Profil du testeur :
28 ans | 1,83m | 85kg | Expert Taille testée :
184 Acheté :
500€ en magasin Conditions du test :
Tous ce qui s'est passé à travers les alpes françaises ces dernières années.
Points forts
Une largeur idéalement polyvalente
Un rebond qui le rend plus joueur sue le meilleur des labrador
Points faibles
Aucun si on ne veut pas aller sur le FWT ou skier au dessus du 5 béton
Ayant commencé petit par les stades de slaloms, j'ai rapidement eu la chance de pouvoir m'échapper dans le terrain de derrière qui proposait un jeu bien plus fun. Pour en arriver là; le bon ski que j'aime c'est celui qui monte vite pour le goût de l'effort, qui savoure la joie du sommet et qui finalement descend vite pour le plaisir de la sensation forte. Mais venons en au fait.
Quel régal à skier. Durant 4ans .... C'était génial !!!!
Et si j ai dû changé c'est uniquement par curiosité de vouloir essayer autre choses mais il ne fait aucun doute que je vais finir par m'en reprendre une paire. Si je dois en retenir une seule chose c'est son côté joueur, et c'est bien pour ça qu'on fait ce sport finalement... S'amuser et se faire plaisir !
À la montée :
Ce n'est pas une référence du ski de rando pour rien ! Léger et maniable, il se laisse porter facilement. Sa largeur et son rocker sont idéals pour les traverser les plus techniques.
À la descente :
D'aucuns le trouveront mou .... Et ils ont raison si leur objectif est de se qualifier pour le FWT. Mais pour ceux qui veulent skier dans toutes les conditions alors ce ski est bien une merveille. Il se place comme un excellent équilibre entre tailler des grandes courbes, si on en a les cuisses ; et enchaîner les virages sautés, si on en a la technique.
Pour qui ?
Ceux qui veulent s'amuser tout en faisant de belles sorties techniques
Aucun commentaire