Ascension du pic de Soulom depuis la route du Boussu (au-dessus de Soulom), après c'est au pif dans la forêt en tombant de temps en temps sur des ruines de granges, le plus simple étant de suivre la croupe NO du pic. Vers 1500m, on sort des bois et ça devient beaucoup plus joli sur une arête aérienne facile. Belle vue du sommet sur vallées Luz, Cauterets, Argelès...
Au sommet, avec Néouvieille et pic Long derrière.
Moun Né et grand Barbat.
Un peu plus là:
flickr.com
alpy (26 nov 2011) disait:
salut brox: je crois qu'on y a été avec neige 09 en automne: sympa le coin, et jamais personne, par contre, il y a une grande traversée qui doit être un peu pénible !
miniestaciones (28 nov 2011) disait:
Sur le Canigou, hier dimanche, pas de runs, pas de photos d'action. Nous sommes allés quand nous avons pu y aller mais c'était évident que il n'y avait pas les meilleures conditions.
La neige commence juste au refuge des Cortalets, et c'était le seule bonne nouvelle de la sortie. Tout était gelé jusqu'au point que je n'ai pas pu descendre sur mon split. Mes copains avons pu faire quelques virages en bas, juste à côté du refuge....histoire de dire qu'on a pu faire quelque chose au Canigou.
En plus, nous avons eu prêter un piolet à une personne qui ne portait pas de piolet, ni de crampons..... une grand imprudence. Si nous ne l'aurons pas lui laissé, peut être il serait maintenant mort, parce qu'il voulait se laisser descendre, sans aucune outil pour s'arreter, pour la pente....incroyable! Il était si bloqué qu'il ne comprenait pas ce que j'étais en train de lui explique! C'est claire que mon niveau de français n'est pas top, mais .....enfin
Quand nous avons vu cela...
http://img713.imageshack.us/img713/3601/20111127132138custom.jpg
nous avons pense qu'il n’étais pas le jour pour faire du snow et nous essayons de monter au somment, mais un de nous n'avait pas de piolet car il l'avait lui prêté quelques minutes avant. Nous nous sommes arrêtés juste avant l'arête finale et demi-tour...
Randonnée aujourd'hui au pic de Litouèse, un petit sommet au -dessus de Cestrèdes Antarrouyes. On passe par ces 2 lacs puis du lac d'Antarrouyes, c'est tout droit sur 400m. Belle vue sur Cestrèdes Bastampe Litouèse ainsi que les cirques, paysages toujours automnales (surtout en face Sud où y'a plus rien jusqu'à 2500m), vivement la neige pour le ski et le boulot.
Lac d'antarrouyes,oui c'est à 2000m.
vue plongeante sur le lac de Litouèse depuis le sommet.
Soum de Male et Malh Arrouy, 2 beaux sommets.
Un peu plus là:
flickr.com
un peu de ski lundi dernier au Pic...
la totale ici: :
monaxmontagne.blogspot.com
monax1 ( 1 déc. 2011) disait:
petit tour avant hier au Pichaley... un peu sec comparé au Pic!
le reste ici:
kortex360 ( 3 déc 2011) disait:
Encore un peu de poudre en Espagne cette semaine mais ce n'est pas épais et les rochers ne sont pas loin...
Plus de photos ici:
http://www.skisylvio.com/spots/2011/decembre/fueza/index.php3
Toujours de bonnes conditions... pour la marche à pied, toujours pas de neige fraîche mais du soleil c'est déjà pas mal. Aujourd'hui donc, ascension du pic d'Aygues cluses au départ de Tournaboup sans neige même artificielle. Montée par la Gaubie, on trouve la neige vers la cabane d'Aygues Cluses. Montée ensuite dans la croûté non portante (y compris pour Goofy et ses 18 kilos réparti sur 4 pattes) à la hourquette Nère puis au sommet par la crête Nord, galère dans les blocs dans les 100 derniers mètres. Très belle vue sur pleins de lacs et de sommets. Malgré le deficit de neige, la montagne est belle en ce moment.
Au sommet, avec le Néouvieille derrière.
Lac de Port Bielh, magnifique.
De belles lumières en redescendant.
plus là:
flickr.com
bimbol (12 déc 2011) disait:
Hier, vue sur Grau Roig depuis le col du montmalus :
Les traces en blanc qui descendent jusque dans la vallée c'est les pistes en neige de culture. Elles sont ouvertes d'ailleurs, mais j'espère qu'ils pratiquent des prix réduits parce que c'est vraiment la misère !
Coté Pas de la Case c'est un peu mieux fourni du fait de l'orientation, mais ça reste tristounet.
côté Bagnères faute de neige on rechausse les godillots!
cabane de Conques par Binaros...
roubi33 (14 déc. 2011) disait:
Déjà qu'en photo t'étais énervant, si maintenant tu te mets à la vidéo, il va nous rester quoi à nous, simples mortels ?
alpy (14 déc. 2011) disait:
roubi33 (14 déc 2011) disait:
Xav, tant que t'es là, t'es sur Bagnères la semaine prochaine ?
si ya 1 m lundi: on arrive!:d:d
inscrit le 14/11/01
14K messages