alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bott (18 déc. 2011) disait:

A chaque fois que je vois un compte rendu de sortie dans les Pyrénées, ca me dépayse complètement.

Il semblerait qu'il y ait quelque chose de différent là bas vs les Alpes, ou c'est moi qui me fait une idée?

moins usine à gaz sûrement!:d, plus sauvage!
après, quand la neige est là!:d:d
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis

A chaque fois que je vois un compte rendu de sortie dans les Pyrénées, ca me dépayse complètement.

Il semblerait qu'il y ait quelque chose de différent là bas vs les Alpes, ou c'est moi qui me fait une idée?

C'est vraiment une question ou c'est de a chambre ?
Si c'est une question développe un peu parce que "différent" c'est un peu vague.
Si c'est de la chambre, tu mérites même pas le temps que j'ai passé à taper ces lignes ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 18/12/2011 - 13:55
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Tourmalet ouvert finalement : laquette a bareges , et coté la mongie ...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
de retour de cauterets cetait phénoménal! Il y avait entre 1m et 1m50 de poudre. Incroyable! Dommage la visibilité pas toujours parfaite mais de 12 à 15h on y voyait mieux
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
roubi33 (18 déc 2011) disait:

Si c'est une question développe un peu parce que "différent" c'est un peu vague.
Si c'est de la chambre, tu mérites même pas le temps que j'ai passé à taper ces lignes ;)

FAut pas l'énerver à notre roubi.
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Grosse surprise à Cauteret : 1m au bas mot, pas venté, jour blanc.
pas évident de prendre de la vitesse
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Belle surprise à Barèges aussi et un bon bain de poudre aujourd'hui:
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
quelques autres photos par là: http://www.skisylvio.com/spots/2011/decembre/ayre/index.php3
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
roubi33 (18 déc 2011) disait:

Non c'est vraiment une question et je ne me l'explique pas, c'est une sensation de dépaysement que j'ai en voyant les Pyrénées que je ne retrouve pas ailleurs, même dans le Caucase ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Tu peux toujours venir faire un tour, on te promènera... mais prends des peaux, nos stations sont souvent petites avec des à côtés très sympats. Mais bon, le Tourmalet à de quoi en rassasier plus d'un, du plus pépér au plus couillu des couloiristes. Certaines zones statégiques comme la vallée d'Aure ou mieux la vallée des Gaves ont un très gros potentiel... Après la neige et sa qualité sont parfois capricieuses, mais en cherchant bien ou en venant au bon moment...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
je pense qu'on n' est surtout "pas blazé" et qu'on profite à fond de ce que la chance a placé sous nos yeux.
Tout le monde ne suit pas cette démarche.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bien vu Cyril...
pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
N'ayant pas suivi précisément le dernier épisode neigeux je me demandais les quantités de neige présentent en Espagne, notamment à l'entrée sud du tunnel de vielha?
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
aucune idée concernant l'entrée sud du tunnel mais à Vielha il y a 0cm de neige donc aucun souci à mon avis :)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
À la vue des webcam, ça a du bien rincer quand meme ...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
"you rince you rince, you wached you wached ... you smell ..."
hhhhhmmm ça sent pas très bon tout ça ... une bon vieux manteau bien pourri sur toute l'épaisseur. Quelques nuits étoilées là dessus et on aura une bonne vieille printanière. A moins que samedi les quelques centimètres prévus ne rafraichissent peu tout ça.
pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
benjiswitch (21 déc. 2011) disait:

aucune idée concernant l'entrée sud du tunnel mais à Vielha il y a 0cm de neige donc aucun souci à mon avis :)

Ok merci!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
bon aux vues des webcams ça a pas trop rincé :) on s'en sort pas trop mal pour le coup !
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
tu trouves ? avec l'iso entre 3500 et 4000 m dans les jours à venir ça va pas durer longtemps quand même :(
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
RPM (22 déc 2011) disait:

tu trouves ? avec l'iso entre 3500 et 4000 m dans les jours à venir ça va pas durer longtemps quand même :(

Primo : A cette saison, en conditions anticycloniques avec 3500m d'iso zéro, ça ne dégèle pas en nord et ouest, et peu en est, un peu plus en sud...
Deuxio : demain soir ça se refroidit nettement, samedi froid puis puis rehausse de l'iso ensuite...
Donc t'inquiètes...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
... et vas affuter tes skis tes cuissots pour travailler ta technique... le béton, c'est bon ;););)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et si t'es sage, le papa noel t'apportera peut être 3 à 5cm de fraîche samedi matin...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matiouf (22 déc. 2011) disait:

... et vas affuter tes skis tes cuissots pour travailler ta technique... le béton, c'est bon ;););)

+1:d
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matiouf (22 déc 2011) disait:

Oui papa ...
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
méga béton :(
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... que 3 à 4 cm et seulement samedi matin ?

rien dans la nuit de dimanche à lundi ?
rien ensuite ?

pas glop, pas glop :o ... c'est fini, avec ça, c'est sûr, j'y crois plus au Père Noël ! :p
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
rien ne vaut un peu de béton tout dégueu à fond pour la technique , après ça tu peux tout skier !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matiouf (22 déc 2011) disait:

RPM (22 déc 2011) disait:

Primo : A cette saison, en conditions anticycloniques avec 3500m d'iso zéro, ça ne dégèle pas en nord et ouest, et peu en est, un peu plus en sud...
Deuxio : demain soir ça se refroidit nettement, samedi froid puis puis rehausse de l'iso ensuite...
Donc t'inquiètes...

c'est clair l'iso à cette saison si il pleut pas ça compte pas beaucoup !
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
0 degré a luz et 3 degrés au pic, tu l'as oui l'inversion de température !!
Allez au dodo...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
ce matin à 9h30 au dessus de la Mongie à 15000 pieds il faisait 17°c....
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Cauterets : 7 degrets l'aprem, neige gelée et dégeu à cause de la pluie de y'a 3 jours, sa va passer en soupe. Enjoy

Clavicule cassée aussi.
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1075 messages
Bonne journée sur le Tourmalet ce Vendredi sous le soleil et peu de monde sur les pistes bien enneigées malgré les conditions du milieu de la semaine...
Neige dure pas endroit, plus souple ailleurs, en fonction de l'exposition et altitude mais session qui valait le coup.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
C'est toujours la morosité sur le forum. Y-a pas de neige, elle est dure le matin, soupe l'après midi,des télésièges en panne, des bouchons...........
Dites vous bien que le meilleur est à venir.........enfin je l'espère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 25/12/2011 - 00:03
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
nala40 (24 déc 2011) disait:

Bonne journée sur le Tourmalet ce Vendredi sous le soleil et peu de monde sur les pistes bien enneigées malgré les conditions du milieu de la semaine...
Neige dure pas endroit, plus souple ailleurs, en fonction de l'exposition et altitude mais session qui valait le coup.

Pareil .....
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
Et joyeux Noël aux pays toy ...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
CHARLOT (24 déc 2011) disait:

C'est toujours la morosité sur le forum. Y-a pas de neige, elle est dure le matin, soupe l'après midi,des télésièges en panne, des bouchons...........
Dites vous bien que le meilleur est à venir.........enfin je l'espère.

T"as raison, surtout que ce qu'on a c'est déjà bien sympat...
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
bah moi j'y étais samedi et dimanche.
déjà le premier truc j'ai trouvé que la station étais vide pour un noël cela doit être la cohue dans les alpes.

Par contre, ont est vraiment sur la sous couche et pas mal de cailloux qui commence à bien apparaître , j'ai tué mon snow aux quatre thermes. et la prairie n'est pas loin sur certains sommets

le snow park est plat, juste un petit module et nada , le boardercross est sympa lui par contre mais vue que c'est de la glace faut replaquer bien comme il faut.

le nouveau télésiege est bien , ça dépote , le bouchon sera du coup au petit télésiege , mais quel bonheur en haut de la vrai neige.

faut vraiment que ça repose vite
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
zorck (26 déc 2011) disait:

....
Par contre, ont est vraiment sur la sous couche et pas mal de cailloux qui commence à bien apparaître , j'ai tué mon snow aux quatre thermes. et la prairie n'est pas loin sur certains sommets
....

Ben, faut croire que toutes les stations ne sont pas logées à la même enseigne... Mais bon la peuf sera toujours la bien venue...
tcheum
tcheum
inscrit le 18/02/02
282 messages
Matiouf (26 déc. 2011) disait:

....
....

Ben, faut croire que toutes les stations ne sont pas logées à la même enseigne... Mais bon la peuf sera toujours la bien venue...

Petit tour sur le territoire de la Timuzapata en ce début de semaine…

Contrairement à ce que les derniers messages semblent dire … c’est pas tant pire.
Bon c’est vrai que s’il neige de nouveau ça sera mieux !!! .

En tout cas c’était une sortie découverte et le coin est vraiment sympa.

+ de photos ici

http://tcmontagne.free.fr/hiver/2011-2012/01-Ansabere/original/P1010374.jpg

[video=https://www.zapiks.fr/ansabere.html]Une vidéo là[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 28/12/2011 - 10:22
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
Sympa
sinon pour dimanche c'étais comme ça c'étais nul de la neige du soleil et pas un pélo
VIMEO
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Hier à Baqueira.

Journée particulière...
1h30 pour faire Vielha-Baqueira. On commence à skier à 11h30. Conditions verglacées sur les pistes, croutées/glacées en dehors (hp sans intérêt aucun), se transformant en neige plus douce au soleil et l'aprem'. Tout ouvert, mais quelques cailloux sur les endroits les plus pentus (vent) ou se réchauffant (sur les liaisons vers la Bonaïgue). Beaucoup de monde mais peu d'attente en définitive aux RM. J'avais pris les ski de géant avec lesquels je me suis régalé. La sous-couche est là pour tout la saison, mais il faut qu'il reneige, comme partout ailleurs.
Au retour, 2h de bouchon pour faire à nouveau Vielha-Baqueira...

Bilan : reprise très agréable, un peu gâchée par les conditions de circulation (mais c'est notre faute : pas arrivés, ni partis assez tôt).
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Pourtant c'était quasi désertique et fraichement ensoleillé ce we !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Oui, j'ai été très étonné moi aussi car je n'avais jamais rencontré de pb de bouchons pour Baqueira. On n'a pas compris...
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
hier...

aujourd'hui...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tres chouette ces deux images !
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Oui très belles photos.....et vive le Tourmalet... ;-)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
picole65 (31 déc 2011) disait:

Oui très belles photos...

+1
sacrée ambiance sur la 2e !!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
tcheum (28 déc 2011) disait:

Matiouf (26 déc. 2011) disait:

....
....

Petit tour sur le territoire de la Timuzapata en ce début de semaine…

Contrairement à ce que les derniers messages semblent dire … c’est pas tant pire.
Bon c’est vrai que s’il neige de nouveau ça sera mieux !!! .

En tout cas c’était une sortie découverte et le coin est vraiment sympa.

+ de photos ici

http://tcmontagne.free.fr/hiver/2011-2012/01-Ansabere/original/P1010374.jpg

[video=https://www.zapiks.fr/ansabere.html]Une vidéo là[/video]

y'à pas à dire la vallée d'Aspe ça vous gagne...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Sympa aujourd'hui avec une couche de poudre qui fait du bien:

Quelques autres photos ici:
http://www.skirandomag.com/news/index.php?post/2012/01/03/Bonne-ann%C3%A9e-2012!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
et oui, elle était bien bonne!
beau temps, pas de vent, poudre très agréable!:d

paysage contrasté, avec le lac dégelé au mois de janvier à plus de 2000m

les combes sont assez bien garnies!

bon, elle transforme côté sud mais reste bonne au nord et à l'est!