Profil du testeur :
22 ans | 1,79m | 70kg | Avancé Taille testée :
174 Conditions du test :
Durée : 30min | Météo : neige | Neige : dure
Test fait par total hasard à Lech am Arlberg en Autriche. Tous les jours ça m'apparaît un peu plus être une station "de riches" mais bon... Le type m'a dit qu'il avait pas vraiment de skis de hors piste, et que vu le prix de ses paires il me supplie de rester sur la piste... Ok ok.
Donc je chausse ces skis magnifiques, sobres et superbement finis pour deux descentes.
Comparés à mes Ross Z6 fraîchement aiguisés, et bien ça accroche du tonnerre, c'est aussi agile malgré quelques cm de plus, et on sent qu'ils sont rigides. Du coup c'est pas hyper joueur, mais petites courbes grandes courbes ça trace bien! J'aurais juste aimé pouvoir prendre plus de vitesse, mais bon quand on ne voit pas le relief c'est pas hyper évident.
J'ai fait quelques mètres dans 10cm de fraîche, ben là c'est pas la même, il préfère couler au fond pour s'accrocher à la sous-couche et du coup c'est pas très agréable.
Donc en somme un très bon ski de piste je pense, il faut être bien meilleur que moi pour titiller ses limites.
Ce n'est qu'en rentrant le soir que j'ai vu que c'était 4000€ la paire... Ah. Bon. Je ne pense pas que ça serait mon choix si j'avais cet argent! Mais c'est vrai que ce sont un peu des "bijoux"...
Un commentaire