Poudreuse: très versatil, le ski passe tout seul des petits virolets aux grandes courbes stables pour revenir sur du virage court en jouant avec le terrain. Le fun est au rendez vous et le comportement est très sain. La spatule dégauge bien et talon pêchu juste ce qu'il faut permet de placer le ski là ou on veut quand on veut.
Piste: Impressionnant, on se prend à carver et à prendre de la vitesse, le ski ne bouge pas, pour un ski de rando, bien sûr. Bien crocheur en virage court aussi. Du coup ce ski ira bien, très bien, dans les pentes raides.
Trafolée: pas encore essayé, le rocker plus court devrait être compensé par la structure plus sérieuse du ski. Le ski est un peu moins magique genre je tourne l'oreille et ca tourne tout seul (ancien Ubac), mais en envoyant un peu on pourra aller beacuoup plus vite, et ce n'est pas un ski qui va user les jambes.
J'ai remplacé mes vieux ubac (orange) par des U-95. Bonne pioche après moultes hésitations. Ex instructeur de ski suisse, je fais de la rando dans du raide (jusqu'à 5.2) mais aussi de la rando plaisir chechant la belle neige et les ambiances.
En résumé: Par rapport à son ancêtre, un ski qui échange un peu de sa magie joueur contre une versatilité encore plus accrue. Lorsqu'on skie avec l'U-95, on garde la banane et on rajoute "Wow"!
garnierrn@hotmail.fr
Si vous cherchez un ski de randonnée aussi à l’aise en poudreuse qu’en neige de printemps ne cherchez plus. Petits virages, grandes courbes, il ne bronche pas. Si vous souhaitez le tester sur piste même scénario avec une tenue exemplaire bien qu’il n’ait pas été conçu pour cela.
Je ne peux que recommander idem pour sa version lady.
Vous voulez plus de sensations qu’avec du matériel light, l’Ubac 95 est votre arme. N’hesitez Pas vous serez conquis dès les premiers virages.
Un commentaire
Je ne peux que recommander idem pour sa version lady.
Vous voulez plus de sensations qu’avec du matériel light, l’Ubac 95 est votre arme. N’hesitez Pas vous serez conquis dès les premiers virages.