Test Völkl Bridge 2012

35 Tests Völkl Bridge.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
20-100

Polyvalent, joueur et jouissif

Völkl Bridge
Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,92m | 85kg | Avancé
Taille testée : 187
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : Brouillard puis grand soleil | Neige : Poudre / trafolle
Achetés d'occasion pour faire une paire de skis cailloux, je les avais pris pour ce week-end qui s'annonçait piègeux: pas de sous-couche et de la neige prévue: bilan du week-end, grosse gavade, jamais touché et les skis y sont pour qqch.

Pour revenir à eux:
- En poudre (30-50cm de fraîche), pas de surprise, les rockers font bien leur boulot, ça flotte bien, mieux que mes Stormrider TT (montés plus en avant il est vrai...). Ca pivote super bien, très maniable, très joueur, hyper jouissif.
- En trafolle, la spatule absorbe tout, ça ne bouge pas, tu peux continuer à accélérer.
- Sur piste, j'avais un peu des doutes sur le cambre plat et le double rocker, mais j'ai été agréablement surpris. Certes, les conditions de neige n'étaient pas mauvaises et donc ça aide mais même sur les quelques plaques, ça accroche bien (affûtage fait main, c'est vrai) et ça ne vibre pas, même à vitesse soutenue.

J'ai aussi été agréablement surpris par le talon qui renvoie pas trop mal du tout en fin de virage.

Bilan du week-end: ces skis vont vite passer du statut de skis cailloux à skis de tous les jours. Super content de mon achat.

NB: sur mes skis, j'ai un rocker avant ET un rocker arrière contrairement à la description de ce modèle 2012 sur Skipass...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire