9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
La forêt de sapins dense en pente engagée de ma station ayant un pouvoir fortement attractif à mon égard, il me fallait une board adaptée dans mon quiver pour les journées de poudre fraiche!
Possédant déjà une Ride burnout en 158, certes très polyvalente,(mais 158 quoi! Bonne pour les vallons, mais un bus sollicitant trop mes cuissots pour sillonner entre nos précieux mélèzes), je me suis décidé à m'offrir ce joli fish qui me faisait de l'oeil depuis déjà trop longtemps...145, taille max...Allez, autant avoir le max de flottaison! Monté avec les fixations assorties Rossignol XV, la grande classe.
Jour d'ouverture de la station... Grand ciel bleu, et surtout 30cm de poudreuse tombés dans la nuit! Cette board va être dans son élément!!
Je m'engage d'abord sur les pistes pour rejoindre la forêt. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur une surface fraîchement damée, et là grande surprise: la board malgré sa petite taille est très stable, même à grande vitesse, et on la prend vite en main! Les changements de carres se font bien sentir, vue la largeur de la pelle à tarte du nose! Je me dis que cette board n'est pas à mettre en toutes les mains. Malgré cela, elle met rapidement en confiance et on se laisse facilement tenter à envoyer du bon gros carving comme on l'aime!! En allant shredder sur les bords de pistes ou en franchissant les cassures, on se rend vite compte que son tail très court (quasi inexistant!) montre ses limites pour 'popper' dans les airs...
Me voila enfin arrivé en haut des bois. Je vais enfin pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre. Les premiers mètres en poudreuse sont assez lents, il lui faut de la pente et surtout de la vitesse! Une fois élancée c'est un vrai régal : elle déjauge facilement et permet de prendre de l'angle sans perdre de vitesse. Son nose absorbe tout, les traces de passages antérieurs ne se ressentent pas le moins du monde! Je m'introduis dans la forêt et là...Quel pied!! Elle offre une vivacité tel un poisson dans l'eau! Elle porte bien son nom la bougre! Le slalom entre les sapins se fait easy, sans avoir les cuisses qui font exploser le mercure! Le tail s'enfonce suffisamment pour pouvoir se permettre un bon appui sur la jambe avant! Libérant le poids sur la jambe arrière et facilitant l'enchainement des courbes serrées.
Bref, un pur moment de régal sur les pistes du début de journée, mais surtout bien évidemment dans la neige fraîche en hors piste. Le retour par les pistes bien traffolées en fin de journée m'a clairement montré que ce terrain de jeu n'est pas le plus adapté à son shape large, il aura fallu bien rester souple sur ses genoux pour amortir ce champ de manoeuvre de début de saison!
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire