un moment pour qu’elle transforme. Tant mieux pour ceux qui skieront jusqu’à la fermeture 🤔. 

Direction le glacier pour aller chercher la bonne neige, et elle y est excellente. D’ailleurs les clients ne s’y trompent pas, le seul endroit où a fait 5 mn de queue c était en bas du signal. 

Descente par la Brèche, pour rejoindre la Toura. C est tendue. Mais on a les bons skis. Ce qui m’aura aussi frappé cette semaine , c’est l’absence de cailloux. Avec ce qu’il est tombé vendredi dernier…pas vraiment étonnant quand on y pense. 

Sur la Toura, on passe par le snowpark. C est pas si souvent. Direction Bellecombe par le téléski de l’envers. Puis Bellecombe. La neige est toujours dure. Idem sur les vallons du diable( le haut bien sûr). 

Allez, Direction Pierre-Grosse, il n y a personne. La neige comme à travailler, elle est parfaite. On se refait un signal derrière puis direction la Brèche, la Mura( je l’a fait rarement, c est plutôt bizarre d’ailleurs, car pour carver, elle était au top 👌 .

On prend ensuite le chemin du retour, j aurais bien fait 2 heures de plus, mais les obligations familiales sont là. Comme hier, à peine moins de 70 bornes, juste en famille aujourd’hui.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 14 centimètres de neige en haut des pistes des 2 Alpes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 29 centimètres. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.