Test Arc'teryx Delta LT Jacket 2022

1 test Arc'teryx Delta LT Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ludovicporras

Simple, Basique, Efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,71m | 78kg | Expert
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Testé en ski de piste, rando et freeride par tout type de météo

Points forts

Finitions
Qualité
Coupe
Matériaux durables

Points faibles

Prix

J'ai acheté ce vêtement en début de saison 2021-2022 car je voulais une deuxième couche pas trop épaisse, qui puisse s'ouvrir jusqu'en bas et surtout sans capuchon. 

Je ne me suis pas vraiment renseigner pour le coup mais j'ai fait confiance à mon vendeur qui m'a conseillé ce produit. Il faut dire qu'il n'y avait pas des masses de choix pour des polaires "légères", sans capuche et avec fermeture éclaire intégrale. Cependant ce modèle m'a complètement satisfait et continuera de le faire dans le futur, j'en suis convaincu.


Specs

Pour toutes les infos, je ne vais pas les énumérer ici, trop long et ennuyeux. Mais les voici ici, en direct du site du fabricant.

Ce qu'on peut tout de même relever c'est que la matière première provient de chez Polartec, fabricant de tissus polaire mondialement reconnu. 


Design - taillant - essayage 

La pièce est simple. Mais pas moins efficace et bien pensée. 

Le taillant est parfait, les manches tombent bien et le petit élastique au poignet fait en sorte que le tout reste en place. Le tissus présent sous les bras est plus élastiques, ce qui permet de lever les bras sans que tout le vêtement ne se lève aussi. Le tout est très agréable à porter. 

La hauteur du col est très bien, selon moi. Il ne monte ni trop haut, ni trop bas. parfait pour ne pas gêner dans les mouvement. La petite pièce de tissus pour protéger la peau du cou de la fermeture éclaire est très bien et remplis parfaitement son rôle. 

Niveau poches, là aussi c'est du standard. deux poches pour les mains avec fermeture éclaire. rien à dire la dessus. Une autre petite poche sur l'épaule gauche. Assez petite, elle est enfaite apposée sur le vêtement à l'aide d'un tissu "laminé" (terme utilisé par la marque). Dans un premier temps je me suis dit qu'à part un côté esthétique elle ne devait pas servir à grand chose. Mais finalement je l'utilise pour y glisser mon abo de ski. C'est juste assez grand et pratique quand on skie avec une veste sans poche sur le bras. 

Bref, c'est simple mais efficace. On sent déjà que ce produit est bien fini et de qualité. Les coutures sont très propres, bien faites et le tout est vraiment très agréable à porter. 


Test Terrain

Sur le terrain pas grand chose de spécial à dire. Cette deuxième couche remplis parfaitement son rôle et nous garde au chaud. 

Les empiècement en tissu plus élastique permettent vraiment de garder le vêtement en place lors des mouvements des bras. Les fermetures éclaire (YKK) fonctionnent très bien, aucun soucis de fragilité ou autres. On ne sent pas les coutures, même avec un sac à dos et le vêtement sèche vite. 

Niveau solidité et durée de vie, je pense que si la jaquettes est utilisée dans son domaine (ne pas la frotter sur le rocher par exemple), elle restera dans un très bon état pendant de longues années. Pour ma part, le vêtement n'a pas bougé durant une saison complète de ski et tout un été de rando.


Résumé

Pour terminer, je dirais que ce vêtement est parfait dans le rôle qui lui est destiné. Cependant, sons prix peut facilement freiner et c'est légitime quand on voit le prix d'autre vêtements similaires sur le marché. Pour ma part, je trouvait le prix très élevé. Mais la qualité après une année complète d'utilisation et de très nombreux lavage en machine me fait comprendre pourquoi cette jaquette est vendue environ CHF 150.00. Elle va rester dans ma garde-robe durant de longue saisons! 

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent une bonne deuxième couche pas trop épaisse et de très bonne qualité pour la garder longtemps

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire