casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
alpy (26 nov 2011) disait:

casa_66 (25 nov 2011) disait:

phil6611 (25 nov 2011) disait:

alpy (25 nov 2011) disait:

je déprime là!:d

va skier dans les alpes :d

mais non, va au puigmal, c'est très bon

je crois que fsbs cherche à se dégourdir les guiboles dimanche en plus

ça a l'air beau, mais j'ai la crève; ça sera pour plus tard!:)

par contre, on redescend skis aux pieds jusqu'où?

là on voit mpieux :

en clair, du parking, compte 20 à 30mn de marche pour arriver à chausser les ski......après c'est très bon
vidéo
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ca fait plaisir ces images.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Porta/Andorre, le (mauvais) feuilleton continue:

source

TRADUCTION COMPLETE D'UN ARTICLE DU DIARI D'ANDORRA.
LIEN VERS L'ORIGINAL: diariandorra.ad
La France aurait avantage à ce que Porte des Neiges soit viable.

Pas Grau Internacional écarte toute idée d'investissement dans la proposition qui permettrait d'agrandir Granvdalira, mais est disposé à discuter d'offres de gestion.

Les autorités socio-économiques françaises, plus spécialement celles situées dans le département des P.O, sont maintenant disposées à développer le projet de orte des Neiges, inicialement pensé pour occuper à terme une superficie de 80.000 m. carrés.
Le projet s'adapterait légèrement pour s'intégrer un peu plus et adopter des caractérisitiques plus françaises que celles prévues au départ.
Un autre changement notable serait la sotie de la société andoranne Pas Grau Internacioonal de sa participation aux investissements.
La structure soeur qu'est la SAETDE considère que ce n'est pas le moment d'investir dans ce qui pourrait être l'agrandissement du domaine skiable de Grandvalira.
Malgré tout cela, les responsables de la société andorrane ont assuré qu'ils restent vigilants, et ne veulent écarter aucune offre d'une future gestion du domaine si il finissait par se créér.
Le projet immobiler associé à celui de Porte des Neiges suivrait son cours avec d'autres investisseurs.
"Wait and see" serait maintenant l'attitude adoptée par les responsables de Pas Grau, suivant des sources mêmes de la sociéte." Attendre et voir."

Le changement de position en France est du en fait à deux choses essentielles:
D'un côté les tribunaux français qui après plus de deux ans de procédure ont entériné les décisions qui entre autres, défendaient le projet Porte des Neiges, puis enfin et surtout, en désavouant le préfet des P.O prétandant protétger le haut intérêt naturel de la zone.
De l'autre côté, la crise économique chaque fois plus forte pour cette zone, ils ont alors considéré qu'un tel projet pouvait contribuer de façon notable à pousser économiquement ce territoire de manière forte et d'y créér de l'emploi.

L'ambitieuse proposition d'agrandir Grandvalira vers la France à travers Porte des neiges a commencé à la saison 2005-2006, avec l'entrée en fonction d'un premier télésiège qui devait être le premier pas pour un développement ultérieur d'un domaine qui incluait l'édification d'apartements et d'hôtels.
Les pistes prévues dans l'agrandissement devaient arriver jusqu'à Porté-Puymorens.
Malgré cela, ce qui est certain, c'est que le télésiège ne fonctionnnera plus pendant quatre saisons et sera démonté en mai 2010.
Le procès pour la demande de 15 millions, toujours en cours

La réclamation par Pas Grau à la mairie de Porta de quinze millions d'euros pour n'avoir pu développer le projet Porte des Neiges est toujours en cours.
La société andorrane demande à la commune les 4 millions de déficit génére par le non fonctionnement du télésiège quatre anées durant, plus 3 millions de plus pour les dépenses d'investissement pour mettre la station en fonctionnement.
A côté, la société réclame encore huit millions à Porta comme indemnisation d'un bénéfice manqué.

pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Roooh, quel sacré merdier....
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Peut-être que la mairesse de Porta récolte ce qu'elle a semé avec son opposition inconséquente au projet, si j'ai bien suivi, non?
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Bolkerider (27 nov 2011) disait:

Peut-être que la mairesse de Porta récolte ce qu'elle a semé avec son opposition inconséquente au projet, si j'ai bien suivi, non?

en effet je crois comprendre qu'il va falloir payer!!!! un projet qui devais etre benefique pour la region encore une fois mis a mal par des idées ecolo va t on comprendre un jour que ces "arierrer" d'ecolos nous bouffent la vie ;-)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Y'a pas QUE les écolos, mme le maire de Porta, porte sur ses épaules la responsabilité de l'avortement du projet par son refus d'implantation du pylone pour LA liaison porté/porte des neiges!
C'est son choix elle devra l'assumer lors des prochaines municipales....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (27 nov 2011) disait:

Y'a pas QUE les écolos, mme le maire de Porta, porte sur ses épaules la responsabilité de l'avortement du projet par son refus d'implantation du pylone pour LA liaison porté/porte des neiges!
C'est son choix elle devra l'assumer lors des prochaines municipales....

qu'elle se fasse balayer, c'est une chose, mais jamais ils paieront: comment veux-tu qu'une commune comme ça paye§

ou alors, ça sera le conseil général ou??????????????

si vous êtes sages, je vous prendrais une photo du papillon à 14 millions d'euros !:d:d
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
oui oui oui
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (27 nov 2011) disait:

mais jamais ils paieront: comment veux-tu qu'une commune comme ça paye§

ou alors, ça sera le conseil général ou??????????????

ce que risque la commune c'est d'être en faillite (et oui!)
d'être mise sous la tutelle de la préfecture!
et de rembourser la dette à l'état pendant 100 ans!!!!

donc le village pourra être considéré comme mort!

les contribuables apprécieront!!si ça se passe comme ça, elle a peut être intérêt d'aller passer ses vacances ailleurs!
ce qui est sur c'est que les andorrans ne lâcheront rien!
car on les a pris pour des cons!

mais ça ne changera rien aux problèmes économiques

ça servira peut être enfin de leçon aux incompétents,inconscients,donneurs de grande leçon d'écologie etc,etc!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Remarque qu'il y a peut être une solution économique:

ladepeche.fr

casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
mon petit doigt me dit que le puigmal est en train de tout faire pour ouvrir ce w.e.

le système de navette dont je vous parlais......bien ça semble se mettre en place
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
casa_66 (28 nov. 2011) disait:

mon petit doigt me dit que le puigmal est en train de tout faire pour ouvrir ce w.e.

le système de navette dont je vous parlais......bien ça semble se mettre en place

mon petit doigt a bon :

site puigmal

ça ouvre vendredi
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Bonne nouvelle!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cool !! qu'est-ce qui est prevu ?
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
scream (28 nov 2011) disait:

cool !! qu'est-ce qui est prevu ?

de skier
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
;) .... en terme d'ouverture ... ;)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
En gros tu pars de Las Planes, tu fais la navette (avec quel engin en passant ?) et tu tourne sur Prat de Tosse et Montserrat, je pense.

C'est un peu drôle.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
lesudiste (28 nov 2011) disait:

En gros tu pars de Las Planes, tu fais la navette (avec quel engin en passant ?) et tu tourne sur Prat de Tosse et Montserrat, je pense.

C'est un peu drôle.

Il y'a deux u trois ans, les navettes étaient des mini bus, j'imagine que ce sera la même pour ce week end.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Vous avez une Webcam de cette station ? car sur le site je ne trouve pas.

A+ et bonne ouverture pour ceux qui y seront
Fifaclint
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
bon mon post n'as pas trop fonctionner alors je me lance ici. j'ai emménager depuis peu a coté et recherche des skiers franco-espagnol histoire de ce faire des petites journées simpas.
ljnm
ljnm

inscrit le 29/11/11
27 messages
nfo récupérée ce matin, communiqué de la station:

"COMMUNIQUE DE LA STATION DE SKI DU PUIGMAL (Pyrénées Orientales)
OUVERTURE DE LA STATION CE VENDREDI 2 DECEMBRE 2011
Alors que tous les massifs souffrent de pénurie d’or blanc en ce début d’hiver, la station de ski du Puigmal, située dans les Pyrénées Orientales, se trouve aujourd’hui dans une situation privilégiée.
Grâce à sa position de haute altitude avec un sommet des pistes à 2700 m - le plus haut domaine skiable des Pyrénées, la station a bénéficié d’importantes chutes de neige lors de la vague de mauvais temps qui a récemment touché l’extrême sud de la France, et notamment les Pyrénées Orientales.
Ainsi il est tombé de 20 à 70 cm, selon l’altitude, de très belle neige, permettant à la station de prévoir l’ouverture de son domaine dès ce vendredi 2 décembre.
C’est la partie haute du domaine skiable qui sera ouverte avec 11 pistes sur un magnifique espace de 110 hectares."

C'est parti pour le ski dans les PO!!
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
fifaclint (29 nov 2011) disait:

Salut,

Fifaclint

Ici : puigmal.fr
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pof66 (29 nov 2011) disait:
fifaclint (29 nov 2011) disait:
Salut,

Fifaclint
Ici : puigmal.fr
Salut,

Ok merci, bon ici, cela ne fonctionne pas donc je regarderai chez moi.

A+
Fifaclint
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ça m’étonne. Hier, il y avait un post avec un lien sur l’indépendant qui nous avait donné la nouvelle sur Puigmal. Et moi, j'avais répondu que le seul chose que je n'étais pas d’accord était qu'il disait que Puigmal serait la seul station à ouvrir des Pyrénées, car il y aura une autre, Vallter 2000 (en plus, maintenant je sais que la station de Vall de Núria ouvrirà aussi ce we).

Et puis? tout ça est disparu du forum! qu'est-ce qu'il passe? On ne peut pas dire qu'il y aura d'autres lieux ouverts ce we?
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
miniestaciones (30 nov 2011) disait:

Et puis? tout ça est disparu du forum! qu'est-ce qu'il passe? On ne peut pas dire qu'il y aura d'autres lieux ouverts ce we?

ça n'a pas disparu, c'est sur un autre forum:
"ouverture / fermeture stations saison 2011/2012"
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Merci Camelot. Je demande mes excuses. J'ai pense que je l'avait mis sur ce post.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Ouverture au Puigmal avec quelques skipasseurs, une bonne journée à tracer dans le cirque, très peu de monde, beau temps, de la neige...Que demande le peuple!!!!

jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Je suis dégouté de pas avoir pu me libérer ce Vendredi ça avait l'air sympa.
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Hop, quelques nouvelles photos du Puigmal aujourd'hui.

Les conditions étaient agréablement bonnes. Bien heureux d'être monté !! :d
C'était cool de skier entre skipasseurs (les régionaux de l'étape Casa et Pof66, et les toulousaings Alpy et Roubi !). :)

En bas, à Las Planes c'est sec...

La grisaille du matin à fait place à un beau soleil dès 11h.

La Masella est bien moins gatée que le Puigmal...

Même constat au loin à Font Romeu et aux Angles... :(

Et maintenant, les photos qui fachent. ^^

Le terrain de jeu de la journée. ^^

Voilà.
Et le point positif c'est qu'aujourd'hui il n'y avait pas grand monde !! :d
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est une honte!!!
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
c'est un scandal ! sans paraphraser (pour les anciens :))
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je crois que tes photos résument bien mieux que n'importe quel texte ze gavade de la journée.

super sympa de se retrouver par hasard à rider entre skipasseur.

la seule station de France à proposer, pour l'instant, du ski sur de la neige 100% naturelle et vous n'étiez pas là ......ohhh

bon bin , finalement, j'ai pas regretté du tout mes 26 roros
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Superbe les coupengs!:d
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
En effet ce 2 décembre était un journée bien agréable. Bonne météo, bonne ambiance et au final une neige pas pire que ça. Ca valait bien le déplacement.

Et hop voilà mes photos.

Une belle vue depuis le haut de la station

Notre terrain de jeu pour cette première journée en station : la zone freeride baptisée modestement "Les Portes du Paradis".

Pof en pleine génufexion. On voit au fond la fin du domaine skiable au départ du TK (alt. 2250 m)...

Alpy en plein contraste

Neige qui attaque

Et Pof dans le grand blanc

J'ai pas réussi à avoir Casa, il va trop vite ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
bien amusé hier et pas mécontent de la reprise: et dire que j'ai failli annuler!:p

la neige est au bas à 2200m quand même! et le haut vers 2700!

dans la zone freeride: on voit roubi et neigeotte; casa est déjà loin!:d

les portes du paradis et le sommet du puigmal à 2910m

non, ce n'est pas man avec son béret mais un pisteur avec un drapeau!:d:d
le puigmal à gauche et la zone freeride à droite dont on voit le départ

les bestials!:d:d

une vue côté espagnol très sec

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Suberbe les gars , j'aurais bien aimé être là avec mon beret Alpy!:D
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages

bin vous voyez que vous avez réussi à avoir des tofs de moi (o:
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
En plus celle là est réussie, on voit pas ce que tu te traines aux pieds!!!!!!!

========>Oui, je sais, je sors!!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
J'en ai une où on voit son engin spécial. ^^

micski
micski

inscrit le 03/12/11
6 messages
il se passe quoi a puigmal aujourd'hui et demain?
quelles sont les pistes ouvertes? il y a des navettes ou on peut monter direct?
tchuss
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
micski ( 3 déc. 2011) disait:

il se passe quoi a puigmal aujourd'hui et demain?
quelles sont les pistes ouvertes? il y a des navettes ou on peut monter direct?
tchuss

il suffit de regarder les photos et de prendre 2mn pour lire les posts pour comprendre, non ?
micski
micski

inscrit le 03/12/11
6 messages
désolé casa si je t'ai énervé, voir choqué mais je me suis mal exprimé...j'espère que tu t'en remettra :)
j'ai déjà lu tes posts mais ce que je voulais savoir c'est si il y avait des pistes verte et bleu d'ouvertes car je voudrai y aller demain avec mon fils... Et si il y avait eu du monde aujourd'hui...
d'après ce que j'ai vu ça à l'air cool seulement en haut de station...
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
En effet, les vertes et bleus du haut du domaine sont accessibles et hier, c'étaient les seules damées, toutes les rouges et noires qui descendaient vers les tire culs en bas du cirque n'étaient pas damées, mais praticables avec prudence (neige bien dure, et pas mal de cailloux qui affleurent).

Le haut du domaine est effectivement bon, mais il n'y a que ça d'ouvert.Si il y'a du monde, ça va vite devenir compliqué et engorgé.Je ne te cache pas que l'intéret pour les pistes ouvertes est moindre, c'est vraiment pour le domaine freeride que ça vaut le coup(si ce n'est pas trop gelé,évidemment)!
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Et niveau navettes, hier elles te redescendaient du dernier tire cul vers le parking du télésiège.
micski
micski

inscrit le 03/12/11
6 messages
super, merci pour toutes ces infos pof !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Pour compléter ce que t'as dit Pof j'ajouterais qu'à ta place j'y emmènerais pas un gamin. Seuls les tire-cul sont ouverts et ils sont quand même relativement difficile.
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Hier je suis allez faire un tour au puigmal ( désoler pas de photos ) mais je me suis bien régaler la neige était meilleure que ce que je penser.
J'ai passer la matinée sur le cirque ou je me suis régaler et ensuite aprés manger changement de ski je prend les 9S pour me régaler sur la piste mais malheureusement après seulement 2 piste j'ai eu un choc avec une autre personne (on c'est pas vu car un barrière séparer les 2 pistes avant le choc) sa m'éjecte hors de piste dévale sur le bas coté est résultat de cette première journée : léger Traumatisme crânien , multiple contusion à l'abdomen et 4 point au visage.
Autant dire que pour ma première journée de ski je l'ai pas ratée...
Plus qu'à attendre 2 semaine avant de remettre les skis ...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
p3cky_34 ( 4 déc. 2011) disait:

Hier je suis allez faire un tour au puigmal ( désoler pas de photos ) mais je me suis bien régaler la neige était meilleure que ce que je penser.
J'ai passer la matinée sur le cirque ou je me suis régaler et ensuite aprés manger changement de ski je prend les 9S pour me régaler sur la piste mais malheureusement après seulement 2 piste j'ai eu un choc avec une autre personne (on c'est pas vu car un barrière séparer les 2 pistes avant le choc) sa m'éjecte hors de piste dévale sur le bas coté est résultat de cette première journée : léger Traumatisme crânien , multiple contusion à l'abdomen et 4 point au visage.
Autant dire que pour ma première journée de ski je l'ai pas ratée...
Plus qu'à attendre 2 semaine avant de remettre les skis ...

merde, pas de bol: tu as chargé!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ha oui quand même... :(:(

J'ai vu ça sur FB hier, mais là avec le détail des explications je comprend mieux.
Il faut relativiser, ça aurait pu être plus grave. :)

Tu avais le casque ? L'autre gars (garcon ou fille) à eu quelquechose ? Il portait un casque ?

Bon rétablissement. A bientot sur les pistes des MDO quand il aura neigé. :)