Test Rossignol One 2013

2 tests Rossignol One.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
ComvoL

Tip Top

Rossignol One
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 159
Conditions du test : Durée : Une semaine | Météo : Bien | Neige : Poudreuse puis se rechauffe puis devient dure
Planche achetée avant noël, c'est une vraie boucherie:

Facile et joueuse a basse vitesse et en flat, grâce aux rockers en spatules, très stable en grandes courbes rapide même sur neiges dures grâce au cambre classique entre les pieds et aux carres ondulées. En freeride rapide le tail de la board offre un bon soutient (le tail est un peu plus rigide que le nose, malgres le shape truetwin)

Bien sur dans la peuf les rockers de 5mm sont un vrai plus. Le ride en switch dans la peuf est assez facile, malgres le leger setback des inserts. (une vrai différence pour moi en comparaison avec un cambre classique)les rockers sont vraiment diabolique, la planche sort mieux, et les enchaînement de virages par exemple dans la sapinade sont facilitées.

A plat en shuss la plus faible longeur de carre due aux rockers rendent la planche légèrement moins stable, sans que ce soit comparable avec une planche large. C'est le revers de la medaille des rockers.

Enfin les carre ondulées c'est pas du marketing, ça freine fort et ça carve bien sur neige difficile (mais quand c'est bleu c'est bleu ;)

En conclusion pour moi cette planche est simplement la meilleurs que j'ai possédé!

Tuussss.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire