Profil du testeur :
53 ans | 1,88m | 82kg | Expert | Lescar Taille testée :
177 Acheté :
500€ en ligne Conditions du test :
tous types de conditions - Poudre - Croute - glace -
Points forts
Spatule progressive - très maniable et puissant
Points faibles
cosmétique mauvaise qualité
Mon avis concerne l'utilisation du h112 en utilisation rando monté avec des radical. Bon ce montage n'est pas trop commun mais 3600 en 177 c'est assez léger pour randonner en toute sérénité.
Son comportement en montée est très rassurant avec un bonne accroche pour 100 au patin avec une rigidité latérale excellente. Son rocker assez progressif permet de rester au dessus de la neige et de tracer facilement.
Si on utilise ce ski en rando c'est essentiellement pour ses capacités en descente. Là le H112 même en petite taille possède des gènes de ski de freeride. Faut lui donner un peu de vitesse et il déjauge rapidement et permet de prendre de la vitesse . Dans ce domaine il est très rassurant stable. Le Rayon moyen permet de gérer aisément toute la palette de virages glissés dérapés et même coupés . ce ski sait aussi tourné court dans cette taille. Bref pour les petits gabarits à recommander.
J'ai aussi possédé le H112 pendant 2 mois en 198. Bon qu'on se le dise ce n'est plus du tout le même ski. Enjoy les amateurs de vitesse, ski de derby, doté d'une stabilité totale .......mais il ne m'a jamais donné cette banane qui vous dit que ce ski jamais vous le vendrez.
Pour qui ?
skieur privilégiant la descente et amateur de grandes courbes
Aucun commentaire