J'ai testé ses S122 lors du "Première traces" à Val d'Isère, temps ensoleillé, beaucoup de neige en altitude, à Tignes et Val. Testé en 193 sur 30% Vierge, 60% trafolle, 10% piste (aie aie aie...).
Oui, ce sont de vrais FAT, oui ils dégomment tout sur leur passage et oui ils vous font flotter dans la vierge grâce a leur portance. Pour peu que vous ayez 3 mètres de fraiche non tracée et de longs virages à réaliser sans réfléchir à votre trajectoire, alors oui GOGO l'hélico pour un hors piste en Alaska ou dans un ENORME champ.
Cependant, dans la catégorie hors-piste rentrent également tous les autres styles de neiges : trafollée, très trafollée, croûtée, cartonnée, dure, champ de bosse, etc. que l'ont à tous l'habitude de trouver pour aller chercher son champ :)
:-/ Dommage que sur ce plan le ski demande ?beaucoup? plus d'exigence, d'autant plus en 193. Pour pivoter ou même déraper entre les rochers en haut du col perse, armez vous de patiente ils ne réagiront pas directement et vous demanderons d'appuyer bien fort sur les carres pour tourner. Pas évident partout en somme. Dans les sapins ?... j'y crois moyen !
Bref, joli FAT SKI pour les gars disposant d'une tondeuse prête à les déposer en haut pour filer droit à MACH12 sans se poser de question !
Aucun commentaire