A La Plagne, comme dans toutes les stations de cette envergure, les activités hors-ski sont diverses et permettent de satisfaire les goûts de chacun.
Personnellement, une des activités hors ski que j’ai préférée est le Parapente, pratiqué en hiver.
Un jour de beau temps, je prends le télésiège les Verdons Sud pour changer de vallée et aller de Champagny en vanoise à Plagne centre. En haut de cette remontée, je remarque avec mes amis qu’il y a des parapentes qui sillonnent la vallée et qu’un stand pour réserver est présent.
Il s’agit du stand d’Antoine Mercier Parapente. Il pratique des vols biplace avec un départ skis aux pieds au sommet des Verdons. Antoine est très sympathique, nous discutons un peu avec lui. Il est alors 11h30. Après vérifications du cahier de réservation, rendez-vous est pris pour 13h pour ma part.
J’arrive quelques minutes avant 13h au point de rendez-vous, puis je retrouve Antoine, lequel m’équipe et m’explique la façon dont le vol va se dérouler.
Viens enfin l’heure du décollage ! Après quelques mètres à glisser sur les skis pour prendre de la vitesse, nous décollons. C’est une sensation extraordinaire, je suis tel un oiseau, les pieds / skis dans le vide, avec autour de moi un paysage magnifique. Je ne pense alors à rien, qu’à profiter du moment présent et à contempler les sommets enneigés.
Toujours à l’écoute, pédagogue et sympathique, Antoine répond à mes questions. Il me gratifie même de vols en rase-motte et de virages serrés au dessus des pentes de Champagny en vanoise.
Mon vol a duré environ 30 minutes, mais la durée est variable, selon la volonté de chacun et des disponibilités. Pour cette durée, j’ai payé 120€. C’est un budget conséquent, mais c’est vraiment une activité à tester, qui restera très longtemps dans ma mémoire.
Je conseille donc le Parapente à La Plagne, avec Antoine Mercier. C’est l’assurance de passer un moment exceptionnel, s’évader, ressentir de magnifiques sensations, en compagnie d’un passionné et amoureux de la nature.
Pas encore de commentaire