Profil du testeur :
1,75m | 85kg | Avancé Taille testée :
182 Conditions du test :
Durée : saison | Météo : tempête | Neige : powder
Un ski surprenant sans doute à cause de sa géométrie "hybrid rocker progressive" : un long rocker avant pour une spatule très souple et un talon traditionnel, légèrement relevé mais assez rigide. mais aussi sans doute grâce à sa légèreté (carbone et bois), c'est assez incroyable... on oublie qu'on a quelque chose de si imposant accroché aux pieds.
Il faut dire tout de suite que ce sont de skis pour la poudre et encore pas pour n'importe quelle poudre, si elle est trafolée ou un peu croûtée par le vent, ils ne servent plus à grand chose... En revanche sur de la vraie pow vierge, c'est une tuerie ! Il n'est pas nécessaire d'avoir 50cm de fraîche pour en profiter : Grâce à leur portance incroyable, dès qu'il y quelques centimètres, on a de très bonnes sensations... Ils ont une flottaison incroyable et sont aussi bon en grandes courbes qu'en petits virages rapides dans les bois. Ils ne sont évidemment pas faits pour la piste, bien que leur accroche sur un support plus dur soit quand même remarquable : on peut alors utiliser le talon comme un gouvernail et alors, ils ne décrochent pas.
Le seul bémol, c'est la fragilité du topsheet, qui se raye très facilement, mais bon, ce problème semble avoir été réglé avec le modèle 2012 sur lequel voilé a choisi une déco très différente
Bref perso, j'ai eu du mal à les trouver mais j'en suis très satisfait.
Aucun commentaire