alpy ( 3 janv. 2012) disait:
et oui, elle était bien bonne!
beau temps, pas de vent, poudre très agréable!:d
paysage contrasté, avec le lac dégelé au mois de janvier à plus de 2000m
les combes sont assez bien garnies!
bon, elle transforme côté sud mais reste bonne au nord et à l'est!
Bonjour à tous.
Quel est l'état des pistes à AX pour ce week end ?
En effet j'aimerais aller y skier mais jai un peu peur en voyant la webcam de bonascre !!!
ax-ski.com
A+ merci
Mafiaverde ( 4 jan 2012) disait:
Salut!
Avec un pote nous voudrions faire une rando pas trop longue demain, genre 900m de D+ max, et donc là je regarde sur camp2camp ce qu'il y a à faire vers le Pourtalet et en même temps le bulletin d'avalanche. Ayant été en station hier, je sais que certaines faces sont bien gelées et d'autres au contraire avec un peu de poudre mais malheureusement en face NE, ce qui serait les plus craignos en ce moment. Donc ma question est, quelle serait l'expo à privilégier en cherchant la sécurite mais en même temps une qualité de neige pas trop pourrie?
Merci pour votre aide.
Baas ( 4 janv. 2012) disait:
Salut Ice4242! Je reviens d'une semaine à Ax. En haut, il y a de la neige et les pistes sont skiables. En bas cela devient un peu hard surtout qu'il a refloté aujourd'hui si on regarde les webcams. Mais pour ce week-end, tu peux y aller.
ice4242 ( 5 janv. 2012) disait:
Salut Ice4242! Je reviens d'une semaine à Ax. En haut, il y a de la neige et les pistes sont skiables. En bas cela devient un peu hard surtout qu'il a refloté aujourd'hui si on regarde les webcams. Mais pour ce week-end, tu peux y aller.
Merci pour ton retour d'info Baas, jespère que plus de pistes seronts ouverts car aujourd'hui, seulement 12 pistes sur les 36 ... surement à cause de la baisse de fréquentation en semaine !
+ un petit peu de neige prévue par skipass vendredi !
Pas trop de cailloux apparents tout de même?
alpy ( 5 janv. 2012) disait:
Merci pour ton retour d'info Baas, jespère que plus de pistes seronts ouverts car aujourd'hui, seulement 12 pistes sur les 36 ... surement à cause de la baisse de fréquentation en semaine !
aucun rapport avec le manque de fréquentation!
avec le vent qu'il y a là-haut, ils ne peuvent que fermer les domaines en altitude!:dun jour comme aujourd'hui!
alpy ( 5 janv. 2012) disait:
aucun rapport avec le manque de fréquentation!
avec le vent qu'il y a là-haut, ils ne peuvent que fermer les domaines en altitude!:dun jour comme aujourd'hui!
Merci pour les précisions. Je pense que ce week end tout devrait etre ouvert, seulement 5 à 10k/m prévus ... Par contre QUID de la neige prévue par 20km/h !!!
jujuhrc ( 5 jan 2012) disait:
C'est surtout le fait que la LPN sera entre 2200 et 2000m qui risque de poser problème. Pas trop le vent.
C'est surtout le fait que la LPN sera entre 2200 et 2000m qui risque de poser problème. Pas trop le vent.
Effectivement, c'est craignos, déja que les webcam d'Ax font peur !!!
alpy ( 5 jan 2012) disait:
Effectivement, c'est craignos, déja que les webcam d'Ax font peur !!!
oui, la webcam de bonascre, mais c'est juste pour le retour aux voitures: le ski est en haut!
ils feraient bien de la virer cette webcam, et de la mettre aux campells!:d
PhilippeG ( 6 janv. 2012) disait:
Euh ... moi je dois prendre l'avion le 11 ...
Alors SVP, merci de ne pas faire de report ce jour là ... même si vous faites un super trip ou alors le dater du 10 ou du 12 ... encore merci !
kortex360 ( 7 janv. 2012) disait:
Un peu de poudre aujourd'hui mais aussi de la neige de printemps et beaucoup de glace:
Plus de photos ici: http://www.skisylvio.com/spots/2012/janvier/esmeralda/index.php3
N3N3SSSS ( 7 jan 2012) disait:
Petite question, c'est du superbéton ce qu'on voie sur la webcams360 du Lys à Cauterets ou c'est de la fraiche qui à été ventée ?
Ca fait rêver
france.meteofrance.com
Rowel (10 janv. 2012) disait:
très belle sortie ski dimanche au Pic de Prada.
Rando au sommet coté 2437m au sud du col d'Aoube. Départ trop matinal à 9h30 (obligation de rentrer tôt à Luz) montée par le vallon d'aoube sur neige dure, puis par un petit couloir au point 2437m sous le Bédéra. Attente au sommet pour espérer le dégel, en profitant de la vue sur le lac toujours bleu. Descente vers 12h, c'est bien trop tôt, seul les pentes sud vraiment raides ont décaillées (surprenant, dès qu'on prend quelques degrés Est, on trouve la vitre), puis on fait chauffer les cuisses dans le vallon 'Aoube bien dur encore. faut partir l'aprem et viser vraiment plein sud.
En haut du petit couloir, avec le vallon d'aoube qui brille en bas;
Le lac bleu n'a toujours pas gelé (vu dégélé fin février 2007 aussi)
un peu plus là:
flickr.com
alpy (13 jan 2012) disait:
bien joué les randos: il fait beau! que demande le peuple?: un peu de poudre!!!!:d:d
inscrit le 12/03/03
3977 messages