Profil du testeur :
16 ans | 1,73m | 55kg | Débutant Acheté :
250€ en magasin Conditions du test :
3ans d'utilisation avec beaucoup de sorties en ski de rando de l'alpinisme ...
Points forts
tres étanche en restant respirante
Points faibles
petit problème d'utilisation : elle se salit vite, a peu de poche, ne peut se porter facilement avec un baudrier ...
Salut ! J'ai utilisé cette Gore-Tex pendant trois ans, et je voulais partager mes impressions, avec du positif et du négatif
Alors, parlons du prix. C'est un peu du costaud pour une Gore-Tex, mais honnêtement, la qualité est là ! La veste est super polyvalente, que ce soit pour du ski de rando, affronter des vents violents ou faire de l'alpinisme. Elle isole super bien (beaucoup mieux que d'autres Gore-Tex que j'ai pu essayer) tout en restant respirante. Et puis, elle est légère, tu peux la porter sur un petit pull sans problème.
Mais, (car il y a toujours un "mais"), elle a quelques points faibles : elle se salit vite (après une saison elle était déjà bien sale et ça n'est jamais vraiment parti). En escalade, elle m'a aussi un peu posé problème parce qu'elle n'a pas de double fermeture éclair ou d'autres astuces pour être portée avec un baudrier. Du coup, on est obligé de la fourrer sous le baudrier avec les autres couches, et on perd l'accès aux poches, qui sont déjà peu nombreuses (2 seulement), et ça, c'est un peu embêtant (une poche cœur aurait été sympa). Mais bon, malgré ces petits tracas, cette Gore-Tex reste de la bonne came pour un prix raisonnable. Elle fait le job là où ça compte vraiment.
Pour qui ?
debutant+ qui souhaite faire de la montagne régulièrement
Aucun commentaire