Profil du testeur :
34 ans | 1,79m | 68kg | Avancé | Verzé Acheté :
d'occasion Conditions du test :
Toutes
Points forts
Respirant, agréable à porter, résistant.
Points faibles
Conditions très humides où le softshell péche
Sur le papier :
Pantalon en Gore-tex Windstopper. Conçu pour le ski de rando/alpinisme, il met l’accent sur la respirabilité et la robustesse.
En main :
Le pantalon n’est pas le plus léger car la Gore-Tex windstopper utilisé est assez épais afin de rester bien résistant (autour des 665 grammes). On peut facilement le régler à la taille avec une ceinture intégrée. On trouve deux renforts en kevlar en bas de jambe pour les coups de carres et une grande poche cuisse droite et deux au niveau de la taille. On a aussi deux ventilations latérales.
Sur le terrain :
Utilisé l’hiver dernier principalement en rando en conditions sèches. Je dispose déjà d’un pantalon Gore-Tex Rush LT pour le mauvais temps.
La matière est bien strecth, il est donc très agréable à porter et la coupe est plutôt slim pour faciliter les mouvements.
La respirabilité du windstopper est top. Utilisé tant en conditions hivernales qu’au printemps et malgré une sous couche légère en laine dessous je n’ai jamais eu trop chaud. Jusque là sa résistance n’a pas fait défaut et les quelques frottements sur le gneiss ou granite ne ce sont pas fait voir.
Le bas de pantalon est un peu juste pour passer sur mes Zero g tour pro complément ouvertes en mode montée. Les guêtres passent par contre par-dessus.
Pour résumer :
Très bon pantalon de ski de montagne. Il est respirant, agréable à porter et semble bien résistant. A conseiller pour de la rando en conditions mixtes, sèches. Pas sûr que le windstopper, malgré un traitement déperlant, résiste bien longtemps à de la grosse neige humide ou pluie.
Aucun commentaire