Mi_chael ( 8 fév 2011) disait:
on voit une gouttre froide plonger sur l'Atlantique, une occasion propice a ce genre de phénomène.
Sur la Méditerranée tu voulais dire... ?
Nikolas ( 7 fév 2011) disait:
Votre espace entre les depressions atlantiques et les HP de l'est, ça s'appelle un marais barométrique.
Et là, ça veut dire que les modèles actuellement ne savent pas du tout comment les perturbations vont s'organiser dedans. Et on le saura au dernier moment.
En tout cas, c'est le gros bordel ce soir.
J'ai tendance à penser qu'il y aura des précipitations plutôt faibles dès la fin de ce week-end, puis de plus en plus fortes.
D'ailleurs les cartes de CEP sont dingues ce soir pour le milieu de semaine prochaine ! Là, il y aura de quoi faire.
Vous inquiètez pas les mecs, en mars, ça va le faire !
psyco ( 8 fév 2011) disait:En tout cas je suis franchement scandalisé de voir que les stations laisse leur domaines ouvert à tous prix déjà 2 morts en 2 jours sur les pistes Suisse!!! Les pistes sont dangereuses pour les skieurs qui n'ont pas un super niveau!!
précipitations de mardi à jeudi y compris de la semaine prochaine principalement, un peu doux au début, plus frais ensuite.
de la neige essentiellement donc dès une altitude moyenne.
à voir pour les quantités, ce ne sera pas un simple blanchissement c'est certain.
espérons que ce soit suffisant pour constituer une bonne couche car c'est pas dit qu'on ai droit à d'autres perturbations par la suite...
au fait, bilan de janvier de la chaine meteo:actualite.lachainemeteo.com
Alexis ( 8 fév 2011) disait:
psyco ( 8 fév 2011) disait:En tout cas je suis franchement scandalisé de voir que les stations laisse leur domaines ouvert à tous prix déjà 2 morts en 2 jours sur les pistes Suisse!!! Les pistes sont dangereuses pour les skieurs qui n'ont pas un super niveau!!
J'approuve à 200% !! J'avais déjà dit lundi dernier que j'espérais que les stations seraient raisonnables pendant les vacances. Pour l'instant, elles ont encore des efforts à faire !
jojoski ( 8 fév 2011) disait:
Mouais je trouve que vous en rajoutez beaucoup pour dire ça a propos d'une chute sur Chavanette qui était FERMEE d'une part et à propos d'une chute (pas eu de bol celui là faut reconnaitre )sur le bord d'une piste comme celle là http://www.tdg.ch/node/309078 ???
Raghnarok ( 8 fév 2011) disait:
Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut mourir d'une chute sur piste glacée... Si quelqu'un peut m'expliquer... (Et je suis sérieux ein)
alpy ( 8 fév 2011) disait:
Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut mourir d'une chute sur piste glacée... Si quelqu'un peut m'expliquer... (Et je suis sérieux ein)
si tu arrives comme un "tabané" et que tu dévisses et te prends un arbre ou un rocher , ou un skieur!:p
psyco ( 8 fév 2011) disait:
Un vieux sage montagnard m'a dit: "mon petit gars tu peux ranger tes skis cette année" Faites qu'il ce trompe!!!
En tout cas je suis franchement scandalisé de voir que les stations laisse leur domaines ouvert à tous prix déjà 2 morts en 2 jours sur les pistes Suisse!!! Les pistes sont dangereuses pour les skieurs qui n'ont pas un super niveau!!
Zart ( 8 fév 2011) disait:
Plutôt bonne nouvelle qui se confirme(?)
RUN GFS de 12h
plutôt bon à partir de dimanche matin
http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/114-574.GIF?08-12
Et ceci jusque mercredi au moins
http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/192-574.GIF?08-6
On crois eles doigts!
Bye Bye L'anticyclone!
Nikolas ( 8 fév 2011) disait:
Mais une chose est quasi-sûre, dans une semaine, la montagne aura reblanchi !
nicolas53960 ( 8 fév 2011) disait:
allant aux menuires le 5/03, je souhaite de tout coeur qu il neige d ici la mais je viens de regarder météo france et la semaine prochaine c'est de la pluie qui est prévu avec 8° aux menuires !!!!
matbri ( 8 fév 2011) disait:
ça se confirme, osons les smileys !!
D'après les derniers runs GFS, neige modérée à toutes altitudes à partir de lundi prochain.
Et ça semble durable.
matbri ( 8 fév 2011) disait:
ça se confirme, osons les smileys !!
D'après les derniers runs GFS, neige modérée à toutes altitudes à partir de lundi prochain.
Et ça semble durable.
Alors moi, quand je vois Matbri content, je sabre le champagne !
gnaah...gnaahh... ( 8 fév 2011) disait:
la dernière fois que t'as posté des prévisions de meteo france ça annonçait de la neige et beaucoup de froid, pn sait ce qu'il en est advenu...
meteofrance va-t-til se planter une 2° fois sur 2 ?
quand à nikolas il a la mémoire sélective car il annonçait un temps "pas si anticyclonique que cela" et la fin du coup de chaud pour mercredi, c'est à dire demain, je crois pas que c'est ce qui va se passer.
Iiej76 ( 8 fév 2011) disait:
Donc, Niko et météofrance, même combat : Tout faux !! :p
Bon, peut être que MF, c'est Niko ??
Le complot ! Tintintinnnnnn !
gnaah...gnaahh... ( 8 fév 2011) disait:
quand à nikolas il a la mémoire sélective car il annonçait un temps "pas si anticyclonique que cela" et la fin du coup de chaud pour mercredi, c'est à dire demain, je crois pas que c'est ce qui va se passer.
jeankiski ( 9 fév 2011) disait:
ok.
j'ai pas du tout suivi ni regardé la météo récemment donc ma question n'était pas combien de cm le 14/02 à trifouillis-les-oies.
juste savoir si l'éventualité d'un "pschiiittt" était encore à ne pas négliger...ou pas.
inscrit le 11/01/09
339 messages