Test Völkl Revolt 104 2022

4 tests Völkl Revolt 104.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
loiccou

Un jouet aussi beau que performant !

Völkl Revolt 104
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 95kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Tous les jours depuis 1 mois. Soyons franc on ne peut pas dire que la grosse neige soit au rdv. Mais c’est tout à fait skiable. Donc je les skie sur du dur, de la neige de printemps, de la piste, de la forêt, du park, etc. En gros partout sur le domaine.

Points forts

Deco, comportement joueur et sain, finition, rapport gabarit/facilité

Points faibles

Je cherche encore…

Je poursuis toujours ma saison sur Val Cenis en tant que saisonnier. Et je me suis fait plaisir en m’offrant ce superbe volkl revolt 104. Un patin à 104 ça peut faire peur à certains mais vous allez voir que c’est un ski hyper facile et joueur. 

Quel plaisir !! Je suis un fan des skis volkl mais objectivement quel bonheur.

Déjà visuellement, il est SUBLIME ! La deco magnifique, la finition magnifique. Alternance de mat et de brillant, design asymétrique, idem pour les semelles. 

Mes fidèles Marker Griffon 13 montées dessus il est temps d’aller rider. 3 minutes de prise en main et le sort était scellé. J’adore ! C’est joueur, léger, ça tourne, ça pop, ça accroche même. Que demande le peuple. Un ski original (j’en ai pas croiser un en station 😎) et pour tous les jours. Mon graal. Bien sûr on ne va pas lui demander l’accroche et la perf d’un GS mais là n’est pas son programme. Ceci dit on peut tout à fait s’amuser sur piste dès lors qu’on envoie un peu. Et après lorsqu’il s’agit de s’amuser, c’est le feu. Hors piste, bord de piste, sous-bois, park, et même piste, il sait tout faire ! Le moindre mini tas de neige et ça décolle. La marque recommande de le skier centré et c’est parfait comme ça. Un équilibre à toute épreuve. Et le sourire en permanence. 

Que ce soit avec les potes, seul ou avec les enfants j’ai toujours pris du plaisir avec. On le skie pieds serrés (team freeski), on prend du gaz et c’est parti. 

Le topsheet vit très bien compte tenu de ce que je lui met dans la figure. 

J’ai un esprit et un oeil critique et là honnêtement je ne lui trouve pas de point faible. 

J’ai plusieurs paires de ski, mais mon revolt 104 aura la majeure partie du temps ma préférence.

A la revoyure 🤙

Pour qui ?

Pour bon skieur. Il faut savoir gérer un ski centré, aussi léger qui ne demande qu’à accélérer et décoller. Globalement pour le bon skieur qui a envie de s’amuser sur tout le domaine sans se faire mal aux pattes

Commentaires

2 Commentaires

Jerzy Quid du rocker giganstesque? Il est tellement long sur les specs il doit rester moins d 1m de carre effective…
Ça doit forcément taper non?
loiccou Et bé pour le coup et à ma grande surprise non ça ne tape franchement pas plus que ça. J’ai pu engagé bien fort avec les collègues cet hiver et c’était franchement ludique.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire