Test Völkl Shiro 2013

23 tests Völkl Shiro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Zealot

"Le tireur d'élite"

Völkl Shiro
Profil du testeur : 32 ans | 1,83m | 68kg | Confirmé / expert
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 2h30 | Météo : Début de saison | Neige : Début de saison
Lignes de cotes: 151 – 119 – 135
Rayon: 26,4m
Depuis 2 saisons le Shiro est le gun présenté par Völkl. En mars 2012, j’ai fait un premier test. Maintenant, j’ai cherché à confirmer les plaisirs de ce ski. Les conditions d’enneigement étaient malheureusement différentes que celles en mars dernier.
Pendant ce premier week-end de Ski Force Winter Tour à Val Thorens en novembre 2012, il n’y avait pas de poudreuse, j’ai donc dû me limiter à les tester sur piste. Là, on sent déjà immédiatement qu’on a une arme de guerre sous les pieds. La bête veut, dès qu’elle touche la neige, chercher sa ligne de pente préférée. Certes, c’est un ski qui peut détruire tout ce qui se trouve sur son chemin vers le bas, mais en direction de la vallée, il propose des sensations pures en échange d’un engagement aventureux pour le maîtriser et pour en profiter maximum. C’est sûr que le Shiro n’est pas un ski pour les petits gabarits, ni pour les intermédiaires, mais plutôt un ski pour des rideurs avec des cuisses d’un sanglier qui cherchent le défi au-dessus du cruising.
Son toucher de neige est exceptionnel car ce ski a comme slogan « plus ça va vite, plus c’est fun». Son accroche est toujours présente tandis que son changement de carre est moins explosif car le Shiro préfère le old school style. Bref, sur piste, ce ski donne juste un avant goût de ses qualités qu’il accentue avec beaucoup de brio dans la poudreuse.
Le hors piste était hors de question par manque de poudreuse. En revanche, en mars dernier, ce Völkl m’invitait et en même temps me provoquait de le rider d’une manière très active. Dès qu’il gagne du speed, la portance et la maniabilité deviennent une référence. Grâce à sa technologie de full rocker, c’est un ski certainement orienté Freeride (BC) et c’est là où il se sent le mieux.
Conclusion : Le Shiro est une référence dans sa catégorie. Il est assez technique, physique et exigeant et donc conçu pour les rideurs forts qui aiment aller vite dans n’importe quelle sorte de terrain.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire