Mi_chael ( 9 fév 2011) disait:
je crains la resistance des hautes pressions sur l'est du pays
pilou91 ( 9 fév 2011) disait:
Bah a priori la chaine méteo a l'air un peu plus serieuse que Météo France mais bon .... a voir ....
s24atomic ( 9 fév 2011) disait:
Iiej76 je te décerne le prix du meilleur pessimiste de cette saison d'hiver 2010-2011!!! Sérieux c'est chiant parce que ça casse l'ambiance et de toute façon c'est un peu tôt pour que tes dires soient fiables, wait and see.
Relis bien j'ai dit que ton pessimisme était inutile ...
Iiej76 je te décerne le prix du meilleur pessimiste de cette saison d'hiver 2010-2011!!!
Cedski ( 9 fév 2011) disait:
nana mais sérieux lothski, arrêtes avec tes vieilles archives de trucs qui n'arriveront plus...
Une véritable insulte ton pdf. Quelques morceaux des plus grossiers:
"dépression venue d'atlantique nord [novembre]" "une période de nord-nord ouest [décembre]" "flux de nord ouest suivi d'une période de froid continental" "déchainement de flux d'ouest et nord ouest et de systèmes méditerranéen [NDLR: et oui, tout le monde est servi comme ça] [février]" "il a neigé tous les jours pendant 10 jours successifs" "des chutes de neige continues de 24 à 30h ne sont pas rares [:larme:]" "du 18 au 31 le mauvais temps fut presque continu [mars]" "les [rares] périodes anti = courant de nord [février+mars]" "avril continuera [...] avec une prédominance des flux de nord-ouest [!]"
Putaaaaain !!! Pourquoi tu m'as fait lire ça bordel !
Nikolas ( 9 fév 2011) disait:
nana mais sérieux lothski, arrêtes avec tes vieilles archives de trucs qui n'arriveront plus...
Une véritable insulte ton pdf. Quelques morceaux des plus grossiers:
"dépression venue d'atlantique nord [novembre]" "une période de nord-nord ouest [décembre]" "flux de nord ouest suivi d'une période de froid continental" "déchainement de flux d'ouest et nord ouest et de systèmes méditerranéen [NDLR: et oui, tout le monde est servi comme ça] [février]" "il a neigé tous les jours pendant 10 jours successifs" "des chutes de neige continues de 24 à 30h ne sont pas rares [:larme:]" "du 18 au 31 le mauvais temps fut presque continu [mars]" "les [rares] périodes anti = courant de nord [février+mars]" "avril continuera [...] avec une prédominance des flux de nord-ouest [!]"
Putaaaaain !!! Pourquoi tu m'as fait lire ça bordel !
C'est vrai que c'est dur à lire ! Quand on pense que ça a existé ! lol
Mais on en revivra des situations comme ça dans notre vie !
Nikolas ( 9 fév 2011) disait:
C'est vrai que c'est dur à lire ! Quand on pense que ça a existé ! lol
Mais on en revivra des situations comme ça dans notre vie !
Et nan c'est de l'histoire ancienne !
jojoski ( 9 fév 2011) disait:
HS :
Tout n'est pas rose avec les hivers ultra neigeux :
Moi je me souviens de murs de neige 2/3 fois plus haut que les voitures , des cables de TK à 1 m du sol etc...
.....mais 1970 ce fut aussi 72 morts dont plein de gosses au sanatorium plateau d'Assy ( Coulée de boue) une quarantaine de morts à l'UCPA qui fut balayée par une célèbre avalanche un matin à Val d'isère etc...
Ma "grande" soeur a d'autres souvenirs : Elle était dans ce centre UCPA , un peu choquée mais sortie indemne du centre (on ne l'a pas su tout de suite, communications foireuses , route coupée plusieurs jours, ça a été chaud.....
Une "séquelle" : Elle fut à 16 ans seulement vaccinée à vie contre les avalanches -> Refus de hors piste partout depuis, mais a reskié à Val d'isère quand même
Elle a aussi pu découvrir "la nature humaine " se souvient d'avoir avec d'autres rescapés essuyé juste après un refus de préter des pelles ou de venir aider à dégager les victimes, par un connard qui dégageait la neige du trottoir devant chez lui ...
Voir aussi le paragraphe "Sentiment d'abandon " d'autres rescapés là
lemessager.fr
PS Si l'avalanche , arrivée avec le petit déjeuner, avait eu lieu à peine plus tard à l'heure du rassemblement des cours devant le centre, il y aurait eu 4 fois plus de morts ..
tom341 (10 fév 2011) disait:
à part sur ce forum, il n' y a jamais eu une grosse pertubation d'annoncé !!
inscrit le 08/01/08
142 messages