Queyras : Transfo plus ou moins lourde et ski sur herbe à Cervières (vidéo)

Skipass LIVE
chapichapo Belle sortie ski de rando aujourd'hui vers Cervières, sur les pentes qui dominent le hameau du Bourget (Ouest a priori ?). 

Au vu du timing trop tardif (départ à 9h45 et 600 m de dénivelé à faire en raquettes pour ma fille et en ski de rando pour moi, mais avec ses skis et chaussures à porter 😱), forcément on n'est pas arrivé bien tôt au sommet (vers 13h30). Enfin... je m'étais offert une petite descente bonus de 350 m de dénivelé un peu avant (vers 12h30), dans une neige plutôt sympa. Certes moins bonne que ce que je pensais en montant, mais bien quand même (globalement de la moquette à poils très longs). 

Quant à la descente principale, on l'a attaquée vers 13h45. Même en choisissant les meilleures expos (plutôt Nord Ouest), c'était déjà trop lourd. Clairement il aurait fallu descendre à 11h maxi pour vraiment avoir de la bonne neige, et vers 10h ça devait être une moquette parfaite. Pas grave, comme il n'y avait quasi pas une trace, et donc pas de reliefs en dessous, ça se skiait bien en se mettant un peu à cul. 

La fin de la descente se fait... sur l'herbe, puisque la limite de la neige est à 2000 m environ (départ à 1870 m depuis la plaine du Bourget, un petit quart d'heure de portage, ça passe crème). Bref on s'est bien marré 😂. Et le terrain est tellement herbeux que ça ne craint rien pour les semelles des skis (ça peut aussi être un bon plan en début de saison quand ça manque de sous-couche). 

Pour info, la route semblait encore enneigée au bout de la plaine (bref a priori pas possible d'aller jusqu'aux Fonts de Cervières en voiture, ou alors peut-être avec un gros 4x4 ?). Dommage car l'enneigement dans le secteur au-dessus de 2000 m (vers Pic Lombard, etc) est excellent. 




Qualité du ski : 3/5
Lieu :

Un commentaire

Nini@_ Bravo pour le final sans ski roue !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.