Test White Cristal Roamer 2021

2 tests White Cristal Roamer.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
thomribes

Compagnon idéal pour la rando

White Cristal Roamer
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 65kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : en ligne
Conditions du test : neige poudreuse légère et profonde, une dizaine de sorties rando

Points forts

Aptitude dans la poudreuse

Points faibles

ras

Je possède les roamer 178 depuis deux semaines, ils sont montés avec des shifts pour les fix.

Covid oblige, j'ai essayé les ski uniquement en rando, sur une dizaines de sorties (environ 7000m d+), et a chaque foi dans de bonnes conditions de neige (50 a 80cm de peuf) , mon avis est donc uniquement basé sur les performances des ces ski dans de bonne conditions de neige.

A la montée , l'ensemble est vraiment light, on dirait pas qu'on traine 104 au patin, de plus le petit rocker et la géométrie des skis permet une bonne accroche, bref l'ensemble est vraiment efficace.

A la descente , j'ai personnellement été directement mis en confiance , en petite courbe il n'y a aucuns soucis a tourner court, en grandes , les skis sont super stable que ce soit a haute vitesse ou a la réception de sauts.        

Sur le plan esthétique (bien que ça ne change rien aux perf), les ski sont super bien finis , de plus ,le bois apparent apporte vraiment un plus, tu as presque pas envie de les sortir au risque de les abimer ^^   

Bref je suis pour le moment totalement séduit par les roamer dans leur rôle de ski de freerando, a voir maintenant le comportement sur trafole et surtout neige dure, mais en attendant ,  je les conseille vivement pour celui qui veut une paire de ski a "tout faire" sans avoir a en acheter 3 paires.



Pour qui ?

tout skieur qui veut prendre du plaisir en rando et hors piste
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire