Profil du testeur :
23 ans | 1,69m | 64kg | Avancé | Gières Acheté :
220€ en ligne Conditions du test :
Testée en conditions hivernales (pluie, neige, froid, vent...)
Points forts
La respirabilité et imperméabilité
Points faibles
Le prix plutôt élevé (après avec une telle qualité...)
Dans mes placards depuis décembre, elle est devenue ma veste fétiche ! Une affaire en or faite grâce un ami bossant chez Arcteryx et ayant des réductions plutôt très intéressantes (-60% sur le prix de base)...
La taille M est assez grande mais c'est parfait pour mettre plusieurs couches en-dessous : pour ma part, une doudoune légère et une polaire. La coupe est idéale pour le freeride avec une jupe bien serrée et des élastiques pour éviter la moindre neige de rentrer, donc pas peur de faire des roulades dans la peuf ! La capuche est pensée pour passer par dessus le casque et tient bien en place.
Pour ce qui est de son utilisation en conditions, ce n'est pas du Gore-Tex Pro mais ces couches de Gore-Tex Softshell sont super confortables et plus souples. L'imperméabilité de la veste est top, bon coupe-vent et très déperlant ! Au niveau de la respirabilité, je ne l'ai pas encore testé à la montée en rando mais pour la descente c'est amplement suffisant. A noter qu'elle possède deux grandes fermetures éclair sous les aisselles pour plus d'aération.
A ne pas oublier que la veste possède la technologie Recco, un petit plus quand on aime s'aventurer un peu plus loin...
S'il fallait lui trouver des défauts, je dirai une poche intérieure légèrement petite (pour celles qui ont des gros smartphones!), le manque de mitaines (pour les frileuses) mais surtout le prix ! A compter 550€ plein tarif mais unesomme qui en vaut la peine quand on passe notre temps en montagne et qu'on cherche une veste durable et en plus stylée !
Bref, je la conseille très très fortement c'est le top :)
Pour qui ?
Pour les rideuses à la recherche de haute performance en toutes conditions !
Aucun commentaire