Au premier regard le 90 eight n'attire pas vraiment l'oeil, sa déco un peu terne n'est pas là pour flatter les pupilles contrairement à certains de ses contemporains... mais une fois passé le cap sérigraphique on se doit de chausser l'engin!
Déjà passé sous mes pieds dans sa version "bleue" le 90 eight m'avait ravi... cette année on continue!
Sur piste:
Tout d'abord on notera l'excellente tenue du ski qui ne prend jamais son propriétaire en défaut, ça carve pas mal, c'est maniable et en plus c'est confortable! Le ski vit bien et entre en courbe très facilement.
C'est pas un ski de géant avec un peu de technique pas mal de skieurs devraient y trouver leur compte.
En dehors des jalons:
Le tableau ne s'assombrit pas et le Volkl distille une fluidité assez étonnante sur des neiges trafollées et toujours un confort très agréable. Son poids contenu rend le 90 eight léger sous le pied, maniable et pas usant pour un sous. Le genre de ski que l'on peut encore rider à 17h quand tous les copains ont les jambes cramées! En poudre aucun problème la spatule déjauge à merveille et l'ensemble est très homogène... c'est l'un des skis qui m'aura le plus plu avec le Blizzard Rustler.
Le 90 eight devrait faire une belle carrière chez Volkl qui tient avec cet opus un best seller.
yrlab
Oui la spatule reste correcte avec 133mm mais 184 avec le rocker c'est un peu court aussi pour moi! Vokl n'est pas doué dans le look des top sheet par contre pour le reste, c'est de la valeur sûre!
5 Commentaires